Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

WHV pour le Canada à 31 ans?

Discussion started by Pritch on 2013-01-04

2 replies

English translation pending — showing the original.


WHV pour le Canada à 31 ans?

Pritch · 2013-01-04

bonjour,

j ai déja 30ans et suis en asie en année sabatique, je ne serai de retour que dans quelques mois (donc j aurai 31 ans)j aimerai faire une demande working holiday visa pour le canada, je me suis rendu sur leur site il precise que c est de 18 à 30ans pour les ressortissants belges et de 18 à 35 pour les français je vis en belgique mais ai la nationalité française, est ce possible dans ce cas d obtenir un visa? merci pr votre aide :)

WHV pour le Canada à 31 ans?

Soucrinette · 2013-01-04

Bonjour Prescilia,

Pour le WHV, le critère de base c'est ta nationalité. Si tu es française, il faut regarder les conditions pour les français. Après, je crois qu'il y a des restrictions, comme le fait de séjourner dans un autre pays depuis plusieurs mois... Mais je ne connais pas la durée exacte... Pour les français, le PVT canadien est valable jusqu'à 35 ans, donc OK pour toi dans quelques mois. Par contre, il y a un quota tous les ans (car très demandé), généralement pour postuler cela ouvre au mois de novembre, et ferme dès que l'ambassade a reçu assez de demandes. Pour info, cette année les 7500 places disponibles sont parties en 2 jours (ouverture des quota le 7 novembre, fermeture le 9, assez incroyable!). Donc si ça te botte, à toi d'être dans les starting blocks un peu avant et de préparer le maximum de choses en amont. Je t'invite à aller sur ce site pvtistes.net qui récapitule tout ce qu'il faut savoir (notamment quand on est français mais qu'on réside ailleurs qu'en France depuis quelques temps par exemple).

Pour les belges, ils peuvent faire leur demande à peu près n'importe quand dans l'année puisque les quota ne sont pas atteints si rapidement (il me semble que ça a fermé il y a seulement quelques semaines pour le PVT 2012, et que ça ne devrait pas tarder à ouvrir pour 2013). Mais effectivement la limite d'âge n'est peut être pas la même (étant française, je ne suis pas au courant des spécificités pour les belges).

Bonnes recherches,

Carole

WHV pour le Canada à 31 ans?

Pritch · 2013-01-04

merci infiniment pour ta réponse!!!!😉 je née en belgique mais ai tjs eu la nationalité francaise je vais jeter un oeil au lien que tu m as env, encore merci!!! et tt mes voeux pr 2013!🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.