Bonjour Dany,
Demandez conseil à votre médecin, c'est la meilleure chose à faire.
Personnellement je ne l'ai jamais pris, et il ne m'est rien arrivé. Je me couvre les jambes et les bras chaque soir, je mets du produit anti-moustique sur ma peau et je fais bruler un encens spécial (en forme d'escargot) à mes pieds quand je dîne dehors.
Après je ne m'aventure pas dans la jungle aussi...
Vous aurez également des informations ici :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/sri-lanka-12338/Paludisme
Prévention du paludisme (malaria) : Cette maladie parasitaire transmise par les piqûres de moustiques impose le recours à des mesures de protection individuelle (sprays, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires…).
A ces mesures, doit s’ajouter un traitement médicamenteux adapté à chaque individu : il convient de s’adresser à votre médecin habituel ou à un centre de conseils aux voyageurs. Le traitement devra être poursuivi après le retour en France durant une durée variable selon le produit utilisé.
Le paludisme est présent toute l’année excepté dans les districts de Colombo, Galle, Gampaha, Kalutara, Matara et Nuwara Eliya. Classification : groupe 2
Compte tenu du faible risque, il est possible de ne pas prendre de traitement préventif pour un séjour inférieur à 7 jours, mais il est cependant indispensable d’être en mesure, dans les mois qui suivent le retour, de consulter en urgence en cas de fièvre.
Bonne soirée