in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Déclaration d'impôts au Canada
Discussion started by Sistasita on 2013-01-06
13 replies
English translation pending — showing the original.
Déclaration d'impôts au Canada
Sistasita · 2013-01-06
Bonjour
Je suis actuellement en statut implicite, mon permis de travail est expire et j ai fais la demande d une prolongation de sejour temporaire en attendant, mon CAQ, (je dois d abord attendre mon CAQ et ensuite faire la demande de mon permis de travail) je sais que ca peut metre beaucoup de temps, autant l un que l autre, ca peut aller jusqu a six mois. Je n ai pas la prolongation de sejour non plus je suis aussi en attente pour ca, en sachant qu avec cette prolongation je ne pourrais pas travailler, mais juste attendre mon permis de travail. Mais j ai travaille toute l annee legalement.
Je voulais savoir si je suis toujours en attente au moment de la declaration d impot, dois-je quand meme declarer mes impots ou pas? En sachant que j ai un NAS perime, et un permis de travail perime...
Merci de vos reponses
Déclaration d'impôts au Canada
Mathews · 2013-01-07
Salut si tu as travaillé en 2012 tu est obligé de fournir une feuille de déclaration d'impôts et ceci qu'importe le statut d'immigration.
C'est parfaitement stipulé sur les imprimés à rempliir
Et puis en fait c'est 2 déclarations , une pour revenu québec et une autre pour revenu canada
Avec de la chance tu peux avoir un retour d'impôt non négligeable [;)]
Déclaration d'impôts au Canada
Nikky · 2013-01-07
En effet, il te faut faire ton rapport d'impôt avant le 30 avril 2013, peu importe ton statut au Canada.
Déclaration d'impôts au Canada
Sistasita · 2013-01-09
ok, merci
Déclaration d'impôts au Canada
Egos · 2013-03-28
hum j ai trouve ca sur le site du canada
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/nnrsdnts/ndvdls/nnrs-fra.html
Vous devez produire une déclaration de revenus canadienne si vous êtes dans l'une des situations suivantes : vous devez de l'impôt pour l'année;vous voulez demander un remboursement.Il y a donc bien des cas ou tu n'es pas oblige de faire une déclaration d’impôt
Déclaration d'impôts au Canada
Mathews · 2013-03-28
Il y a donc bien des cas ou tu n'es pas oblige de faire une déclaration d’impôt
je n'arrive pas à comprendre cette réponse;
si tu as travaillé au Canada mettons dans l'année 2012 tu est obligé de fournir une déclaration d'impôt pour les sources de revenus de l'année 2012
segundo
vous devez de l'impôt pour l'année;vous voulez demander un remboursement.
ça signifie que si tu dois de l'impôt donc que tu dois créditer Revenu Canada ou Québec tu dois remplir une déclaration
Si tu demandes un remboursement c'est pareil, donc dans les 2 cas c'est pareil
Maintenant libre à toi de faire ce que tu veux si tu as travaillé au Canada et que tu n'as pas envie d'en fournir une
Déclaration d'impôts au Canada
Egos · 2013-03-28
c est pourtant claire si tu n'as rien a payer a l'impôt ou que tu ne SOUHAITES pas avoir de remboursement tu n as pas a faire de déclaration d'impôt.
ce que tu dois depend de ce que tu as gagne et pour beaucoup il n ont rien a paye mais a gagner donc la déclaration n'est pas OBLIGATOIRE.
Déclaration d'impôts au Canada
Mathews · 2013-03-28
c est pourtant claire si tu n'as rien a payer a l'impôt ou que tu ne SOUHAITES pas avoir de remboursement tu n as pas a faire de déclaration d'impôt. 7.
Ah tiens ?
Et comment sais-tu si tu n'as rien à payer à l'impôt ? Là il faut que l'on m'explique
La feuille d'impôt te permettra de le calculer avec les barêmes d'imposition je le sais parfaitement bien je les ai remplies moi-même plusieurs années de suite pour revenu Québec et revenu Canada.
Ou bien en faisant appel à un fiscaliste ou bien avec un logiciel spécial comme on trouve chez Future Shop et autres..
ce que tu dois depend de ce que tu as gagne et pour beaucoup il n ont rien a paye mais a gagner donc la déclaration n'est pas OBLIGATOIRE.
C'est évident mais comment sais-tu ce que tu dois et ce que tu ne dois pas si tu ne fais pas les calculs ?
Soit avec un logiciel de calcul genre Quicken soit la déclaration d'impôt soit un fiscaliste..
Déclaration d'impôts au Canada
Egos · 2013-03-28
On se calme je donne cette precision qui n apparait pas sur beaucoup de forum
Il suffit d aller sur la page du site canadien. la DÉCLARATION n est pas obligatoire mais depend de certains critères
Alors que je lis partout que c est obligatoire !!!!
Comme toujours les impots on toujours raisons donc si tu devais quelque chose il vont te le redemander avec intérêt
Je vois pas pourquoi tu t'énerves alors que c'est juste écris sur le site, appel les si tes pas d accord.
C est pas le seul pays a faire ca.
Déclaration d'impôts au Canada
Mathews · 2013-03-28
Il suffit d aller sur la page du site canadien. la DÉCLARATION n est pas obligatoire mais depend de certains critères
Alors que je lis partout que c est obligatoire !!!!
1 tu n'as pas répondu à ma question : comment fais-tu pour savoir si tu dois payer de l'impôt ou non ?
2 stricto sensu oui ce n'est pas obligatoire
Mainenant il y a 3 cas de figures logiques:
cas A : tu calcules ton impôt tu dois de l'argent donc tu dois rendre une déclaration comme stipulé sur le site...
cas B : ni remboursement ni somme due ; je pense que ce cas doit être extrêmement rare donc il n'est pas considéré dans les 2 cas du site internet
cas C : tu as un remboursement de Revenu Canada et Revenu Québec mais tu n'as pas de déclaration à fournir comme stipulé sur le site internet
maintenant c'est dommage de faire ça parce que si tu as un remboursement de mettons 50dollars minimum eh bien c'est 50dollars minimum de perdus.
Est-ce que je me trompe ou non ?
Comme toujours les impots on toujours raisons donc si tu devais quelque chose il vont te le redemander avec intérêt
eh bien oui c'est pour ça que je m'échine à expliquer qu'il vaut mieux produire une déclaration mais tu veux jouer sur les mots
Ton fiscaliste te dira si tu dois payer de l'impôt supplémentaire.
Or j'ai l'impression que tu n'as jamais travaillé au Canada...
Déclaration d'impôts au Canada
Mathews · 2013-03-28
On se calme je donne cette precision qui n apparait pas sur beaucoup de forum
.
libre à toi de considérer ou non ce que j'écris tu est libre de penser ce que tu souhaites penser...comme tous les autres intervenants.
Libre à toi de ne pas produire une déclaration d'impôt ...mais personnellement je n'agirais jamais ainsi vis-à-vis des impôts...
Déclaration d'impôts au Canada
Egos · 2013-03-28
J ai travaille au canada cette et je ne fais pas de déclaration, il y a un risque mais je suis serein
Et je n ai pas envie de répondre a tes questions.
Déclaration d'impôts au Canada
Mathews · 2013-03-28
Et je n ai pas envie de répondre a tes questions.
un peu de courtoisie merci ; je suis resté courtois jusqu'à présent..
et puis on peut penser que c'est un manque de crédibilité de ta part
Imaginons que d'autres personnes veuillent se renseigner on ne sait pas comment tu fais pour calculer tes impôts
Déclaration d'impôts au Canada
Nikky · 2013-03-29
Vos obligations fiscales
Si vous êtes non-résident du Canada, vous payez de l'impôt sur les revenus que vous recevez de source canadienne. Le type d'impôt que vous devez payer et l'obligation de remplir une déclaration de revenus dépendent du type de revenus que vous avez gagnés.
faut parcourir le lien, tout est expliqué en détail.