in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)
Camping en Amérique du Sud?
Discussion started by Loue974 on 2013-01-08
7 replies
English translation pending — showing the original.
Camping en Amérique du Sud?
Loue974 · 2013-01-08
Bonjour à tous,
Mon ami et moi partons pour un voyage de 6 à 8 mois en Amérique du Sud en septembre. (feuille de route prévisionnelle : sud du Vénézuela, Cuba, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie).
La question qui se pose : est il nécessaire de se munir d'une tente ? Car les randos ne seront que ponctuelles, nous pourrons aussi choisir l'option camping mais je ne suis pas sure que dans ces pays il en existe beaucoup (plutot Chili et Argentine ...).
N'est il pas plus judicieux de louer le materiel avec le risque qu'il ne soit pas de bonne qualité mais ce qui nous évite de nous alourdir (car qui dit tente dit matelas, etc...) ?
Merci pour vos réponses !
Camping en Amérique du Sud?
Willemspie · 2013-01-09
Pour la rando: presque toutes les randos dans les Andes doivent se faire en camping (sauf TdP, Bariloche/El Bolson, Colca).
Sinon en Argentine surtout, il y a des campings dans tous les villages et villes et c'est de loin l'option la moins chere pour se loger (comme en France).
Camping en Amérique du Sud?
Loue974 · 2013-01-09
Donc si je comprends bien, a part en Argentine, il n y a pas au Pérou, Bolivie ou Equateur de campings ou l on peut poser une tente ? celle ci nous servira donc que lors des randos ... ?
Camping en Amérique du Sud?
Cyclocosmos · 2013-01-09
Effectivement pas de camping...
J'ai toujours fait du camping sauvage en Equateur, au Pérou et en Bolivie... mais évidemment c'était à vélo... donc dix fois plus facile de trouver un endroit pour dormir.
Donc, pour vous qui voyagerez essentiellement en bus (comme tous les backpackers), la tente ne vous sera d'aucune utilité !
Cordialement
Enzo
Camping en Amérique du Sud?
Willemspie · 2013-01-10
Perou, Bolivie, Equateur: les hotels sont bon marche, il n'y a pas de campings. Tente pour les randos
Camping en Argentine, Uruguay, peut etre Sud Bresil. Aussi au Chili mais les chambres chez l'habitant sont souvent plus avantageuses.
Camping en Amérique du Sud?
Cocuy · 2013-05-10
C'est un dilemme.
D'une part, le matos de rando est un surpoids mais te donne de l'autonomie.
D'autre part, la location te restreint mais te permet de ne pas t'encombrer.
Très difficile de trancher.
Tout dépend du nombre de randos envisagées.
Si vous passez la moitié de votre temps en rando, la matos vaut la peine.
S'il s'agit de randos très ponctuelles et très courues avec facilité de louer,
favorisez la location.
Attention, celle-ci a un coût: Tente, sacs très chauds, tapis de sol, réchaud...
Ça finit par chiffrer.
Camping en Amérique du Sud?
Loue974 · 2013-05-15
Merci pour votre avis !
Finalement nous nous sommes équipes... tente, matelas, sac de couchage, ... on va etre charge... ! on va privilegier les nuits en tente un maximum !
Camping en Amérique du Sud?
HuckFinn · 2013-05-26
Colombie et Equateur, il est possible de dormir dans les terminaux de bus, qui sont souvent surveillés et ouverts 24/24 (mais accrochez vous quand même à vos affaires!)
Pérou et Bolivie, les chambres sont plus qu'abordables!
Partir avec une tente permet bien plus d'autonomie ! C'est le meilleur choix à mon avis !
Bon voyage !!