in Entre deux voyages › Réflexions de voyageurs
Ici (Vietnam)
Discussion started by Papillon07 on 2013-01-10
97 replies
English translation pending — showing the original.
Ici (Vietnam)
Papillon07 · 2013-01-10
Petites reflexions perso :
-Ici, les filles se baignent dans la mer en jean's
- Ici, les enfants jouent au foot au milieu du carrefour
- Ici, on joue au foot sur la piste d’atterrissage et on regarde passer les avions sur le bord de la piste sous un parapluie pour se protéger du soleil (Phu Quoc)
- Ici, lorsqu’il n’y a pas assez de place sur le trottoir pour les tables des cafés, on les installe sur la chaussee
- Ici, lorsque la police arrive, on rentre toutes les tables et chaises à l’intérieur en moins de 10 secondes , afin d’éviter une amende ou une confiscation pure et simple du matériel
- Ici, on rame avec les pieds
- Ici, un autocollant stipule qu’il ne faut pas s’accroupir sur les toilettes (position viêt) mais s’asseoir
- Ici, un autocollant indique que le stockage de durian est interdit dans les frigos des hôtels pour cause d’effluves nauséabondes
- Ici, il y a des fleurs en plastique dans les chambres d’hôtels
- Ici, la télé est en vitrine
- Ici, on garde le polystyrène autour de la télé pour montrer qu’on l’a acheté neuve
- Ici, quand on achète des disques, on rentre sa moto dans le magasin
- Ici, les fourmis mesurent 2 cm et les bananes 4.
- Ici, il y a des motos-taxis (xe ôm)
- Ici, à la télé vietnamienne, tous les dialogues masculins et féminins sont doublés en vietnamien par une même voix, féminine généralement
- Ici, les capes de pluie moisissent
- Ici, on trouves des « lézards » de 25 cm au dessus de notre lit
- Ici, on dort dehors sous une moustiquaire, face à la mer, à côté des bananiers et parmi la faune locale
- Ici, il vaut mieux verifier les additions dans les « restos » , car elles sont faîtes au pif
- Ici, tous les prix se négocient : au marché, les cyclos, les xe-ôm, les locations de motos, les chambres, les additions, les clopes, les bouteilles d’eau, les billets de bus, le gonflage des pneus… L’essence et les billets de train, eux ne sont pas négociables
- Ici, à Phu Quôc, on dîne à 18h30, on se couche à 21h et on se lève à 6h
-Ici, si tu te mets a 7h du mat a un passage piéton dans l'espoir qu'on te permette de traverser , tu as de forte chance d'y être encore a 19h et personne ne se saura arrete pour te laisser traverse !!
-Ici , quand tu traverses a un passage piéton , il faut regarder devant , derrière , a droite , a gauche ...
-Ici , meme dans un sens unique , il y toujours une moto qui remonte un sens interdit !!
-Ici, on mange des oreilles de cochons en lamelles, du vermicelle d’anguilles, des pattes de poulets ou de canards, du porc cru fermenté dans des feuilles de bananiers, des œufs couvés, du potage au sang (tiêt canh)…
- Ici, on mange à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, et qu’est-ce que c’est agréable un Hu Tiêu à 2 h du matin !
- Ici, au feu rouge, il y a une personne qui agite un drapeau « arrêt » pour faire comprendre aux motos ce qu’un feu rouge signifie .
- Ici, il y a des comptes à rebours au dessus des feux rouges
- Ici, on boit des jus de caramboles, de fruits du dragon, de rambutans, de fruits du jacquier, de durian…
- Ici, pour faire 100 km en train il faut 3 heures
- Ici pour faire 100 km en bus il faut 5 heures
- Ici, on rentre sa moto dans sa chambre d’hôtels, mais on ne la met pas encore dans son lit.
-Ici, on monte jusqu’à 5 sur la même moto
- Ici, il y a des cale-pieds sur les vélos (famille nombreuse oblige)
- Ici, la musique gueule dès 4h30 du matin… et des fois elle s’arrête à 4h15… le lendemain
- Ici, quand on va dîner sur le trottoir, quelqu’un vient garer votre moto
- Ici, les bus s’arrêtent entre 2 voies au milieu de l ‘autoroute
- Ici, c’est dangereux de s’arrêter au feu rouge
- Ici, il n’y a pas de bretelles de sorties sur l’autoroute, on la coupe c’est plus simple
- Ici, on coupe les blocs de glaçons à la machette sur le trottoir
- Ici, on ne freine pas si les poules traversent la rue, on les écrase
- Ici, on mange du chien, mais surtout à la fin du mois lunaire, çà porte chance
- Ici, un festin coûte 3 euros
- Ici, on monte dans des Peugeot 203
- Ici, il peut avoir jusqu’à 1 mètre d’eau dans les rues et plus encore
- Ici, on transporte les cochons sur les motos
- Ici, on se met à gauche pour tourner à droite
- Ici, il peut y avoir 5 magasins au même numéro. Inversement on peut passer du numéro 124 au 357 sans raison… apparente
- Ici, on a des feux arrière en forme de cœur et la marche arrière joue « la lettre à Elise » lorsqu’elle est enclenchée
- Ici, pas de moto, pas de filles,
- Ici, à belle moto, belle fille
- Ici, on peut se faire peser, se faire couper les cheveux et se faire raser sur le trottoir,
- Ici, les trottoirs sont destinés à tout (garage moto, vente, cuisine, petites tables de café, faire la sieste), sauf aux piétons
- Ici, une « bière » (Saigon) coûte 10 000dong (0,28 ct Euros)
- Ici, les cafards mesurent 6 cm et sont champions du monde de marathon…. Impossible de les avoir !
- Ici, on achète des clopes à l’unité
- Ici, les rond-points sont là pour décorer
-Ici, quand quelqu'un a un accident, tout le monde s'arrête pour regarder, personne pour aider Ici, c'est celui qui fait la queue de poisson qui a raisonIci, si tu veux de la menthe dans ton sandwich, on ira la laver pour toi dans le mekongIci, les laves-linges ne lavent pas, ILS SALISSENT !Ici, tu ne parles pas anglais, tu commentes ton langage des signesIci, le périphérique de nuit, c'est un lieu super romantique pour les couples vietsIci, il n'y a pas de vêtements blancs, ou alors, pas longtempsIci, les masques anti-pollutions sont tous faits en peau de slipIci, les prostitues emmènent leur mère manger au resto avec leur clientIci, tu ne sauras jamais si les gens se parlent cordialement ou s'ils s'engueulentIci, si tu montes dans un bus, il y aura toujours quelqu'un qui te demandera qui tu es, d'où tu viens, qu'est ce que tu fais ici, et qui te remerciera d'avoir parle avec luiIci, ton meilleur ami, c'est ton klaxonneIci, la moyenne d’âge des vendeurs de chewing-gum, c’est 5-6 ans.Ici, on aime bien mettre des pleins phares à la place des feux arrières, ... juste pour faire chierIci, des que tu as l'intention d'acheter quelque chose, tu deviens le mec le plus beautiful du mondeIci, conduire à contre sens, c'est normalIci, les trucs qui ressemblent a des tomates, ça fait pleurerIci, il ne faut jamais faire confiance a une sauceIci, Dalida n'est pas morte (ne leur dites pas, ça leur briserai le coeur)Ici, il n'y a que deux activités: le bowling et le karaokeIci, conduire une moto pour la première fois, c’est pas forcement une bonne ideeIci, il y a des retransmissions de parties de jeux vidéo à la téléIci, les restaurants de rue ont des tables de 30 centimètres de haut et des chaises de 20 centimètres de hautIci, avec 5 euros tu manges pour une semaine (midi et soir)Ici, être bronze, c'est mocheIci, les femmes se couvrent totalement (bob, lunettes, voile sur le visage, et gants qui remontent jusqu'aux épaules) pour ne pas bronzerIci, si on te fait un appel de phare, SURTOUT ne croit pas que c'est pour te laisser passerIci, les chiens ne dépassent pas 30 centimètresIci, on ne rend pas de services, on fait du bénéficeIci, l’heure de la gym, c’est 5h du matin. Ici, si tu vas chez le coiffeur, tu te feras masser les piedsIci, tu peux toujours négocier un prix au moins a la moitie de celui annonce.Ici, il faut 15 secondes pour prendre ta commande et 1h pour t’amener ton platIci, on prend le thé sur la voie ferre (non désaffectée)Ici, plus ton numéro de téléphone contient de chiffre 2, plus il coûte cherIci, 25% des fenêtres donnent sur un murIci, les femmes rêvent de grossirIci, on engraisse les enfants (au KFC) pour montrer qu’on a de l’argentIci, il y a des balayeurs au milieu de l’autorouteIci, quand il pleut, ça inonde les maisons.Ici, la taille du véhicule est inversement proportionnelle à la taille du chargement transporteIci, quand tu as choisi une ceinture qui te plaît, tu peux avoir la même avec le logo de la marque que tu souhaitesIci, la Biafine est ta seconde peauIci, les boites de nuit ferment à minuitIci, on mange son sandwich (d’une main) en conduisant sa moto (de l’autre) , ou on telephone en conduisant
Ici, quand tu vas acheter des vêtements, tu auras un employé qui te suivra partout et qui cherchera pour toiIci, cracher consiste à se passer la gorge au karcher et à le signaler avec force aux personnes environnantes.Ici, sur toutes les poubelles c’est écrit : « Happiness for everyone »
Ici (Vietnam)
Varennes · 2013-01-10
Ici les vieux messieurs d'ailleurs viennent draguer les jeunes demoiselles
Ici (Vietnam)
Venissian · 2013-01-11
c'est merveilleux JP
presque tout est vrai..
j'en veux encore..merci merci
Ici (Vietnam)
Tithus · 2013-01-11
Hehe
On voit le vécu! Je suis d'accord avec presque tout. J'en rajoute une pour contribuer:
Ici (a Saigon) quand on fait son jogging il faut slalomer entre les gens
Ici (Vietnam)
FDB · 2013-01-11
Ici, en lisant ton message, ça ne m'a toujours pas donné envie de retourner au Vietnam, par contre j'ai souvent souris 😏
Rien que pour cela, merci.
Ici (Vietnam)
Asia7 · 2013-01-12
Ici, en lisant ce message, çà m'a donné envie de retourner au Vietnam😉
Le trait et à peine forcé...on s'y croirait, merci!
Ici (Vietnam)
Cescableue · 2013-01-12
Joli texte, très bien vu et plein d'humour, merci !
Et oui, ça me donne envie d'y retourner😉
Ici (Vietnam)
Famillelheri · 2013-01-12
Merci, c'est trop bon et oui ça donne envie d'y retourner
Ici (Vietnam)
Kimtwo · 2013-01-13
Ici, en lisant ce message, çà m'a donné envie de retourner au Vietnam😉
Le trait et à peine forcé...on s'y croirait, merci!
Et moi j'enfonce le clou.... je vis ça tous les jours 😄 et ça va durer des mois..... - et pourquoi pas des années......Ah le bonheur existe ... même au ras du sol pour manger, même en traversant au milieu de l'anarchie motorisée....et les horaires - 18 h pour diner, 21 h pour se coucher et 5 h pour se lever, c'est plus vrai que nature .!!
Ici (Vietnam)
Clulu · 2013-01-13
18 h pour diner, 21 h pour se coucher et 5 h pour se lever
A votre age on peut comprendre 😛
Mais quand on est jeune et que tout ferme a minuit, on prefererait des fois etre a Madrid 😉
Ici (Vietnam)
Kimtwo · 2013-01-13
Mon âge que vous estimez au pif... ne m'empêche pas de m'amuser à Barcelone... et là, c'et tout à fait autre chose, à chaque moment les plaisirs, la variété de tout rend heureux..et c'est une vertu que je sais cultiver...
Ici (Vietnam)
Kaoua · 2013-01-13
bjr
oui c'est tellement vrai que ça donne envie d'y retourner encore et encore .............;
un bemol cependant la biere qui vaut 10000 dong c'est la bia hoi ( en 2007 elle était a 2000 dong) la saigon biere verte ou rouge en bouteille vaut plus que cela (env 25000 selon le lieu) cette petite rectification pour ne pas perturber un éventuel futur visiteur qui veut estimer le cout de son voyage en se basant sur le prix de la biere😎😎😎
ceci dit la bia hoi ce n'est pas ma tasse de thé mais les gouts et les couleurs ..............??
par contre j'aimerais bien faire un tour dans la 203
cdlt
kaoua
Ici (Vietnam)
Papillon07 · 2013-01-13
Bonsoir
Je peux vous assurer que la saigon beer est a 10000dg rue Bui Vien (quartier routard), vous la consommerez sur le trottoir assis sur de petites chaises plastics et je connais meme un resto qui la propose a 9000 Dg 🙂
sinon elle se vend au alentour de 15000 Dg , ceci dit les bars "branches" la proose a 20 ou 25000 Dg ..
Mais comme vous dites , on ne se base pas sur le cout d'une biere pour preparer son voyage ...
Cordialement
Bientot la suite 😉
Ici (Vietnam)
Kaoua · 2013-01-13

LA saigon comme ça ?? etiquette verte ou rouge , où est elle a ce prix dans bui vien vite vite je meurt de soif 😉😉
Ici (Vietnam)
Abalone · 2013-01-13
Bientot la suite
Tâchez de faire mieux!
Les millions de vietnamiens ont des caractères et des comportements tous différents.
Ce n'est pas en faisant des amalgames qu'on peut prétendre être un bon observateur.
A la limite, cela donne une fausse idée aux touristes qui n'ont pas de sens critique.
Ici (Vietnam)
Abalone · 2013-01-13
A saigon comme ça ?? etiquette verte ou rouge , où est elle a ce prix dans bui vien vite vite je meurt de soif
Celle-là, c'est la Saigon Do (Rouge), je préfère la Saigon Xanh (Verte) qui a goût identique aux bières blondes d'Europe.
Il ne faut pas vous disputer sur le prix.
Au VietNam, il y a tous les prix, cela dépend du restaurant, du café où l'on vous sert la bière.
Je la paie effectivement entre 9 000 VND et 20 000 VND. Dans les milieux chics, on vous sert pour 45 000 VND.
Dans le quartier routard, les prix varient également entre le café restaurant pour touristes et la petite épicerie.
Sur la rue Pham Ngu Lao, j'ai payé la bouteille d'eau "la Vie" 6000 VND (j'ai demandé le prix en vietnamien avec une formule de politesse que les Viêt Kiêu ont tendance à oublier).
Au pied de la tour Bitexco, le prix de la petite bouteille d'eau "la Vie" est à 4500 VND. Comme je n'avais pas 500 VND, on m'a vendu pour 4000 VND.
Les touristes ont tendance à rouler la mécanique, ils ne trouvent jamais les prix que je paie généralement.
Ici (Vietnam)
FDB · 2013-01-13
Les touristes ont tendance à rouler la mécanique, ils ne trouvent jamais les prix que je paie généralement.
C'est normal, de la même façon que toi tu ne trouverais pas le prix le meilleur marché dans une ville où tu ne restes que quelques jours...😉
Ici (Vietnam)
Venissian · 2013-01-14
je viens de boire une biere que je ne connaissais pas:
la bia Saigon special a 10.000d a KonTum
elle a un format plut petit mais elle doit faire 33cl egalement
elle est de couleur verte
dommage qu'au VN on doit boire la biere avec un glacon.
les VN ont des frigos mais la biere reste dehors
Ici (Vietnam)
Clulu · 2013-01-14
Les touristes ont tendance à rouler la mécanique, ils ne trouvent jamais les prix que je paie généralement.
Fort, tres fort 😏😏😏
Ici (Vietnam)
Expediteur34 · 2013-01-14
Ici, au distributeur de billets, on se colle a vous et on regarde par dessus votre épaule avec jalousie combien vous êtes en train de retirer..
Ici, a l’hôtel, beugler en viet d'un bout a l'autre du couloir, toute la nuit, pendant que la télé gueule des chansons viets a 3 sous a travers les portes ouvertes, a 2 h du mat, est considéré comme normal.
Ici, se lever pour aller poliment expliquer a son voisin ( viet bien sur) de faire moins de bruit car vous êtes dans un hôtel, qu' il est 2 h du mat, et qu'il y a des règles de bienséance en société, a fortiori dans un lieu public, est considéré comme une impolitesse de véritable malotru.
J'en ai des centaines d'autres en stock.😉
Ici (Vietnam)
Venissian · 2013-01-14
tres souvent j'ai reprimande des vietnamien bruyants a l'hotel...la regle, ne baissez pas les yeux..le vietnamien aboie mais ne mord pas..
et finalement gardez votre colere dans la poche
Ici (Vietnam)
Papillon07 · 2013-01-14
Ici la suite en toute modestie !!!
- Ici , le casque est obligatoire depuis seulement décembre 2009
- Ici , la tenue populaire pour les jeunes filles c'est le short (élégant)
- Ici , la tenue traditionnelle c'est le Ao Dai (j'adore)
- Ici , la tenue de référence pour une categorie de femme , c'est le pyjama 2 pièces (pas vraiment excitant)
- Ici , pour les fêtes de fin d'année et le Têt on entend partout la chanson "Happy new year" ABBA toujours a la mode 35 ans après ... en France c'est petit papa Noël
- Ici , les gens urinent dans la rue , sans se soucier des passants , la pluie fera la lessive 😠
- Ici , les vélos pousse te proposeront une visite de la ville d'une heure pour one Dollar , (cool)
- Ici , a l'arrivée les mêmes vélos pousse te réclameront ten Dollars , (pas bon du tout )
- Ici , si tu payes pas ce que te réclame le vélo pousse , il se met a hurler comme un demeure , pour alerter toute la population et ça marche a tout les coups , en fin de compte 8personnes/10 payent le prix exige 😕
- Ici , le premier mot qu'on apprend aux enfants , ce n'est pas Papa Maman , mais Money money 😮
- Ici , ton compagnon de chambre peut-être un rat (hôtel Hanoi 04/2012), les blattes pas mieux
- Ici , rien ne se perd , on récupère , on répare , on revend
- Ici , quand il pleut , c'est pas le moment de traîner dans la rue
- Ici , après la pluie tout redevient normal , comme si rien ne s'était passe
- Ici , quand il y a un embouteillage a un carrefour , chacun trouve sa place pour passer, vélos, motos, taxis, bus
- Ici , avec la police ça ne rigole pas
- Ici , on te sert un bol de riz et on te rend la monnaie avec les deux mains 😏
- Ici , la population est très jeune et des enfants , en veux-tu en voila
- Ici , si tu veux te faire arracher une dent a l'hôpital populaire, c'est pas la meilleure idée, tu fais la queue comme tout le monde ...21 personnes devant la personne que j'accompagne ...et au suivant🤪
- Ici , tu dis YO avant de boire une bière
- Ici , tu bois la bière avec un glaçon
- Ici , le gros lot a la loterie nationale , c'est 1 500 000 000 Dg (environ 55000 Euros)
- Ici , les gens ne se disputent pas quand ils se font une queue de poisson , ils continuent leur route
- Ici , dans certains restaurants , il y a presque autant de serveurs , que de tables
- Ici , tous salaries doit reverser 10% de son salaire au gouvernement (mieux que 75% en France)
- Ici , tous les ré de chausses , sont occupes par un commerce (Saigon)
- Ici , face a mon hotel, les ouvriers travaillent 7/7 jours et parfois la nuit pour couler une dalle en beton
- Ici , tout le monde a un téléphone portable
- Ici , si tu prends le bus long trajet , tu as intérêt de prévoir des boules caisse
- Ici , même avec des boules caisse , difficile de dormir dans un bus
- Ici , tout le monde connais la chanson Dona Dona Dona , surtout les plus jeunes ...
- Ici , il n'y a pas de code de la route , c'est la loi de la jungle
- Ici , chaque jours la fourrière réquisitionne des centaines de motos
- Ici , les bus doublent en pleins virages , ça passe ou ça casse (trajet Saigon-Dalat)
- Ici , le coq est partout sur les trottoirs , enferme dans une bulle de grillage ou parfois en liberté
- Ici , même les chiens mangent du chien (les restes)...🤪
- Ici , tu manges pour 15 000dg , soupe, Tra Da(the glace) compris
- Ici , 16 bananes coutent 13 000dg
- Ici , l'ananas coupe en quatre pret a etre consomme coute 12 000dg
- Ici , beaucoup de jeunes filles rêvent de l'occident
- Ici , la moto a plusieurs usages , transporter , promener , dormir ...
- Ici , la sieste est le moment le plus privilégié de la journée 🙁
- Ici , ..................................................................
- Ici , ............................................................
- Ici , etc, etc, etc 😉..........................
Ici (Vietnam)
FDB · 2013-01-14
T'as oublié :
Ici, on se graille (dans) le nez sans vergogne en pleine discussion avec quelqu'un et ensuite on n'hésite pas à lui serrer main pour le saluer 😉
Ici (Vietnam)
Papillon07 · 2013-01-15
bonsoir
- La Saigon bière à 10 000dg rue Bui Viên , se trouve au N71,73,75 et en face au N 94,96,98 , vous pouvez pas vous tromper , c'est le seul endroit de cette rue qui est squaté par une foule d'étrangers , surtout le soir 😎...
- Puisqu'on y est le restaurant qui vend la même bière à 9000dg , se trouve rue Lê Lai au N 212/7 proche du feu rouge , c'est la rue parallèle au parc et à Pham Ngu Lao, on y cuisine du poisson et des crustacés a toutes les sauces et bien d'autres choses à tr��s bon prix , resto fréquenté en majorité par des Viêtnamiens et très populaire (quand il y a beaucoup de Viêtnamiens dans un resto , c'est qu'en général c'est bon et que les prix ne sont pas excessifs ... 😏) ce resto est ouvert uniquement le soir .
- Le restau à 15 000dg se trouve en bout de Dê Tham à gauche rue Cô Bac au N42 , riz + pas moins de 20 plats au choix +soupe + Trà Dà (Thé glacé) à volonté , ouvert midi et soir
- Dans cette même rue vous trouverez fruits , légumes .... a bon prix , (bien sûr après négociation .. 😇 )
cordialement
Ici (Vietnam)
Kimtwo · 2013-01-15
ICI... à moins que je n'ai loupé une ligne......je précise : il ne faut jamais vider sa mini tasse de thé, sous peine de la voir se réemplir immédiatement... et il y a deux jours, j'ai passé le plus belle nuit blanche qui soit : du matin, j'avais bavardé avec mes amis de la rue et ils m'avaient servi .. une multi petite tasse de thé, du normal et du nhan tran... costaud, aux obsèques d'une voisine, on nous a offert... le même.... au décuple, en revenant re-petite tasse, et pour me remettre de la fatigue, on nous a offert à l'hôtel..... je ne vous dis pas quoi....... - alors, ne jamais vider sa tasse, sinon nuit remplie de moutons garantie!!!!!!!
Pour happy new year, je confirme à la puissance 10, on en a eu partout, Abba nous a charmés chez Sen à Ho Tay, dans la rue, dans le bus, etc..... mais c'est toujours aussi super..... -
Bah, ici, au Vietnam , la vie est super 😏
Et merci à vous de l'avoir si bien rappelée et dépeinte .......
Ici (Vietnam)
Ptilivier · 2013-01-15
excellent et vrai
Ici (Vietnam)
Kaoua · 2013-01-15
bjr
merci pour les adresses
la saigon va couler a flot , heu ........ avec moderation bien sur😉
cdlt
kaoua
là bas (ben oui je suis en france) on ne dit pas merci beaucoup on dit cam on!!
Ici (Vietnam)
Tithus · 2013-01-16
Hehe, j'adore ce petit jeu. J'en rajoute une;
- Ici , tout le monde est millionnaire (en dong) et porte des vêtements de grandes marques 😛
Ici (Vietnam)
Obeoandpai · 2013-01-16
Petites reflexions perso :
- Ici, les filles se baignent dans la mer en jean's
Sawadee krap JP
Merci pour ce fil "rafraîchissant"
Pas mal de point commun ici et là
Juste le 1° en image,
Thaïlande :

Ici (Vietnam)
Moushika · 2013-01-16
Hello!
Je fais suite à Tokara.... Et pour la circulation routière, pour beaucoup de points, c'est pareil en Inde .
Ici (Vietnam)
Quangourou · 2013-01-18
T'as oublié :
Ici, on se graille (dans) le nez sans vergogne en pleine discussion avec quelqu'un et ensuite on n'hésite pas à lui serrer main pour le saluer 😉
+1000
Ahh... la délicatesse vietnamienne :)
Ici (Vietnam)
Venissian · 2013-01-19
enfin une discussion conviviale sur le VN qui n'est pas encore polluee par les parasites que je ne nommerai pas
Ici (Vietnam)
Abalone · 2013-01-19
Ahh... la délicatesse vietnamienne :)
Les chinois, c'est 1000 fois pire!
Ici (Vietnam)
Asia7 · 2013-01-19
Coucou Venissian!!
enfin une discussion conviviale sur le VN qui n'est pas encore polluée par les parasites que je ne nommerai pas
A mon avis çà va pas tarder....😉😉😉 ne désespère pas!!!
Ici (Vietnam)
FDB · 2013-01-19
Les chinois, c'est 1000 fois pire!
Peut-être, mais quand on se ballade au Vietnam, on se moque de savoir ce qui se passe en Chine 🤪
Ici (Vietnam)
Djalma · 2013-01-21
Salut,
Les 3/4 de tes assertions ne sont pas spécifiques du Vietnam et peuvent s'appliquer à de nombreux pays "en voie de développement"!
Ici (Vietnam)
Wolflarsen · 2013-01-23
Et est ce qu'ici les gens traversent des 4 voies où ça roule dans tous les sens sans attendre le moment propice en estimant que tendre la paume de leur main en direction du bus qui leur fonce dessus a un effet un peu comme la nana des 4 fantastiques qui stoppe des rayons lasers avec son champ de force?
Et est ce qu'ici quand on emménage dans un nouveau lieu on achète un rice cooker en priorité (pour le matelas on verra ça plus tard)?
Et est ce que quand tu va aux toilettes dans un endroit un peu classe il y a toujours les même 3 mecs dont le seul travail, vu l'état général du lieu, est juste de te refiler un minuscule morceau de papier-q après que tu te sois lavé les mains?
Ici (Vietnam)
Kimtwo · 2013-01-23
Et est ce qu'ici les gens traversent des 4 voies où ça roule dans tous les sens sans attendre le moment propice en estimant que tendre la paume de leur main en direction du bus qui leur fonce dessus a un effet un peu comme la nana des 4 fantastiques qui stoppe des rayons lasers avec son champ de force?
Et est ce qu'ici quand on emménage dans un nouveau lieu on achète un rice cooker en priorité (pour le matelas on verra ça plus tard)?
Et est ce que quand tu va aux toilettes dans un endroit un peu classe il y a toujours les même 3 mecs dont le seul travail, vu l'état général du lieu, est juste de te refiler un minuscule morceau de papier-q après que tu te sois lavé les mains?
Bonjour,
Il n'y a pas de moment propice pour traverser une quatre voies au Vietnam : c'est une question de chance, d'habitude et de confiance dans la conduite et l'adresse des Vietnamiens - Depuis dix ans, je n'ai pas eu le moindre choc... ou alors je suis douée pour me faufiler et m'arrêter juste avant l'impact, ou alors ce sont eux qui le sont😕
- un cookerice, bien sûr en premier car le matelas, d'ailleurs il est souvent remplacé par une natte ou un machin si mince qu'on sent le plancher ou le bois de la planche, donc ce n'est pas prioritaire... faut manger avant,
quant aux nha vê sinh.... alors là, c'est la grande misère... encore heureux qu'à défaut de propreté.. et même de papier, il y ait un box réservé aux européennes, sinon, 'est toutes ensemble... et alors là, franchement, ça m'est arrivé dans des coins reculés....et j'aime pas trop😏
Cordialement - Kimtwo
Ici (Vietnam)
Wolflarsen · 2013-01-24
quant aux nha vê sinh.... alors là, c'est la grande misère... encore heureux qu'à défaut de propreté.. et même de papier, il y ait un box réservé aux européennes, sinon, 'est toutes ensemble... et alors là, franchement, ça m'est arrivé dans des coins reculés....et j'aime pas trop😏
Je vois l'ambiance...
poussent ensembleu poussent ensembleu poussent poussent.
Oooops🤪
Ici (Vietnam)
Giorgio13 · 2013-01-25
il faudrait qu'un étranger , de préférence non francophone , nous fasse un ICI sur la france , ce serait amusant
Ici (Vietnam)
Wolflarsen · 2013-01-25
Ici (Vietnam)
Asia7 · 2013-01-25
😉😉 bien vu!!
Ici (Vietnam)
Abalone · 2013-01-25
il faudrait qu'un étranger , de préférence non francophone , nous fasse un ICI sur la france , ce serait amusant
Et si c'est écrit avec le même style d'amalgame, on pourra lire:
ICI, en France, les français vont chercher du pain avec un béret et portent le pain sous leur aisselle. Hahaha!
Ici (Vietnam)
Asia7 · 2013-01-25
Vous avez vu beaucoup de français avec un béret sur la tête hormis au pays basque?😉
Moi, c'est au Vietnam que j'en ai vu le plus de bérets 😏😏
Ici (Vietnam)
Abalone · 2013-01-25
Vous avez vu beaucoup de français avec un béret sur la tête hormis au pays basque?
La démonstration est faite que c'est simplissime de faire l'amalgame.
Ici (Vietnam)
Wolflarsen · 2013-01-25
Moi ça me dérange pas que des étrangers croient qu'on a tous un béret basque.
mais ça me ferait rire qu'un vietnamien se vexe à ma place.
Ici (Vietnam)
Asia7 · 2013-01-25
La démonstration est faite que c'est simpliste de faire l'amalgame,
Hé, ce n’était que de l'humour......je n'ai rien voulu démontrer, je m'amuse simplement.😉
Vous savez certaines "manies" ou attitudes sont universelles (les doigts dans le nez par exemple), il n'y a pas de quoi en prendre ombrage.
Rions ensembles de nos travers, la bonne humeur est si rare de nos jours.
Bien cordialement😉
Ici (Vietnam)
Kimtwo · 2013-01-25
Vous avez vu beaucoup de français avec un béret sur la tête hormis au pays basque?😉
Moi, c'est au Vietnam que j'en ai vu le plus de bérets 😏😏
Bonsoir,
Tout à fait, et pendant la dernière période de froid récente, tous les "vieux" les avaient ressorti des placards .😉
Cordialement - Kimtwo
Ici (Vietnam)
Wolflarsen · 2013-01-25
"Rions ensembles de nos travers, la bonne humeur est si rare de nos jours"
c'est bien vrai parce que c'est quand meme plus intéressant que la tendance qui va vers
ici il y a des kfc et mc do à tous les coins de rue
ici tout le monde parle Anglais
Ici tout le monde porte un maillot de foot
etc etc
Profitons des particularités tant qu'elle existent et résistons contre l'uniformisation du monde.
Ici (Vietnam)
Asia7 · 2013-01-25
Profitons des particularités tant qu'elle existent et résistons contre l'uniformisation du monde.
Tout à fait d'accord, mais pour le béret, çà craint😉
On en trouve aussi en Argentine et en Australie, bon , les Russes , les Esquimos et les Papous n'en ont pas, çà laisse un peu d'espoir😏😏😏😏