Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Escale de 7h à Kuala Lumpur

Discussion started by Lisa66 on 2013-01-10

8 replies

English translation pending — showing the original.


Escale de 7h à Kuala Lumpur

Lisa66 · 2013-01-10

Bonjour,

nous partons en Birmanie au mois de mars et pour le retour nous avons une escale de 7h à Kuala Lumpur.

Peut on sortir de l'aéroport et prendre un taxi pour aller visiter un peu le centre de KL (les tours Petronas etc...)? Est- possible ? J'ai peur que 7h d'attente à l'aéroport soient très long.....

Quelqu'un l'a-il déja fait?

Merci pour vos réponses😉

Escale de 7h à Kuala Lumpur

Pumpui · 2013-01-10

bonjour

prenez le Klia express, et en 30 minutes vous serez au centre ville...il y en a toutes les 20 minutes

Escale de 7h à Kuala Lumpur

Renaudsechet · 2013-01-11

nous partons en Birmanie au mois de mars et pour le retour nous avons une escale de 7h à Kuala Lumpur.

ils y a deux terminaux qui partagent les memes pistes: le KLIA et le LCCT, tu vas sans doute en birmanie avec air asia, qui occupe exclusivement le LCCT, alors que les vols vers l europe ne partent que du KLIA petit scenario: tu arrives de birmanie avant de repartir en france: temps a partir de l atterrissage: 0:00 tu arrives de birmanie (sans retard) 1:00 tu sors de l aeroport LCCT apres avoir recupere tes bagages et effectué toutes les formalités de douane tu arrives au KLIA apres un transfert taxi (pas le moins cher mais le plus rapide), tu mets tes bagages a la consigne pour pouvoir te balader leger a KL, tu prends un billet KLIA express (pas le moins cher mais le plus rapide 2:00 tu prends le KLIA express 2:30 tu arrives a KL sentral (sans un seul grain de sable depuis l atterrissage) 5:00 tu reprends le KLIA express, qui part juste a la l heure qui t arrange, pas 20 minutes plus tard... 5:30 tu arrives a KLIA, tu recuperes tes bagages a la consigne, tu cours enregistrer au dernier moment sans marge d erreur (derniere limite habituelle a 6:00 pour l enregistrement) tu croises les doigts pour que les formalités de police ne trainent pas trop, et que la règle pour l heure limite d embarquement ne soit pas appliquée trop strictement 7:00 tu decolles

Résultat: 2heures30 a partir de KL Sentral, c est de toute façon tres peu pour visiter KL (imagine toi a paris avec 2H30 devant toi, la fournaise de KL en plus), et tout ceci à condition qu il n y ait eu aucun retard, aucun grain de sable, et en prenant le risque de perdre ton billet retour s il y a le moindre contretemps (train en retard, planning de train non concordant avec le tien, train annulé, consigne a bagage avec une longue file d’attente, enregistrement avec une file, formalités de police avec une file...) pour moi, 2h30 avant un vol internationnal, c est moins que la marge de manoeuvre que je prevois pour tout vol de cette importance (si tu connais qqun qui a deja du acheter un aller simple à l arrache pour rattraper ce genre d embrouille...). Mais c est toi qui vois...

PS: avec les differentes formalites et les transferts, ton escale va en fait durer 3-4heures au LCCT il y a un salon d escale payant ou tu pourras te reposer au calme, manger boire a volonte, prendre une douche pour 118rm (40 euros)/personne http://www.lcct.com.my/plaza_premium_lounge_at_lcct.php je ne suis pas sur pour KL, mais dans de nombreux aeroports d asie du sud est il y a de petits salons de massage

pour le meme prix, tu pourras louer une chambre pour qq heures au tune hotel (moins de 10 minutes a pieds du LCCT) ou tu pourras t allonger, doucher tte ta famille vu que tu n as pas l air seule http://www.tunehotels.com/our-hotels/klia-lcct-airport il y a du wifi gratuit au LCCT comme au KLIA, des petits restos a la clim a l interieur des deux aerogares, d autres restos plus varies et typiques a l exterieur du LCCT, entre le LCCT et le tune hotel, il y a aussi un centre postal a ce meme endroit, si tu es fan des cartes postales, des timbres et tampons

PPS et comme tu n as meme pas precise tes heures d escale, j ai peut etre perdu mon temps a t expliquer tout ca, j aurais mieux fait d aller dans mon jardin

Escale de 7h à Kuala Lumpur

Pumpui · 2013-01-11

bonjour

voilà qui est brillamment expliqué, 100 % d'accord

Escale de 7h à Kuala Lumpur

Lisa66 · 2013-01-11

bonjour et merci pour votre message,

mais j'ai bien peur que vous ayez tout à recommencer parce que j'arrive de Birmanie au KLIA et je repars aussi du KLIA vers la France avec Air Malaysia...

Et donc en plus je ne dois pas récupérer les bagages (je pense..) puisque c'est la meme compagnie.

Alors on peut tout reprendre depuis le début, désolée... Ai-je le temps de partir au centre de KL?

En plus en lisant d'anciens posts sur VF j'ai vu que certains parlaient de tours organisés depuis l'aéroport pour les gens qui avaient une longue escale. Quelqu'un peut m'en dire plus la dessus? Est-ce que ça existe bien encore?

On arrive à 16h30 à KL. C'est un peu tard peut etre mais ça vaut le coup d'aller passer la soirée au centre de KL je pense si c'est possible bien sur, on n'a pas non plus envie de rater l'avion... j'imagine meme pas la galère!

Encore merci d'avoir pris le temps de calculer tout ça!

Escale de 7h à Kuala Lumpur

Renaudsechet · 2013-01-11

On arrive à 16h30 à KL. C'est un peu tard peut etre mais ça vaut le coup d'aller passer la soirée au centre de KL je pense si c'est possible bien sur

non encore moins, plus de trains le soir et embouteillages heure de pointe en taxi (KLIA est a 75km de KL)+ tout sera fermé a part les restos, que tu peux trouver au KLIA

Escale de 7h à Kuala Lumpur

Sijteldi · 2013-03-09

Bonjour, je pense que tu as eu de bons tuyaux dans les différentes réponses, je viens juste d'écrire un mot sur mon blog concernant l'utilisation des taxis à Kuala Lumpr (KL). Nous vivons ici depuis presque un an maintenant, et je te jure que ce n'est pas du luxe de savoir comment te débrouiller avec eux... tu cliques sur http://froggijane.blogspot.com/2013/03/utiliser-les-taxis-kuala-lumpur.html Bonne lecture, bon passage à KL, tu as plein d'autres articles sur nos tribulations avec nos jeunes enfants en Malaisie, et en Asie du sud est n'hésite pas à te balader sur le blog, tu peux même y laisser des messages si tu désires des précisions. Voilà, bon voyage, FROGGIJANE

Escale de 7h à Kuala Lumpur

Tchow · 2014-01-28

Bonjour,

je vois que tu n'es pas pour les sorties de l'aéroport 😕. As tu des pistes pour se relaxer non loin de l’aéroport alors ?

Escale de 7h à Kuala Lumpur

Renaudsechet · 2014-01-28

As tu des pistes pour se relaxer non loin de l’aéroport alors ?

Pour être aussi concis et précis que toi, ma réponse est : ça dépend!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.