Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Visite de Montréal et Toronto

Discussion started by Kell on 2013-01-11

26 replies

English translation pending — showing the original.


Visite de Montréal et Toronto

Kell · 2013-01-11

Bonjour à tous !

La préparation de mon Road Trip continue !

Après le Nord-Est des Etats-Unis (ici : http://voyageforum.com/forum/visite_washington_new_york_boston_D5747115/ ), me voici parti pour le Sud-Est du Canada 😉

Deux villes au programme : Montréal et Toronto ! Voici le planning :

Montréal :

Toronto :

Bon, repas et hôtels restent à choisir (même si j'ai déjà noté le nom de quelques auberges de jeunesse intéressantes), ma principale interrogation est : ais-je oublié une visite incontournable😇 ? (Ça ne m'étonnerais pas...) Aussi, j'aimerais assister à un match de Hockey (à Montréal ou Toronto), si jamais ils sont pas en grève 😎 Quel jours se jouent en général les match au mois de Novembre ?

Visite de Montréal et Toronto

Evajules · 2013-01-11

Bonjour à toi,

J'imagine que tu as programmé en détail Niagara Falls. Au cas ou ce ne serait pas le cas, je te fais part de ce qui n'est que mon avis. Donc, trois choses à faire et une à ne pas faire. Ne pas faire : gaspiller du temps dans l'espèce de circus pseudo amusant qui précède le site des chutes. A faire : 1 - Maid of the mist ( en bateau au pied des chutes) 2 - Balade à pied côté canadien vers les chutes, c'est à dire rive gauche. 3 - Balade à pied côté US après avoir passé le rainbow bridge ( on repasse la douane et on paye ! ) mais, contrairement à ce qui disent certains, si les chutes côté US sont moins spectaculaires, le spectacle mérite quand même le détour. A ta disposition et bon voyage.

Visite de Montréal et Toronto

Kell · 2013-01-11

Salut :p

J'ai programmé, mais pas 'en détail' ^^ Je comptais surtout me balader sur les rives (mais le Maid of the Mist est une bonne idée !) Peux-tu être plus précise concernant la douane ? Comment cela se passe ?

Plus généralement, j'ai totalement oublié de demander : - Faut-il remplir un document si l'on doit entrer au Canada par la route (et pour moins d'un mois) ? (oui, je sais, j'aurais du me poser cette question avant 😏) - Faut-il un document pour entrer aux USA par la route pour une courte (dans la journée) ou moyenne (plusieurs semaines) durée ? (à part l'I-94 W, et le passeport bien sur !) D'ailleurs ils donnent l'I-94W à la frontière et il faut le remplir (ou alors il faut l'avoir avant ?) ?

Que de questions... 😉

Visite de Montréal et Toronto

Kimy6791 · 2013-01-11

Bonjour,

Juste un petit conseil. Le billet pour la CN Tower ne le réserve pas sur internet, mais attends de voir sur place. Inutile de monter si la visibilité est nulle....

Visite de Montréal et Toronto

Jpg13 · 2013-01-11

bonjour

Dans le sens USA->CANADA, aucun document particulier à remplir. Parfois à la frontiere un interrogatoire oral un peu longuet (avez vs des armes? de l'alcool...)

Dans le sens CANADA USA, comme vs etes arrivés aux USA en avion une premiere fois, pas besoin d'I94 ni payer 6$. Dire que vs etes arrivés telle date à tel aeroport US.

Visite de Montréal et Toronto

Kell · 2013-01-11

Bonjour,

Juste un petit conseil. Le billet pour la CN Tower ne le réserve pas sur internet, mais attends de voir sur place. Inutile de monter si la visibilité est nulle....

Merci pour le conseil ! En effet, y'a des nuages ! :p

bonjour

Dans le sens USA->CANADA, aucun document particulier à remplir. Parfois à la frontière un interrogatoire oral un peu longuet (avez vs des armes? de l'alcool...)

Dans le sens CANADA USA, comme vs êtes arrivés aux USA en avion une première fois, pas besoin d'I94 ni payer 6$. Dire que vs êtes arrivés telle date à tel aéroport US.

Génial ! Une chose de moins à s’inquiéter ;) Merci pour la réponse.

Visite de Montréal et Toronto

Kell · 2013-01-13

Alalah, quel idiot je fais... Comment oublier à Montréal le stade olympique, et par la même occasion le biodome et le jardin botanique ! Donc pas mal de changement, vu que tout ça est fermé le lundi (et que pas question de louper la visite du centre Bell ! ^^' )

Donc j'ai du tout avancer d'une journée... (pas d'incidence majeure sur le début du voyage heureusement !), ce qui nous donne ça :



Je pense que ça va mieux comme ça :-p

Visite de Montréal et Toronto

Kell · 2013-01-15

Ah ? Toujours pas d'avis sur le nouveau parcours ? Pas de Montréalais dans le coin ? 😉

Bon, je up en remettant une version avec les horaires d'arrivée à Montréal ! (ce qui fait gagner une bonne demi-journée en ville 😎

Montréal :

Toronto :



Et si personne a rien à dire, on va passer à la suite du voyage : Vancouver, Seattle & Portland !

Visite de Montréal et Toronto

Jpg13 · 2013-01-15

Le jour à NIAGARA, il faut arriver par NIAGARA ON THE LAKE puis la route qui longe la riviere NIAGARA.

Visite de Montréal et Toronto

Kell · 2013-01-15

Le jour à NIAGARA, il faut arriver par NIAGARA ON THE LAKE puis la route qui longe la riviere NIAGARA.

Ça devrait être bon, je prendrais le Megabus depuis Toronto, ça m'amène directement sur la River Road (la route qui longe la rivière).

Merci de ta réponse 😉

Visite de Montréal et Toronto

Jpg13 · 2013-01-15

NIAGARA ON THE LAKE merite un arret

Visite de Montréal et Toronto

OlalaCestDur · 2013-01-15

Bonjour,

Je vais juste vous donner une petite information pour la journée où vous faites le stade olympique (et le biodome) et le jardin botanique. Si vous arrivez assez tôt au jardin botanique (avant 10h), ils vous font entrer gratuitement. Juste un petit 'truc'😉.

OlalaCestDur.

Visite de Montréal et Toronto

Kell · 2013-01-15

Bonjour ! Merci du conseil ! 😉 C'est bon à savoir tout ça 😛

Visite de Montréal et Toronto

Minnival · 2013-01-15

Centre Bell, pourquoi? Le visiter? Sachez qu'en saison, vous ne verrez pas les vestiaires.

Pour le match de hockey, la grève est terminée et à l'automne il y aura assurément des matchs. Par contre, pour Montréal, les billets sont très difficiles à obtenir (et chers). La vente se fait une journée en particulier et en quelques heures, les billets pour tous les matchs de la saison sont vendus!! Je ne sais pas si à Toronto les billets sont aussi difficiles à obtenir. Pour Montréal, les matchs sont souvent les mardi, jeudi et samedi. Sinon, peut-être vous tourner vers un match de junior. C'est moins "big" comme ambiance, mais le calibre est quand même bien.

Bonne idée d'avoir ajouté le stade olympique, le biodôme et le jardin botanique.

Peut-être ajouter une balade dans le vieux-Montréal et le vieux port. Vous serez près quand vous irez à la basilique Notre-Dame.

Visite de Montréal et Toronto

Kell · 2013-01-15

Centre Bell, pourquoi? Le visiter? Sachez qu'en saison, vous ne verrez pas les vestiaires.

Pour le match de hockey, la grève est terminée et à l'automne il y aura assurément des matchs. Par contre, pour Montréal, les billets sont très difficiles à obtenir (et chers). La vente se fait une journée en particulier et en quelques heures, les billets pour tous les matchs de la saison sont vendus!! Je ne sais pas si à Toronto les billets sont aussi difficiles à obtenir. Pour Montréal, les matchs sont souvent les mardi, jeudi et samedi. Sinon, peut-être vous tourner vers un match de junior. C'est moins "big" comme ambiance, mais le calibre est quand même bien.

Bonne idée d'avoir ajouté le stade olympique, le biodôme et le jardin botanique.

Peut-être ajouter une balade dans le vieux-Montréal et le vieux port. Vous serez près quand vous irez à la basilique Notre-Dame.

Salut ! Pour le centre Bell, c'est surtout pour visiter le temple de la renommée, acheter des souvenirs, etc... Pour le match, je vais essayer, mais bon je sais qu'il y a peu d'espoir ! Au pire, un match universitaire, c'est bien aussi ;)

J'ai vu qu'ils avaient (enfin !) trouvés un accord pour la fin de la grève ! Espérons qu'ils ne remettent pas ça dans 2 ans !

La ballade dans le vieux Montréal est avancée à Vendredi après midi avec le nouveau planning !

Merci pour le message :-p

Visite de Montréal et Toronto

Margot23 · 2013-01-15

Bonjour,

La basilique Notre Dame est en effet incontournable à mon avis. C'est une des plus belles à mon avis, et j'en ai visité plusieurs ici et en Europe! Aussi pas très loin le musée de la Pointe à Callière où vous pourrez voir une exposition très bien faite sur l'histoire de Montréal.

Un lien qui pourrait vous être utile: http://www.tourisme-montreal.org/Accueil/

Visite de Montréal et Toronto

Elnom · 2013-01-17

Pour le centre de la renommée du hockey, je crois que c'est à Toronto

http://www.hhof.com/

Visite de Montréal et Toronto

Kell · 2013-01-17

Pour le centre de la renommée du hockey, je crois que c'est à Toronto

http://www.hhof.com/

Effectivement, il est noté à Toronto dans mon planning (Hockey Hall Of Fame), mais il y a aussi le Temple de la Renommée des Canadiens de Montréal au centre Bell (http://www.temple.canadiens.com/) ! 😛

MAJ : La suite vu voyage ici : http://voyageforum.com/v.f?post=5766830#5766830 West Coast \o/

Visite de Montréal et Toronto

Eldede · 2013-01-22

Hello Prévoir une après midi pour chinatown à toronto ? tu risques de regretter, pars plutôt pour toronto island

Visite de Montréal et Toronto

Kell · 2013-01-22

Hello Prévoir une après midi pour chinatown à toronto ? tu risques de regretter, pars plutôt pour toronto island

Je note, merci du conseil ^^

Visite de Montréal et Toronto

Eldede · 2013-01-22

Après je ne sais pas ce que tu comptais faire à chinatown, t'as des boutiques de souvenirs, un supermarché et des resto, en 1h en étant large t'auras fait le tour, et encore avec le temps que tu as je n'y passerai pas plus de 30 minutes si tu veux vraiment y aller. Toronto island, harbourfront centre, Dundas square, eaton center, royal ontario museum, etc... tellement de choses plus interessantes :)

Visite de Montréal et Toronto

Kell · 2013-01-22

Quand je ne sais pas trop quoi faire, je note un truc pour l'aprem, et si ça se fait en 1h, je me ballade en ville ^^ Pour Chinatown, c'est juste que j'ai lu que c'était un truc sympa a voir à Toronto, mais bon pas pour toute une aprèm ^^ 😎

Visite de Montréal et Toronto

Eldede · 2013-01-22

de chinatown tu prends le streetcar eastbound, tu t'arretes à dundas, la tu pourras voir la place + faire un tour a eaton center, ensuite soit tu descends sud jusqu'au lac à pieds, je pense ca se fait en 25 30min en marchant cool. Sinon subway southbound jusqu'à union st. La tu continues à pieds tu pourras voir Air canada center, ou t'as les matchs de nba et les concerts entre autre. T'arrives sur les quais, tu prends le ferry et go pour toronto island. Meilleur spot de toute la ville si il fait beau, vue bien plus belle que de la CN. Puis au retour tu peux marcher sur hartbourfront. Voilà le principal fait en une journée :D

Visite de Montréal et Toronto

Eldede · 2013-01-22

Ou non, je vois que tu arrives la veille par le bus, tu arriveras à Dundas, à voir si t'es pas trop encombré avec tes valises mais tu pourras déjà faire dundas/eaton sur place. Ca te laisse plus tranquille le lendemain pr les iles etc

Visite de Montréal et Toronto

Wallis06 · 2013-01-23

Bonjour, Tout à fait d"'accord avec Eldede, Chinatown n'a rien de très exceptionnel et se visite très vite, par contre, les îles de Toronto sont en petit havre de paix avec une vue magnifique sur la ville. A Toronto, on avait adoré un restaurant très original qui s'appelle « Marché » au 181 Bay St, l'entrée se fait à l'intérieur d'une galerie On te donne une carte magnétique en entrant et ensuite tu te promènes au milieu de stands qui proposent des plats variés et plus appétissants les uns que les autres. Et la bonne surprise, c'est que l'on n'avait pas payé plus cher que dans un restaurant type pizzeria.

Visite de Montréal et Toronto

Kell · 2013-01-23

Bonjour, Tout à fait d"'accord avec Eldede, Chinatown n'a rien de très exceptionnel et se visite très vite, par contre, les îles de Toronto sont en petit havre de paix avec une vue magnifique sur la ville. A Toronto, on avait adoré un restaurant très original qui s'appelle « Marché » au 181 Bay St, l'entrée se fait à l'intérieur d'une galerie On te donne une carte magnétique en entrant et ensuite tu te promènes au milieu de stands qui proposent des plats variés et plus appétissants les uns que les autres. Et la bonne surprise, c'est que l'on n'avait pas payé plus cher que dans un restaurant type pizzeria.

Merci pour l'adresse !

Petite question : Il faut que je prenne quel ferry pour aller sur les îles ? Ward Island ou Central Island ? 😛

Visite de Montréal et Toronto

Wallis06 · 2013-01-23

Pour le ferry, je pense qu'il vaut mieux arriver à Central Island où il y a plus de choses à voir, nous c'est ce que nous avions fait et pour ne pas revenir en arrière, nous avions repris le ferry de retour à Ward's Island mais faire l'inverse n'est pas génant. Par contre, imprime-toi un petit plan qui permet de voir les ponts entre les îles, ça évite de tourner en rond si comme moi, ton sens de l'orientation n'est pas top. On peut aussi louer des vélos ce qui doit être une bonne option car mine de rien, ce n'est pas aussi petit que ça en a l'air. Nous, nous étions arrivés tard et le loueur était fermé.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.