Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Climat en Colombie au mois de juin?

Discussion started by Collichets on 2013-01-11

6 replies

English translation pending — showing the original.


Climat en Colombie au mois de juin?

Collichets · 2013-01-11

bonjour a tous je prevois un voyage de 3 semaines en colombie en juin 2013 dont 10 jours a cartagene chez des amis... quel climat en juin en colombie vers bogota, salento et bucaramanga??? merci beaucoup philippe

Climat en Colombie au mois de juin?

Pacoloco · 2013-01-11

salut, temps très moyen à bogota, très varié mais assez pluvieux et pas chaud (on est à 2600 ...) a salento, très beau temps et c'est très joli... j'y étais en juin dernier... Hésites pas si besoin, pacoloco

Climat en Colombie au mois de juin?

Collichets · 2013-01-12

Merci de ta réponse je vais aller 4 ou 5 jours vers salento en juin 2013 , as tu des conseils de visites ou d endroits ou loger? J ai prévu les thermes, cocora, manizales, aguadas et j ai trouve la plantation house comme hôtel a salento. J aimerai aussi faire 3 jours entre bogota et bucaramanga mais il parait au il pleut beaucoup en juin. Aurais tu une idée pour visiter autre chose, peut être medellin et ses environs ou ça li? Merci

Climat en Colombie au mois de juin?

Greenscotlan · 2013-01-12

Je suis allé a Buccaramanga 3 jours en Juillet dernier. J ai adoré le climat. J ai jamais eu ni trop chaud ni froid.

Climat en Colombie au mois de juin?

Collichets · 2013-01-12

merci green scotland ca me rassure... peux tu me dire ce que tu as fait et ce que tu as aimé? depuis bucaramanga j aimerai rejoindre cartagene en passant par monpox, combien de temps faut il compter, est ce que ca vaut le coup? merci

Climat en Colombie au mois de juin?

Pacoloco · 2013-01-12

salut, cocora est superbe, tu peux randonner dans la vallée, visiter des fermes. j'ai entendu du bien de la plantation house (je crois qu'ils ont une plantation de café). moi j'étais dans une ferme-gîte 3 j à 3 kms de salento (el rancho, demander Don alberto, il travaille sur la place de salento au syndicat d'eau). Très reposant, gens cool, bonne bouffe et belles balades dans le ranch (oiseaux). tu peux pecher dans le rio...enfin c très sympa comme endroit. salento est la ville la plus colorée que j'ai trouvé dans ce pays...j'ai aussi logé une nuit à la casone de Fernando (pas cher mais c une fourmilière...) et le boss est très gentil. Medellin est très agréable, esthétique et culturelle mais ça reste une grosse ville quoi (logement palm tree hotel, basique mais personnel jeune et sympa). Après je suis allé à capurgana à la frontière du panama mais c loin (avion)... super loin de tout et c'est ça qu'est bon (plage, rando, plongée) J'ai tracé à leticia pour l'amazonie...trippant, j'adore!!! hésites pas si besoin! pacoloco

Climat en Colombie au mois de juin?

Greenscotlan · 2013-01-15

bucaramanga j y suis alle pour le travail, donc j´ ai pas fait grand choses d interessant d un point de vu toursime. J ai eu un coup de coeur pour la ville de Giron qui est a 10 km de Bucaramanga.

Monpox je ne connais pas mais cela fait partie des villes que je veux decouvrir, cela a l air vraiment sympa. Je peux pas t aider sur les temps de voyages j en ai aucune idée, j avais tout fait en avion.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.