English translation pending — showing the original.
Escale à Mahon aux Baléares
Humphrey · 2013-01-12
bonjour
qui peut me dire s'il est possible de visiter mahon sans prendre l'excursion du bateau; comment se rendre au centre et qu'y a t il à visiter ?merci
Escale à Mahon aux Baléares
Croisifan · 2013-01-12
Bonjour,
Pour Mahon, si tu veux juste voir la ville, tu peux visiter par toi même (comme à Gênes😉). Par contre pour voir l'île de Minorque, il faut soit louer une voiture (de mémoire il y a un loueur pas très loin du port) soit prendre une excursion du bateau.
Le port est dans la ville même, donc accessible à pieds facilement.
Tu peux voir le musée minorquin (Museu de menorca), le marché installé dans un ancien cloître et te promener dans la ville.
C'est joli mais ce n'est pas une escale "dense" en terme de visites si tu restes en ville.
Nous y étions un dimanche et beaucoup de magasins étaient fermés et encore plus l'après-midi
Quelques photos pour illustrer.
Photo 1 : la ville vue du port
Photo 2 : l'entrée du marché
Photo 3 : une rue
Photo 4 : le bateau vu de la ville (nous étions sur le Bleu de France)
Photo 5 : une église.
Escale à Mahon aux Baléares
Humphrey · 2013-01-12
merci beaucoup pour vos infos....j'ai fait deux croisières avec le Bleu deFrance que j'ai beaucoup aimé....connaissez vous le bateau Horizon qui le remplace ?
Escale à Mahon aux Baléares
Croisifan · 2013-01-13
Je n'ai pas encore testé l'Horizon.
Escale à Mahon aux Baléares
Petitsuisse · 2013-01-13
Bonjour,
Il y a possibilité de se rendre à une belle plage depuis le port (à pied, ou en bus?).
Merci d'avance 🙂
Escale à Mahon aux Baléares
Ambitieu · 2013-06-30
bonjour
pouvez vous me dire comment peut on se rendre a la plage qd on arrive au port de mahon
merci
Escale à Mahon aux Baléares
Gaetan3 · 2013-07-04
je vais découvrir cette escale au mois d'aout il me semblait bien que ct léger !! on fera un petite ballade le matin
Escale à Mahon aux Baléares
Tresgentil · 2015-06-19
bonjour, je suis moi meme interese par votre question mais vous a t'on repondu et avez vous trouvez votre plage d'avance merci
Escale à Mahon aux Baléares
Ambitieu · 2015-06-19
on ne m'a pas répondu
mais j'ai fait escale a Mahon et je n'ai pas vu de plage.Il faut prendre un moyen de locomotion pour aller a cette plage qui n'est pas a côté.
Nous avons visite Mahon, nous nous sommes balades dans les ruelles .
Escale à Mahon aux Baléares
Tresgentil · 2015-06-20
bonjour, et merci pour votre reponse rapide, effectivement la plupart des personnes reste sur place, j'ai trouve la plage la plus proche ce trouve a 10km au nord de mahon ( cala sa mesquida) de fait je cherche toujour comment y a aller peut etre location de scoot ou taxi enfin je verrais bien sur place merci encore
Escale à Mahon aux Baléares
Fanchgwada · 2016-01-30
Bonjour à tous,
Minorque, l'authentique...... se visite très bien en bateau sur 1 semaine et l'avantage c'est de pouvoir faire toutes les plus criques.
De plus l'été c'est vrai c'est archi bondé ! les serviettes sont collées/serrées...il faut aimer.
L'avantage du bateau, c'est une vision différente des criques, on peut aller coller sa serviette si on veut ou pas. Dans ce cas on reste à bronzer dans le trampoline tranquile, près du frigo, avec sa petite musique ou un bon livre. Pendant ce temps les enfants sautent dans l'eau ou se promènent dans le mouillage en kayak.
Je n'aime pas trop ce bain de foule sur les plages, mais j'aime bcp minorque pour ses plages .... c'est donc le bon compromis. En plus on peut en visiter une différente chaque jour. De temps en temps on stoppe près d'une plus grande ville et comme cela on peut aussi, le soir venu, descendre à terre déguster des tapas....
Minorque est tres sympa pour une croisière de 6-7 jours. La cote nord est la plus sauvage, les mouillages sont magnifiques. En une semaine on a une vision compète de l'ile avec un dépaysement total, en mode marin on déconnecte vraiment, plus de voiture, plus de supermarché, plus de sollicitation à consommer sans arrêt..... juste une stimulation à la contemplation.Je conseille de faire un bon avitaillement au départ pour être tranquille au niveau des courses, juste du pain et du frais aux escales et ensuite on laisse couler
J'ai un peu moins aimé MAJORQUE, sa côte Est, très fréquentée, plus tourisme de masse, j'ai l'impression.
L'été je me balade donc en cata le long de ces cotes et je visite tous les petits mouillages. Mes passagers sont ravis. Cet été en Juillet je re-fais Minorque car je crois bien que c'est mon iles aux Baléares...
Mes escales recommandées:
LA MOLA à Mahon
CAVA COLES ( à coté tres belle discothèque dans les caves troglodytes )
CCALA TURQUETA ou MARICELLA
Cala à coté de CIUTADELLA ( descendre en ville prendre un mojito et déguster des tapas, après la vite de la ville )
CALA MORELL
CALA REGONDA
FORNELLS
CALA ES GRAU
J'évite au maximum les marinas, hors de prix en catamaran, et réservées aux habitués en motor yacht.
Ciutadella est une escale pour faire de l'eau, après c'est impossible.
Si vous voulez des infos pour organiser vos croisières autour de Minorque, vous pouvez me contacter en Message privé.
JE vous souhaite un bon séjour dans les Baléares

