English translation pending — showing the original.
Visite du Karnataka en Inde
Clemi78 · 2006-05-12
Bonjour à tous,
je pars un mois en inde en stage pour le compte d'une jeune entreprise de commerce équitable. Je vais seulement me concentrer sur le karnataka, car j'aurais pas mal de boulot (recherche de producteurs, recherche d'infos sur les douanes, taxes et autres, interviews de professionels, ect).
Je cherche toutes sortes d'infos, si vous connaissez des artisans de là-bas, des lieux, des villes à voir absolument, ....
merci d'avance.
Bonne continuation à vous tous 😉
Visite du Karnataka en Inde
Elissondo · 2006-05-19
namasté,
quelle chance tu as
je te conseille bien évidemment d'aller faire un tour du côté de Hampi, c'est superbe
tu y verras beaucoup de temples les uns plus beaux que les autres, vraiment à ne pas manqué
je te conseille aussi de prendre contact avec l'association perspectives asiennes qui a un site internet
ils ont des correspondants partout en Inde et en particulier une indienne de 60 ans hyper dynamique qui vit dans le Karnataka
j'ai fait mon premier séjour en Inde avec elle, elle est super, elle parle parfaitement le français (de temps en temps ça fait du bien de parler notre langue là bas), elle connait beaucoup de monde et surtout beaucoup chose sur son pays, assez féministe mais à sont âge c'est tout à son honneur....
bon séjour
Visite du Karnataka en Inde
Willemspie · 2006-05-19
Je recommende la region de collines de COORG (Kodagu). Tu peux y loger dans des plantations (par ex. Palace Estate).
Visite du Karnataka en Inde
Paheli · 2006-05-19
namaskara,
moi je te conseilles d'aller voir les temples dravidiens de Badami, Aihole et Pattadakal!
Visite du Karnataka en Inde
Ren · 2006-05-19
Et je rajouterais Halebid et Belur ainsi que le camp tibétain de Bylekuppe ! 🙂
Visite du Karnataka en Inde
66Tom · 2007-04-20
Salut Demi,
Je viens de lire ton message. Aujourd'hui, tu as du surement rentrer ! alors peut être des infos...
Je partirais fin juin à début septembre en Inde du sud dans la région de Pondicherry pour rejoindre le Karnataka. Je vais mêler voyage, rencontre, apprentissage. Le début commencera par un passage dans un institut indien (lié à l'ONG de Gaillac, Solidarité), puis je serais tenté de découvrir in situ une démarche de producteurs en commerce équitable - je ne travaille pas dans les projets de développement au sud, mais plus dans des actions à mener au nord - notamment avec les enfants, ado, adultes, à travers l'animation, formation... amener un autre regard sur son mode de vie, sa consommation, ses effets ici et ailleurs et comment agir au nord. D'où l'opportunité aussi durant ce voyage de me nourrir d'un regard sur la démarche commerce équitable, directement sur place.
Que pourrais-tu me dire sur ton expérience làs bas ? lieu ? filière ? infos... ?
Que peux tu me dire aussi de la saison, aout: beaucoup de touristes ?, de pluie ?...
Je te remercie bien, et reste à tont écoute,
Thomas
Visite du Karnataka en Inde
Nush · 2007-04-20
namasté,
quelle chance tu as
je te conseille bien évidemment d'aller faire un tour du côté de Hampi, c'est superbe
tu y verras beaucoup de temples les uns plus beaux que les autres, vraiment à ne pas manqué
je te conseille aussi de prendre contact avec l'association perspectives asiennes qui a un site internet
ils ont des correspondants partout en Inde et en particulier une indienne de 60 ans hyper dynamique qui vit dans le Karnataka
j'ai fait mon premier séjour en Inde avec elle, elle est super, elle parle parfaitement le français (de temps en temps ça fait du bien de parler notre langue là bas), elle connait beaucoup de monde et surtout beaucoup chose sur son pays, assez féministe mais à sont âge c'est tout à son honneur....
bon séjour
????il y a un age ou ce n'est pas a l'honneur d'une femme d'etre féministe, il y a quelque chose qui m'échappe dans ta phrase??????