Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Ferry pour le Maroc

Discussion started by Tribalism on 2006-05-13

18 replies

English translation pending — showing the original.


Ferry pour le Maroc

Tribalism · 2006-05-13

bonjour,

je projette de partir au maroc en voiture avec des amis en juillet et retour en aout. on aiemerait passer par tarifa ou algeciras pour arriver a tanger.

seulement il parait que toutes les places sont tjs réservées a l'avance. est il possible de rserver juste 2 ou 3 jours en avance (de barcelone) en plein moi de juillet et d'avoir une place? parce que sur le site on ne peut pas réserver en juillet, apparament c trop tot.

merci de votre aide, et toutes les expériences de maroc en voiture sont les bienvenues!!

Ferry pour le Maroc

Jeandort · 2006-05-13

Pas du tout, pas de reservation á l´avance, ni horaire, ni..... Tu arrives au port, tu achetes les billets ( á Algesiras choisir la destination: tanger ou ceuta ou choisir le premier bateau). A savoir surtout que le depart des passagers avec vehecules est ds l´ordre d´arrivée, et des fois lonque attente en été.

Ferry pour le Maroc

Tribalism · 2006-05-13

merci bcp pour ta réponse!

est tu sûr que cela s'applique même en été? je lis partout que tout est réservé a l'avance. as tu une idée de prix?

merci infiniment

Ferry pour le Maroc

Jeandort · 2006-05-13

oui sure. Prix: environs, vehecules 80 eur, passager 20 eur.

Ferry pour le Maroc

CLick · 2006-05-13

En periode d'ete, nous avions payes 140 euro pour 1 voiture et 2 personnes. ++

Ferry pour le Maroc

Jadou · 2006-05-16

Prendre le ferry Algegiras-Ceuta parce que l'essence à Ceuta est détaxée. Zone franche. Arrivez presque à sec et faites le plein, c'est toujours ça de gagner et puis, si vous avez le temps faire des courses à Ceuta, tout est détaxé : Radio, ordinateur, appareil de photo, pneus, etc... Moi je fais mon shooping au retour.

Ferry pour le Maroc

Wakrime · 2006-05-17

Si tu parles de la traversée du détroit de Gibraltar, il n'y a aucune réservation à faire. Je te déconseille même de réserver quoi que ce soit à l'avance car tu vas être coincé. Je m'explique : tu arrives à Algesiras et tu achètes ton billet soit vers SEUTA (Enclave espagnole en Afrique) soit TANGER. Pour le retour vers l'europe attand le jour de ton retour car si tu réserves à l'avance, tu es obligé de prendre la compagnie chez qui tu as réservé. Imagines que tu es à Tanger à 8h00 le matin et que ta compagnie est programmée pour 20h00, alors tu attends 20h00. Par contre, si tu prends ton billet sur place, tu prendras sûrement la compagnie qui part dans l'hueur quoi!

Donc dès que tu es à ALgesiras, tu prends le billet vers l'Afrique (Seuta ou Tanger) et vise versa... http://www.comarit.com/pagina_horarios.htm

Si tu parles de la traversée de la méditerranée, ceci est une autre histoire. Des bâteaux partent de SETE et de Vanvres vers Tanger, mais je crois qu'il est un peu tard de trouver des places car on réserve vraiment longtemps à l'avance : http://www.cemar.it/dest/ferries_maroc.htm

Bonne cahnce et bon séjour attention : les dates et heures sont à titre indicatif et doivent être mises à, jour. Cecdi dit, l'été, la traversée devient une espèce de navette de presque 24/24 entre l'Europe et le Maroc.

Ferry pour le Maroc

Tribalism · 2006-05-17

ok merci bcp pour vos réponses. donc pas besoin de réserver. tant mieux, je voulais pas etre bloqué au niveau des dates!

merci.

Ferry pour le Maroc

Natanael · 2006-06-17

Bien le bonjour a toi, concernant la traverser en ferry via tarrifa en voiture laisse tomber, etant donner que cette ligne ne prend pas de véhicule ente le 1er juillet et le 5 Aout !!! quand a l'achat des billets via algegiras pour ceuta, aucun problème le dernier ferry est a 22h30 ( H/ Française ) prend ton temps est achette ton billet a l'interieur du port, tout est affiché !!!😉 concernant, tanger trop de monde etant donner que c'est la compagnie marocaine qui gerre cette ligne, d'ou un fervant patriotisme de la part des (M R E ) c'est tres bien de leurs part 🙂 Cordialement natanael.😏

Ferry pour le Maroc

Kamara31 · 2006-06-18

il n'y a jamais de résa pour la traversée du détroit mais en juillet pas de problème pour aout ne pas rentrer un week end plutot millieu de semaine et si possible retour avant le 15 aout mais sinon avec un peu de patiente c' est possible je suis francais et j'habite tanger Sinon celon d'ou vous venez de france éviter la cote passer plutot par le centre de l' espagne zaragosse madrid granada malaga algésiras plus court moins de monde et gratuit

Ferry pour le Maroc

Max777 · 2006-06-30

J'ai vu les prix que vous annoncez 80 euros voiture + 20 euros par pers. Pourriez vous me donner l'gence qui font ces tarifs car pour l'instant les prix que l'on m'annonce sont autour de 245 uros la traversée algesiras tanger.

Merci pour votre aide.

Ferry pour le Maroc

Yovo · 2006-06-30

Pour le prix revervation faite pour le 1 août 2006 sur le bateau Al Mansour départ à 18 heures d'Algéciras destination Tanger.

2 passagers : 60 euros 1 véhicule type 4x4 78, 20 euros taxe de transport et portuaire : 34, 60 euros.

Bon voyage @ très plus

Ferry pour le Maroc

Max777 · 2006-06-30

Message bien reçu mais par quelle companie es tu passer et comment les contacter??? Merci d'avançe "Il est fou celui qui regarde le doigt qui lui montre la lune" Proverbe chinois

Ferry pour le Maroc

Yovo · 2006-06-30

J'ai fait réserver par mon agence de voyage "AFAT Voyages" la compagnie est "COMANAV" je n'ai pas plus d'info, à faire des recherches sur le Net. @ très plus.

Ferry pour le Maroc

Max777 · 2006-06-30

merci de ta réponse, je suis allé sur leur site AFATmais pas de tarif. J'ai appelé une agenceAFAT mais pour le passa ge de ma clio cela represente^simplement pour la voiture 165 euros alors que pour ton 4*4 tu l'as eu pour 78 aller retour. Peux tu me dire ou tu t'es adresé??? De plus c'est bien 59 euros par personne n'est ce pas ??? Merci pour ton aide car pour tout le monde il faut bien se renseigner, les prix varient beaucoup..

Ferry pour le Maroc

Yovo · 2006-07-01

Mille excuses les tarifs que je t'ai donné concernent un aller simple, car je ne reviens pas en France.

Ferry pour le Maroc

Bolbatre · 2007-08-18

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me donner une info tarif, je voudrai traverser le détroit de Gibraltar à vélo pour aller à Tanger. Je pense pas que ce soit le m^me prix que pour une voiture 😄. Merci d'avance pour votre aide....

Ferry pour le Maroc

Pluriel · 2007-08-19

ch sur le web comarit, tu trouveras le prix actualisé !

Ferry pour le Maroc

Tubaab · 2007-08-19

Merci je cherchais la même info 😉

ALGÉSIRAS / TANGER ADULTES 33, 00 € BICYCLETTE 34, 50 €

Source : http://www.comarit.com/FR/ata_tarifas_fr.htm

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.