Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Vivre un an en Mongolie

Discussion started by Mancha on 2013-01-15

1 reply

English translation pending — showing the original.


Vivre un an en Mongolie

Mancha · 2013-01-15

Bonjour,

Rien n'est fait alors je resterai discrète quant au contexte. Mais une porte semble s'entrouvrir, pour que peut-être j'aille passer une année dans les steppes mongoles...

Je suis donc à la recherche de témoignages d'expériences similaires. Un millier de question fourmillent, parmi lesquelles : - quel est le coût de la vie une fois sur place ? - comment vous êtes-vous équipés pour l'hiver ? (j'ai connu l'hiver québécois, mais le confort moderne - et les pulls manquants - sont à proximité immédiate!) - j'ai entendu dire qu'il n'était pas toujours évident de se faire au régime alimentaire, surtout à la quasi absence de fruits et légumes sur la durée... comment avez-vous géré cet aspect ?

Voilà pour ce soir, je reviendrai probablement (j'espère!) très bientôt avec de nouvelles interrogations.

Merci pour vos retours, Mancha

Vivre un an en Mongolie

MathiouGG · 2013-01-15

Un des voyages qui m'attire le plus en ce moment. La Mongolie est vraiment un pays très accueillant parait-il. Je te conseille de regarder l'épisode de Antoine de Maximy en Mongolie qui arrive à se faire inviter par des gens pour dormir tranquillement. Je pense que c'est assez dépaysant.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.