Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Itinéraire pour remonter la Suède?

Discussion started by Julien92Sui on 2013-01-15

1 reply

English translation pending — showing the original.


Itinéraire pour remonter la Suède?

Julien92Sui · 2013-01-15

Bonjour, Cet été je vais faire un voyage de 7-8 semaines en Scandinavie. J'aurais une question pour le choix d'itinéraire pour remonter à Suède. Je ne veux pas trop m'y attarder, je quitterais la Norvège au niveau de Trondheim et j'aimerais remonter en 2-3 jours jusqu'à Kiruna. Je garde le nord de la Norvège pour la descente. Faut-il mieux longer la côte du golfe de Botnie (ça fait 200km de plus de route tout de même) ou prendre la route du milieu (E45) de Östersund à Gällivare ? Qu'est qui est le plus beau et le plus intéressant d'après vous ? Qui y a-t-il à voir en route ?

Merci d'avance de votre aide,

Julien

Itinéraire pour remonter la Suède?

Sissi57 · 2013-01-15

J'ai fait un tour de Suède il y a 7 ans, montée par la côte depuis Malmöe jusqu'à Lulea puis passage sur l'intérieur par Jokkmokk, la Laponie et descente sur Ostersund pour rejoindre la côte ouest de la Suède. Je trouve que la côte est très très belle, l'intérieur c'est forêt de sapins-lac-forêt de sapins- lac etc. Comme je t'ai déjà croisé sur le Forum je sais que tu as été en Norvège, car je prépare un voyage là-bas: là où je ne peux pas te répondre c'est de savoir si la côte suédoise que j'ai trouvée magnifique n'est peut être pas à la hauteur pour quelqu'un qui a déjà été en Norvège.. Il faut encore des avis de voyageurs qui connaissent les 2

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.