in Destinations › Antilles
Endroit tranquille à Cuba?
Discussion started by Mimo27 on 2013-01-15
20 replies
English translation pending — showing the original.
Endroit tranquille à Cuba?
Mimo27 · 2013-01-15
Salut!
Je compte aller à Cuba, fin Février, pour la relâche. Est-ce-que c'est une période achalandée à Cuba? Car j'évite tout endroit ou il y a plein de touristes. Je n'ai jamais aimé aller là ou tout le monde va. Je cherche vraiment un endroit clame, ou les plages seront vides. Je veux pouvoir me promener et relaxer tranquillement avec mon conjoint. Que me conseillez-vous?
Merci!
Endroit tranquille à Cuba?
Margot23 · 2013-01-15
Bonjour,
Si vous comptez aller dans un 'Tout inclus', c'est en effet la période la plus achalandée. Si vous n'aimez pas vous retrouver avec plein d'autres touristes, vous allez être déçue... Par contre les plages sont longues et belles et il est assez facile de s'isoler, particulièrement à Cayo Santa Maria et Cayo Largo. C'est un peu comme ça partout dans le sud, tout le monde cherche du soleil en hiver!!!
Endroit tranquille à Cuba?
Voyageurs994 · 2013-01-15
Je vais vous mentionner mon experience, vous pourrez juger.
En 2012, nous sommes allés à varadero au serenis la salinas, durant la relache scolaire. Avant de partir, nous avons regardé les commentaires sur tripadvisor. Tout semblait ok, meme pour la.nourriture. En arrivant à l'hotel, il y a eu une reunion avec la representante du grossiste, elle a mentionné que cet hotel avait normalement environ 850 personnes et que la semaine de notre arrivé, il y avait 2000 personnes. La nourriture etait infecte, froide ( pas tiede, froide). Une attente de 30 minutes pour aller chercher de l'argent, cubain.
Par contre la plage est grande, ce n'etait pas trop derangeant. Nous avions payés 1200$ pour une semaine, ce qui est tres cher pour cuba.
Ce que nous nous sommes dit est que c'est la derniere fois que l'on allait dans un resort durant la relache. Les croisieres, c'est différent, j'y retournerais durant la relache. Le bateau a une capacité limite.
Endroit tranquille à Cuba?
Ecotour · 2013-01-15
Bonjour, comme le rapporte Voyageur 994 la semaine de relache peut-etre achanlander , toutefois si vous choissisez un endroit ou il n'y a que 4 hotels et 21 kilometre de plage comme Santa Lucia, vous trouverez suffisamment d'espace pour retrouver seule avec votre conjoint, de plus si vous choissisez un hotel comme le Caracol qui a une limite de 150 chambres vous ne risquez pas de vous retrouver over-booker (excuser -la).Il y a 'a Cuba plein d'autres endroits comme ca , qui sont plus tranquille n'ayant pas beaucoup d'hotel donc moins grande capacitée d'accueil. choisissez un 3 étoile au lieu des 4 et 5 qui acceuillent souvent un tres grand nombre de personnes. bonnes vacances
Endroit tranquille à Cuba?
Cubavida · 2013-01-15
Par contre entre le Sirenis La Salina et ;e Caracol, il y a une marche.
Pardon, une falaise.😎
Endroit tranquille à Cuba?
CyrilleG · 2013-01-16
Bonjour,
Si tu veux un coin très tranquille pour la plage à Cuba : Cayo levisa.
Endroit tranquille à Cuba?
Mimo27 · 2013-01-17
Merci tout le monde pour vos réponses!!! Ca me donne une bien meilleure idée!
Endroit tranquille à Cuba?
Alain381 · 2013-01-18
D'après moi il y aura peu de chance d'avoir affluence monstre au Carisol los corales à Santiago ou Maréa del Portillo et les plages sont assez grandes et le pourcentage de touristes y allant VS à Varadéro assez faible (0.01 ou 0.02% tout au plus)😉
Endroit tranquille à Cuba?
Juajiro · 2013-02-10
Cayo Santa Maria playa Blanca
Endroit tranquille à Cuba?
Zabeth · 2013-02-11
Cameleon VILLA JIBACOA ' petit resort , (100 chambres ) entre Varadero et Havane . ( Pas le Breezes Jibacoa )
Don LIno , petit resort, pres de Santa Lucia.
et Marea Del portillo , dans la Sierra Maestra .
Endroit tranquille à Cuba?
Fanste · 2013-02-22
Si tu veux être tranquille, sans hesiter Cayo Levisa. Tu peux dormir sur place (reserver).
Nb limité de touristes car 1 navette par jour et interdit (Juillet 2012) aux Cubains.
Un coin de paradis...
A+
Endroit tranquille à Cuba?
Gvoyageur92 · 2013-02-22
sans le moindre doute Cayo Levisa : le ferry qui dessert l'ile est effectivement interdit aux visiteurs cubains pour des raisons de sécurité (tentative de détournement, un jour ?)
une gentille ile quasi privée, desservie deux fois par jour, 40 bungalows, un petit club house sans prétention géré par des italiens...
j'y retourne bientot !
Endroit tranquille à Cuba?
Sunmoon77 · 2013-02-26
J'ai bien aimé le Don Lino à Holguin.
Nous y sommes allés aux fêtes, l'hôtel était plein et malgré ça et le fait que ce n'est pas un gros hôtel (100 chambres), on ne se pilait pas sur les pieds, il ne manquait pas de palapas sur la plage ni de chaises à la piscine. Toujours de la place à la salle à manger, pas d'attente interminable aux bars... C'était étonnant! Et surtout, un service très courtois et avec le sourire!!!
C'est un 2 étoiles et demi mais avec un service 5*, des restos à aller en ville pour briser la routine et prix dérisoire. Un petit trésor caché à essayer!
Endroit tranquille à Cuba?
Beau7 · 2013-02-28
😉 Josianne
Je voudrais savoir si tu connait l’ancien nom de hôtel
NH krystal de cayo coco ? 😉
BEAU7
Endroit tranquille à Cuba?
Sunmoon77 · 2013-02-28
Oui c'était le El Senador au début. J'aurais bien aimé y aller dans le temps que c'était à M.Savard. Quand j'y suis allée ça venait de changer d'administration. Pourquoi cette question?!? :)
Endroit tranquille à Cuba?
Beau7 · 2013-02-28
😉MERCI DE M'AVOIR RÉPONDU.
Jetait la 2 semaine de son ouverture c’était fantastique.
un autre réponse pour L’hôtel KAREY de varadero na rien à faire avec le Kawama.
le propriétaire du Kawama était Batista l’ami de al Capone des 30 années plus Batista était le prop :
de l’hôtel Cuatro Palma et de l’hacienda de l’hôtel los Delfines le vieux bâtiment
sur le bar de la mer à droite que je fréquente depuis 4 ans avec ma conjointe.
beau7
Endroit tranquille à Cuba?
Beau7 · 2013-03-01
🤪Pourquoi cette question?!? :)
Juste par curiosité c’est tout.😮😮😮 HO HO
BEAU7
Endroit tranquille à Cuba?
Mimo27 · 2013-07-13
Finalement, j'ai changé mon itinéraire. J'ai été en Californie à la place!! Un très beau voyage!! C'était un voyage plus style road trip.
Par contre, je pense pour Cuba en mi-août (12 août) ou la Floride). Cette fois-ci, c'est uniquement pour relaxer, donc la paix et tranquilité est la priorité. Pas de foules, pas trop de touristes... Des suggestions?
Merci!
Endroit tranquille à Cuba?
Alain381 · 2013-07-16
Juillet et Aout sont des mois de haute saison. Les cubains sont en vacances et les européens et les russes débarquent aussi durant leurs périodes de vacance. Ne pas oublier la chaleur pour le moins étouffante et les orages journaliers. Je pense que c'est la pire saison pour se rendre à Cuba.
Endroit tranquille à Cuba?
Fanste · 2013-07-17
Salut,
Je suis d'accord avec toi concernant la T°
Pour le reste c'est faux ou pas de chance. J'y suis allé avec mes enfants l'année dernière
pendant 1 mois a cheval sur Juillet et Aout et la ou nous sommes allés très peu de touriste et très peu de pluie.
Pour les cubains en vacances ce n'était pas pour nous un problème.
A+
Endroit tranquille à Cuba?
Alain381 · 2013-07-18
Verre plein ou verre vide ??? 🙂 telle est la question...
Pour nous non plus, la présence de cubains profitant enfin des paradis touristiques n'a jamais été un problème sauf dans le cas ou ils étaient pires que les Los Tabernacos ou des français chialeux 😉
Lors de nos passage en aout à Trinidad et Sta Lucia, les hôtels étaient à plus de 60 % de leurs capacités. Dans les parties moins touristiques comme Vinales, ile de la jeunesse et Manzanillo/ Pillon, c'est sûr qu'il n'y a pas bousculade, pas plus qu'en temps normal, disons. Pour les pluies, l'été correspond a la saisons des pluies et les routes se font parfois emporter surtout lors d'ouragans ou tempêtes tropicales, c'est dire que c'est un tout ti peu humide.... J'espere que vous aurez encore la chance de visiter a cheval cette belle ile, ses occupants et encore plus dans du beau temps 🙂