in Destinations › Asie du Sud-Est
Restaurant à Bangkok
Discussion started by Tripsuisse22 on 2013-01-16
14 replies
English translation pending — showing the original.
Restaurant à Bangkok
Tripsuisse22 · 2013-01-16
Bonjour à tous,
je cherche un restaurant typiquement Thaïlandais dans un budget de 20 € à 40 € dans le quartier de thanon surawong road/chulalongkorn hospital.
Merci de vos réponse.
Restaurant à Bangkok
Vagabond · 2013-01-17
Un restau typique a 40€ c'est pour 10 personnes a ce prix la.
Tu trouveras partout de supers restaurants ,
mais qu'appelle tu typique? ne confond tu pas avec chic, car typique c'est de petits restaux simples mais avec des plats a tomber par terre tellement c'est bon le plus souvent.
Restaurant à Bangkok
Tripsuisse22 · 2013-01-17
Un restau typique a 40€ c'est pour 10 personnes a ce prix la.
Tu trouveras partout de supers restaurants ,
mais qu'appelle tu typique? ne confond tu pas avec chic, car typique c'est de petits restaux simples mais avec des plats a tomber par terre tellement c'est bon le plus souvent.
merci de ta réponse; pour moi je cherche un resto avec des plats typiques et simple et ou je vais croiser peu de touriste.
Restaurant à Bangkok
Vagabond · 2013-01-17
Je viens de te dire que tu en trouve partout a tous les coins de rue . ne t'inquiete pas tu auras l'occasion d'en manger du typique et pour pas cher 1€ le plat plus les fruits que tu achete dans la rue qui sont divins.de quoi ravir ton palais et souvent le surprendre !!
Restaurant à Bangkok
Fiodra · 2013-01-17
Peu de touristes ? Tu te considères comme quoi ?
Restaurant à Bangkok
Konhenry · 2013-01-17
merci de ta réponse; pour moi je cherche un resto avec des plats typiques et simple et ou je vais croiser peu de touriste.
viens chez moi 😉
j'ai ouvert un petit restaurent Thaï, dans une maison traditionnel Thaï en bois, c'est un coin absolument pas touristique ...
tu mangera très bien, pas cherre ( prix thaï ), possibilité de tester une multitudes de plats local
prix entre 35 et 100 B le plat
si réservation:
possibilité composition de plats hors menu
possibilité de visite touristique dans lad Phrao
en revanche l'avenu que tu demande et dans le sud, et je suis dans le Nord de bangkok
mai seulement à 15-20 minutes de MRT métro souterrains
Station Lad phrao
si tu est intéressée je peut poster des photos des attraction au alentours de Lad Phrao
et il y a pas mal de truc insolites des superbe temple Thaï theravāda, une grande pagode chinoise Kuan Yin, et un temple Taoïste.
on à aussi des Grand centre commercial, comme The Mall, Central word, union mall, Pantip plaza 4 etc
comme Pratunam, le tout libérais des hordes sauvage de touriste
amicalement Henry
Restaurant à Bangkok
Fexon · 2013-01-17
tu mangera tres bien, pas cherre ( prix thaï ), possibilité de tester une multitudes de plats local
si reservation, et de composition de plats hors menu, possibilité de tourisme dans le cartier aussi
en revanche l'avenu que tu demande et dans le sud, et je suis dans le Nord de bangkok
Henry ?! T'es nul! 😛 T'aurais pu te faire 20 à 40€ en un seul coup!
10 clients comme ça en une soirée, tu fermes boutiques et tu pars en vacances jusqu'à fin du mois! 😄😄
Restaurant à Bangkok
Djay1212 · 2013-01-17
Un excellent site, sur la bouffe à Bangkok: eatingThaiFood...
Il y a une carte très bien faite:
http://goo.gl/maps/RsAKfChaque repère te renvoit à l'article ad-hoc...
Restaurant à Bangkok
Konhenry · 2013-01-17
j'ai énormément de défaut, mai en revanche je suis super honnête , jamais d’entube avec moi ...
puis je me fait bien plus avec une clientèle exclusivement Thaï ... 😉
donc fermer 10j avec 20 euro, faudrais pas pousser on est pas en Afrique sub saharienne 😄 mai en thailande ici, on ferme pas ! 🤪
même pas le dimanche 😎
Restaurant à Bangkok
Fexon · 2013-01-17
J'ai bien dit "10 comme ça"....
Pourquoi tout de suite tu penses entuberies? Tu as un cadre où il n'y pas de touristes, tu proposes de la bonne bouffe...au lieu du PQ sur les tables, tu lui mets de vraies serviettes...et voilà! On te paye pour le "service ajouté"... Tu crois qu'on fait comment en Suisse pour se faire du pognon? 😄
Restaurant à Bangkok
Konhenry · 2013-01-17
justement, je ne suis pas dans un cartier touristique, c'est un restaurent au Standard Thaï, voir un peut supérieur.
99.9% des clients sont Thaï, pas de politique de double prix chez nous, la note et le service et le même pour tous le monde 😉
je cherche pas à n’emmerder et faire des investissements pour 4 clients blanc par ans
mai je comprend ta démarche, mai voila c'est Lad praho, on est même pas indiquer dans le routard MDR ... 😛
-
édit : P.S même 200 euro, pour 10j c'est vraiment insuffisant ...
Restaurant à Bangkok
Fexon · 2013-01-17
mai je comprend ta démarche, mai voila c'est Lad praho, on est même pas indiquer dans le routard MDR ... 😛
Ah bein c'est normal, t'as pas allongé le bakshish pour y figurer 😛
Restaurant à Bangkok
Konhenry · 2013-01-17
attention on est pas tous suisse :) je croule pas sur les lingot, tu m’excusera 😎
Restaurant à Bangkok
Thierry3468 · 2013-01-17
Le Mac Donald de Patpong !!!!
Plus sérieusement, c'est un quartier très touristique et donc il ne va pas être simple de trouver un restau qui ne cherche pas attirer une clientèle internationale Il existe des vendeurs de rue , des petits restau où vont manger les employés des departments stores , des banques , de l’hôpital .Je me souviens avoir suivi des employés dans une gargote sous des bâches plastiques avec une multitude de plats thaïs.C'était bon , copieux et tellement bon marché avec les autres restaurants de la zone autour de Surawong .Cela se situait derrière un department store au début de Silom Franchement , il est tellement facile de se déplacer que je quitterais le quartier de Silom pour trouver un quartier plus calme .Mais , ne jamais oublier les locaux qui connaissent tous les bons coins pour manger .
Le thaï est gourmand et exigeant .Le restau de khon henry est un peu loin mais avec le métro , c'est jouable .Tout dépend si tu cherches à bien manger ou si tu veux en mettre plein la vue à une siaminette mais dans ce cas , pas la peine de chercher midi à 14 heures , un bon somtam , un poulet grillé , du riz gluant et tu deviens le roi du pétrole à ses yeux.
Restaurant à Bangkok
Konhenry · 2013-01-17
salut
attention elle sont pas toute de l'isan alors un somtom poux parra pour une fille du sud, ou un truc trop épicé pour une fille du nord et c'est l’affaire qui tombe à l'eau 😛
sinon, j'ai fait la démarche inverse, j'ai habiter en 1er en haute banlieue et le me suis rapprochez petit à petit de bangkok avec le temps
mai je regrette vraiment Nonthaburi, moins cher, moins pollué, les thaï plus sympa la bouf meilleur
avec l’arrivé du métro nord, je recommande vivement Nonthaburi, tout les centre commerciale comme à Pratunam, ambiance de petit village au centre vile, l'internet plus rapide, un peut moins de voiture
il y a 3 ans j'avais une maison de 80m² pour 115 euro mois ... 😎
possibilité d'avoir une maison en bois et pilotis sur la phraya pour 250 euro mois
pas si loin de Bangkok si besoin, 20 minute de chatuchak par en wan, alors en métro moins de 30 minute de silom je suis sur
sortais des quartier du centre de bangkok, vous le regretterais pas 😏
amicalement henry