in Thèmes › Activités aquatiques en voyage
Akumal au Mexique
Discussion started by Heyjune on 2013-01-17
12 replies
English translation pending — showing the original.
Akumal au Mexique
Heyjune · 2013-01-17
Bonjour à tous,
J'ai effectué quelques recherches pour Akumal.
J'ai cru comprendre que c'était un peu plus compliqué d'en profiter pleinement lorsque l'on y allait par ses propres moyens (marche plutôt longue depuis l'endroit où l'on est déposés avec le collectivo). PI : je serai logée à Tulum Plage.
De même, les tortues seraient assez loin de la plage et cela serait plus dur de pouvoir les observer.
Dans ce cas, est-il mieux de prendre un tour avec une agence réceptive? Si oui, avez-vous des conseils?
Je vous remercie par avance de votre aide!
Bonne journée!
Akumal au Mexique
Kat60 · 2013-01-17
Bonjour Claire,
Je suis allée à Akumal en juillet dernier. Nous n'avions pas pris un collectivo mais un taxi qui nous a déposés juste devant la plage. Le chauffeur a même eu la gentillesse de nous indiquer sur quelle partie de la plage il fallait aller pour trouver des tortues facilement sans que nous lui ayons rien demandé (des amours ces mexicains !!) : sur la partie gauche.
A partir de là, on a loué des gilets de sauvetage (j'ai peur quand je n'ai pas pied) pour moi et mes enfants. Nous avons nagé quelques mètres et à peine arrivés où nous n'avions plus pied que nous avons déjà trouvé la 1ère tortue, ..... puis une 2ème, une 3ème, ... une raie, une autre tortue... Tout ceci sans difficulté et très rapidement et sans s'éloigner du rivage !!
Pourtant je vous assure que je suis une piètre nageuse !!
J'y retourne l'été prochain et j'ai bien l'intention d'y retourner.
Je ne vois pas l'intérêt de faire cette excursion avec une agence si ce n'est perdre de l'argent inutilement. Gardez plutôt cet argent pour une autre excursion où il est nécessaire de passer par une agence ( Sian Ka'an, Isla Contoy ...).
Savez-vous qu'à quelques minutes de la plage se trouve la lagune de Yal-ku ? Le prix de l'entrée est dérisoire et si vous voulez voir un max de poissons tropicaux, c'est top !!
Voilà, je vous souhaite un excellent voyage et si je peux encore vous renseigner, n'hésitez pas !
Katy
Akumal au Mexique
Maryline84 · 2013-01-18
J'avais lu que Yal Ku était quand même à presque 1h de marche de la plage d'Akumal dans un autre post ou blog je ne sais plus... (enfin sans se presser et en s'arrêtant acheter des petits trucs dans une boutique) mais s'il fait chaud, 1h peut paraître beaucoup...
Moi aussi j'ai prévu d'aller à la plage d'Akumal en collectivo et apparemment, c'est pas loin de la plage là où il te dépose (il faut passer sous une arche)
ah voilà j'ai retrouvé le blog
http://www.yucatan-fr.com/...-la-lagune-de-yal-kuj'espère que j'ai le droit de le citer, mais je pense que si, son auteur a du le créer pour guider les futurs touristes comme nous!!
Katy, tu as loué combien les gilets? je suis nulle nulle moi aussi et j'espère que je vais y arriver avec le tuba, j'ai essayé de le mettre à la maison, mais j'ai l'impression qu'il y a de l'air qui s'échappe sur le haut de ma lèvre supérieur, pourtant, j'ai pris taille adulte (j'ai pas pu essayer chez décath! lol)
Akumal au Mexique
Kat60 · 2013-01-18
Oui, il y a une petite distance entre la plage d'Akumal et Yal-Ku mais 1h de marche ça me semble beaucoup. Moi, je ne l'ai pas fait à pied pour la simple raison que nous ne l'avons pas fait le même jour. Donc, à chaque fois nous avons été déposé à l'endroit voulu par un taxi.
Par contre, je sais qu'il est possible de louer des voiturettes de golf et là, ça peut être sympa !
Pour le prix des gilets, je suis désolée mais je ne m'en souviens plus, ça représentait pas grand-chose !
Moi, le tuba ne me pose aucun problème. Moi, c'est le fait de savoir que je n'ai pas pied qui me titanise alors que je sais nager. Mais avec un gilet, ça va.
Si moi j'y arrive, tu devrais y arriver aussi car je suis loin d'être douée. Ne te décourage pas. Et puis quand tu sais ce qu'il y a à voir, ça motive !!
Biz
Katy
Akumal au Mexique
1coccinelle · 2013-01-18
Bonjour Claire,
Je suis aller 2 fois à Akumal pour voir les tortues et sans guides et j'y retourne en février prochain. Tu pourras nager avec elles sans problèmes , c'est vraiment génial.Une belle plage et si tu veux manger pour pas cher, tu peux aller au petit resto Loncheria Akumalito (juste à l'entrée avant d'arrivée à la plage).Moins cher que les resto sur le bord de plage. Profitons-en , activité non payante et intéressante.
Pour te rendre à Yal-Kù , c'est environ 30 minutes de marches!Coût d'entrée:110peso/pers.C'est vraiment bien et peu connu!!!!
Akumal au Mexique
Damalisque · 2013-01-18
Juste pour dire que moi en guise de masque et tuba, je mets des lunettes de piscine et j'ai aussi vu plein de tortues et une raie, vraiment pas loin du bord. Par contre Yal ku, je n'ai pas apprécié, beaucoup trop de monde pour moi !
Akumal au Mexique
Maryline84 · 2013-01-18
Yal Ku on trouve différents avis... Je me demande si on va y aller.
Je ne peux pas mettre qu'une simple paire de lunettes, car il faut que mon nez soit bouché! ah la la c'est technique le snorkeling !
Akumal au Mexique
Damalisque · 2013-01-18
pourquoi, tu as peur lorsque tu as de l'eau dans le nez ?
Akumal au Mexique
Maryline84 · 2013-01-18
oui et j'ai peur que ma tête soit dans l'eau en général
Akumal au Mexique
Jeanluc38 · 2013-01-18
Bonjour, pour Akumal, le colectivo vous dépose sur la grand-route, et vous êtes à 600 m. de la plage, pas plus!
Akumal au Mexique
Heyjune · 2013-01-21
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses très utiles !
Il ne me reste plus qu'à savoir si je m'y rends de Tulum ou de Playa del Carmen (mais je pense que ça sera Tulum!)
Akumal au Mexique
Jeanluc38 · 2013-01-21
Bonjour, j'ai vu que vous cherchiez l'accès à la playa "Paraiso". C'est une partie de la plus belle plage de Tulum.
C'est très simple. La grande plage de Tulum commence à moins de 10 mn à pied au sud du site Maya, juste après le phare. En sortant du site maya, vous empruntez la petite route, au départ piétonne, parallèle à la mer (on ne voit pas la mer depuis la route) et après le phare vous avez un premier accès à la plage, un deuxième ensuite par les cabanas "Zazil Kin" (qui possède d'ailleurs un petit resto aux tarifs très abordables).
Vous pouvez vous balader sur cette immense et magnifique plage encore un peu😊 sauvage jusqu'aux cabanas "Diamante K" (45 mn de marche). Perso, c'est la plus belle plage que j'ai vue.
Akumal au Mexique
Maryline84 · 2013-01-21
ah cette info m'intéresse!
Diamante K, ce nom me disait quelques chose... j'ai tappé dans google et apparemment plusieurs saisons de l'île de la tentation se sont déroulés là-bas (à Tulum) désolée pour la référence 😎