in Destinations › Asie du Nord-Est
IPad au Japon
Discussion started by Adonya on 2013-01-18
14 replies
English translation pending — showing the original.
IPad au Japon
Adonya · 2013-01-18
Bonjour
est-il possible d'utiliser un IPad au Japon ???
IPad au Japon
Kujila · 2013-01-18
Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas... J'imagine juste que, comme pour un iPhone, il faut activer la fonction internet à l'étranger et que ça coûtera bonbon si tu veux utiliser internet, à moins que tu ne profites des endroits qui ont la wi-fi (pas si fréquents)...
En tout cas, tu seras la seule à en utiliser, on n'en voit jamais dans les rues, dans les cafés ou dans le métro...
IPad au Japon
Adonya · 2013-01-18
salut et merci de ta réponse.
Je n'ai pas l'intention de l'utiliser dans la rue, loin de moi cette idée, je ne le fais pas non plus dans ma ville.
Je ne l'utilise d'ailleurs qu'en WiFi et si je le prends en voyage, je ne l'utiliserai que dans les hôtels équipés en conséquence.
Je pense que c'est la même chose pour l'utilisation d'un laptop, non ?
IPad au Japon
JuEtDan · 2013-01-18
Bonjour,
Je rentre du Japon où j'ai utilisé mon IPad pendant trois semaines, en mode wifi dans les hôtels, Mac do et autres lieux en accès libres. La plupart des hôtels où j'ai résidé proposais le wifi (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années encore), gratuitement ou avec un supplément (parfois avec l'installation d'un petit routeur) dans la chambre, mais partout accessible du lobby. Aucun soucis et trop pratique! Gros succès pour le mini IPad au Japon, on n'en trouve plus en vente...
IPad au Japon
Masterpo · 2013-01-19
Pareil que JuEtDan...
Avant, les hôtels ne proposaient Internet que via un câble LAN, aujourd'hui, il y a la wifi quasiment partout, même dans les ryokans.
Tu peux par exemple faire des captures d'écran de google maps pour te repérer, ou de Hyperdia, pour réserver tes billets.
C'est précieux.
IPad au Japon
Adonya · 2013-01-19
Merci à vous ...
c'était surtout pour les plans que je pensais m'en servir.
Une question : comment fait-on une capture d'écran et où peut-on l'enregistrer ???
je ne suis pas trop "technique" et quelques manipulations me posent encore problème ...
IPad au Japon
Kujila · 2013-01-19
Sinon, il existe de très bon plans papier que tu pourras acheter à Tokyo, qui t'éviteront de trimballer ton iPad (et qui offrent à mon avis davantage d'informations qu'une saisie de plan Google, avec les numéros de sorties de métros, les numéro de quartiers, etc.), et qui tiendra dans la poche.
IPad au Japon
Adonya · 2013-01-19
Oui, j'en suis bien consciente ...
je vais réfléchir
merci
IPad au Japon
Masterpo · 2013-01-19
Pour une capture d'écran, tu maintiens le bouton rond près du branchement du chargeur et tu appuies sur le bouton à l'opposé (celui qui sert à éteindre). La capture d'écran se retrouve dans tes photos.
Autre solution, tu prépares tous tes documents en pdf et tu les consultes avec ibooks.
IPad au Japon
Adonya · 2013-01-19
Faut vraiment que je prenne quelques leçons 😉
je vais essayer tout de suite. Grand merci
Adonya
IPad au Japon
JuEtDan · 2013-01-20
Bonjour,
iPad très pratique pour voyager, mais l'application Plan ne m'a pas été très utile, sauf pour se localiser automatiquement, car tous les lieux étaient automatiquement écrits en japonais. finalement, j'ai utilisé les bons vieux plans papier qu'on trouve partout, dans les bureau de tourisme, qu'on peut annoter, plier et mettre dans sa poche.
Autre chose, difficile de suivre les TV françaises sur leurs applications IPad, car semble t'il, elles ne fonctionnent pas au Japon. Pas grave, on regarde la Tv japonaise, ou mieux on s'en passe.
IPad au Japon
Kujila · 2013-01-20
finalement, j'ai utilisé les bons vieux plans papier qu'on trouve partout, dans les bureau de tourisme, qu'on peut annoter, plier et mettre dans sa poche.
Pour bien découvrir la ville, je recommande les plans format livre de poche (façon plan de Paris), que l'on trouve en librairies (au Japon). Les plans distribués dans les offices de tourismes ou les hôtels sont très incomplets, n'ont que peu de repères, n'ont pas toutes les rues et ne couvrent pas toute la ville.
IPad au Japon
Adonya · 2013-01-20
En ce qui concerne la TV, comme je ne suis pas franchement fan, je ne la regarde pour ainsi dire jamais en voyage ... déjà que chez moi c'est rare, alors pas de problème.
Pour revenir aux cartes, ce que je trouve drôlement bien sur le IPad, ce sont les itinéraires d'un point à un autre, avec toutes les possibilités de se déplacer ...
IPad au Japon
Masterpo · 2013-01-20
Je confirme que les applis de type Pluzz ne fonctionnent pas là-bas.
Les plans de Google maps sont effectivement en japonais mais pour se répérer, c'est un inconvénient mineur. On peut quand même taper l'endroit souhaité en français.
IPad au Japon
Adonya · 2013-01-20
Effectivement, j'ai fait quelques simulations et même imprimés certains trajets de base, comme de se rendre d'une gare à un ryokan ou un hôtel, et c'est très efficace.
Après, pour les excursions, le nez au vent en espérant de ne pas me perdre, n'ayant pas un grand sens de l'orientation 😛