Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa touriste en Inde: période maximum de 90 jours

Discussion started by RandoMatt on 2013-01-19

3 replies

English translation pending — showing the original.


Visa touriste en Inde: période maximum de 90 jours

RandoMatt · 2013-01-19

Namaste,

mon visa touriste pour l'Inde est valide 6 mois, entrées multiples, avec période max de séjour de 90 jours. Arrivant au terme de ces 90 jours, je prévoie une escapade au Nepal, poste de Mahendranagar. Puis-je sortir et retourner en Inde le même jour ?

Merci de noter que l'obligation d'un délai de deux mois entre 2 séjours en Inde sur le même Visa est désormais caduque: "Depuis le 4 décembre 2012, seuls les étrangers ressortissants d’Afghanistan, de Chine, d’Iran, du Pakistan, d’Irak, du Soudan, du Bangladesh et les étrangers originaires du Pakistan ou du Bangladesh (quelle que soit leur nationalité), titulaires d’un visa « touriste » dont la durée de séjour est de 90 ou 180 jours et à entrées multiples, doivent respecter un délai d’au moins deux mois entre deux séjours en Inde" source: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/inde-12259/

Cordialement, Matthieu

Visa touriste en Inde: période maximum de 90 jours

Garhance · 2013-01-22

Si l'obligation de respecter deux mois entre une sortie et un retour a été annulée, rien ne devrait t'empêcher d'effectuer ce trajet le même jour, à la condition que ton visa soit toujours valide au retour.

Le plus sûr est peut-être de téléphoner à l'ambassade :

Adresse : 15, rue Alfred Dehodencq 75016 Paris Tél : 01.40.50.70.70 Fax : 01.40.50.09.96 Internet : http://www.ambinde.fr/ Bon séjour 🙂

Visa touriste en Inde: période maximum de 90 jours

Greensnow · 2013-01-22

😉Cela se passe plutôt là maintenant, l'ambassade à délégué. http://www.vfs-in-fr.com/callcentre.html

Visa touriste en Inde: période maximum de 90 jours

RandoMatt · 2013-01-24

merci à vous deux. VFS m'informe de la nécesité de passer 1 nuit avant de revenir en Inde Pas de retour du consulat.

Je vais qd meme tenter l'A/R dans la journée.

Cordialement, Matthieu

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.