in Thèmes › Voyager à moto
Les trucs du voyageur à moto
Discussion started by Turcomongol on 2013-01-19
13 replies
English translation pending — showing the original.
Les trucs du voyageur à moto
Turcomongol · 2013-01-19
voilà, tout est dans le titre.
serait bien de se limiter à quelques objets, sans développer. pas de messages interminables svp.
par ex en voici quatre qui me viennent en tête, indispensables.
- une bonne lampe frontale
- un couteau multifonction
- un tapis..
- quelques vêtements avec traitement 'anti-odeur' (anti-bactérien)
un tapis c'est très pratique pour se caler n'importe-où et plus civilisé pour s'assoir par terre ou boire un thé. et ça évite des lessives.
on the road again
Les trucs du voyageur à moto
Hansa · 2013-01-25
Selon l'endroit où tu comptes te rendre, il pourrait être utile de prendre une plaque pour poser ta béquille si le sol n'est pas stable.
Pense aussi à un kit de réparation pneu et une bombe d'huile pour graisser ta chaîne.
Les trucs du voyageur à moto
Pticlaud · 2013-01-27
Salut !
Liste copier d'un couple qui a traversé le canada a vélo.
A vélo tu doit restreindre au maximum les article et le poid donc cela devrais être bon pour toi, non?.
Je t'ai envoyé la liste de ces gens.
A+
Claude.
Les trucs du voyageur à moto
Taklamakan · 2013-01-27
Salut
Un truc que j'embarque systématiquement et qui m'a bien dépanné à plusieurs reprises, c'est un filet araignée.
c'est un moyen rapide de maintenir un bidon ou un sac sur les valises ou la selle.
A avoir aussi, une paire de sangles bagagères, ça ne prend pas de place et on peut si besoin renforcer la fixation des bagages.
A+
Christophe

Filet araignée utilisé ici pour maintenir un bidon de 5l et une vache à eau de 3l
Les trucs du voyageur à moto
Pticlaud · 2013-01-27
Salut !
J'ai toujours un petite pompe a vélo, très compacte, je m'en sert quand sur gravier et sable je dégonfle mes pneux pour être plus stable, que je regonfles par la suite sur le pavé.
D'autres trucs vont venir.
A+
Claude.
Les trucs du voyageur à moto
Pticlaud · 2013-01-29
Salut !
Un autre truc, j'apporte avec moi quand je vais loin un petit tuyeau de caoutchouc de 10 pieds (3 mètres) environ, le diamètre d'un crayon, avec je peu siphonné de l' eau, gaz, attacher quelques chose, faire une réparation, je me suis déja fait une corde a linge, 🙂 c'est pratique pour toutes sortes de choses.
A+
Claude.
Les trucs du voyageur à moto
Pticlaud · 2013-02-28
Bonjour !
J'ai une ceinture qui a un zipper qui ouvre sur un compartiment secret où je cache de l'argent et je peu te dire que je dort avec ma ceinture.🙂
Aussi quand je voyagais en auto j'avais une boite porte clé aimanté que je cache de l'argent et que je cache dans la valise de ma voiture.
Claude.
Les trucs du voyageur à moto
Marccus · 2013-02-28
Un petit compas pour ne pas perdre le nord, quand le GPS est en panne.
Il y en a des pas chers, par contre il faut faire des essais, pour trouver un endroit, loin des masses métalliques.
http://www.randoequipement.com/produits/compas-de-route-boussole-silva-promo.htm
Les trucs du voyageur à moto
VanetRo · 2013-03-23
Une ch'tite bache pour couvrir la brelle et/ou les bagages (pluie ou soleil)
Une peau de mouton pour soigner ses fesses et/ou du talc ;-)
Wd40
Un ptit appareil de rien du tout pour verifier la pression des pneus
Le cahier technique de la brelle
Une petite bouilloire pour se faire un cafe le matin ca change la vie (pour ceux qui ne prennent pas de matos de camping/rechaud bien sur)
Je valide la graisse, la sangle araignee et le kit de reparation tubeless/bombe anticrevaison (on a les 2 et jamais utilise...)
Un ptit truc avec l altitude et la temperature c est sympa (et pas cher)
Bloc disque
... Apres y a tous les trucs du genre ouverture d esprit, bonne humeur..mais c est un autre debat ;-)
Les trucs du voyageur à moto
Jeanbrfr · 2013-03-24
... Apres y a tous les trucs du genre ouverture d esprit, bonne humeur..mais c est un autre debat ;-)
Oui, normalement, ça marche avec ! Sinon c'est triste, holala ! 😎
Les trucs du voyageur à moto
Pticlaud · 2013-03-25
Bonjour ou bonsoir !
Une corde élastique pas de crochet au bout, elle mesure comme mon petit boyeau de caoutchouc environ 10 pieds (+ou-3 metres), les deux bout ont du tape électrique pour ne pas que la corde s'effiloche. Le diametre est environ 1/4 ''.Ça dépend de chaque personne ont peu prendre + long.
Claude
Les trucs du voyageur à moto
Pticlaud · 2013-03-25
Bonjour ou bonsoir !
- Bombe aérosol a moustique.
- Un multi tool pour vélo.
- Couteau scoot.
- Moustiquaire pour mettre par dessus la casquette.
- Vieux cd pour faire signeaux de détresse.
- Lacet de botine.
- Papier d'aluminium, 1 pied X 1 pied.
- Quelques élastiques.
tous ces items peuvent être utile.
Claude.
Les trucs du voyageur à moto
Turcomongol · 2013-07-08
sympa ce petit catalogue communautaire de bonnes idées !
lorsque on part en mode aventure
un sursac de couchage pour les nuits à la belle
une petite hachette-marteau c'est bien pratique
des jumelles
de la corde à linge
des mitaines
chaterton
un marqueur indélébile
et de l'argent colloidal pour touuus les maux mais chuuut ne vous renseignez pas c'est un secret 😛
à googoliser pour un livre intéressant : ISBN : 2-9511714-5-5
une arme secrète contre la maladie (parait-il hin)
Les trucs du voyageur à moto
Nadir1 · 2013-07-09
Bonjours
je rajoute :
chambre a air.
Un bout de fil de fer.
Quelques rondelles et ecrous.