English translation pending — showing the original.
Relier Legaspi ou Naga à Cebu? (Philippines)
Troll2000 · 2013-01-20
bonjour,
les dates de mon voyage aux Phi. sont fixées : du 28/02 au 22/03 (finalement j'évite la semaine sainte)
je suis en train de briffer mon itinéraire (qui sera probablement flexible en fonction de la météo)
j'envisage la péninsule de Caramoan, volcan Mayon... et Bohol, Siquijor voir peut être Négros
ma question : est il facile de relier Legaspi ou Naga à Cébu ? ( voir Dumaguete ou Tagbilaran)
je privilégie le déplacement en avion pour gagner du temps, suis-je obliger de repasser par Manille ?
Relier Legaspi ou Naga à Cebu? (Philippines)
Lemonk68 · 2013-01-20
Va sur les sites de CébuPacific ou Air Phil express, tu verras bien s'il y a des vols directs pour Cébu!La météo sera bonne.Volcan Mayon? superbe s'il n'y a pas de nuages, sinon aucuns intérets.Perso, je n'ai pas aimé Caramoan.Bohol et Siquijor c'est mieux!😇
Relier Legaspi ou Naga à Cebu? (Philippines)
Troll2000 · 2013-01-20
merci pour l'info,
j'ai regardé sur Cebu Pacific et visiblement faut repasser par Manille.
Pourquoi n'as tu pas aimé Caramoan ? peux tu m'en dire plus, j'ai pas beaucoup d'info.
J'ai lu ici ou la que ça ressemblait un peu à la baie de Bacuit ?
Visiblement Bohol fait l’unanimité ! (tant mieux)
Relier Legaspi ou Naga à Cebu? (Philippines)
Lemonk68 · 2013-01-20
A Caramoan, nord-est, il y a un complexe hotelier* de 120 bungalows minuscules, groupé, très cher:3000p la nuit, tu es vraiment pris en otage dans cet endroit cul de sac...cet endroit a été construit exprès pour les"Survivors"
et autres "Koh-Lanta" de tous les pays. France, israel, croatie, slovénie, Pays-bas...etc etc etc, a éviter donc!
* Camsur Watersport Complex de Naga, meme owner!
Relier Legaspi ou Naga à Cebu? (Philippines)
Doud2 · 2013-01-22
d'accord avec Lemonk
Caramoan, assez cul de sac, on croise bcoup de camions pour les TV du monde entier
en belle saison, il est proposé des promenades en bateau sur les iles
impossible pour nous au mois de janvier, trop de mer.
b
Relier Legaspi ou Naga à Cebu? (Philippines)
Troll2000 · 2013-01-22
ok, merci a vous 2
j'crois que je vais zapper Caramoan (j'ai lu qu' on interdisait certains accès quand il y'avait des tournages 🤪 )
je vais me cantonner aux Visayas (Bohol, siquijor, Négros) et peut être Mindanao
Relier Legaspi ou Naga à Cebu? (Philippines)
Troll2000 · 2013-01-23
bon finalement, si la metéo s'annonce bonne je tenterais Caramoan (têtu le troll 😉 ), ça à l'air quand même pas mal, j'ai trouvé quelques liens intéressants.
j’éviterai le Gota beach , peut etre Paniman, ça à l'air cool ?!
pour le trajet y'a deux possibilités : bus de Legaspi ou de Naga jusqu'a Sabang puis bateau jusqu'a Guijalo.
ma question du jour : est il possible de relier Naga à Paniman par voie terrestre (en moto) le LP parle d'une route probable jusqu'a Guijalo.
De Naga à Presentacion (le bled visible sur google map) y'aurait grosso modo 100km.