Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Un sujet inépuisable: le choix du vélo

Discussion started by Vonvlunten on 2006-05-14

9 replies

English translation pending — showing the original.


Un sujet inépuisable: le choix du vélo

Vonvlunten · 2006-05-14

A tous et à toutes, salut!

Je renouvelle ma monture, l'ancienne étant de si piètre qualité de fabrication... Impossible de rouler trop loin avec, toujours une gêne, se demander quel sera le prochain truc qui va lâcher.... Vous allez certainement pouvoir m'aider dans mon choix;

J'ai vraiment, vraiment cherché sur le net, et après bien des investigations, mon choix se porte entre deux bicyclettes fabriquées en France: ( Précision : Je ne dispose pas d'un budget trop important )

Arcade Easy Biber de chez Intercycles

Lapierre Sub540 de chez Lapierre,

La qualité me semble au rendez-vous chez l'un comme l'autre, néanmoins, chez Lapierre, leur site n'est pas très clair sur les caractéristiques détaillées.

Merci d'éclairer ma lanterne ??!!

Un sujet inépuisable: le choix du vélo

P0uLeT · 2006-05-15

J'avais posté une réponse en donnant le nom d'un magasin et elle a été supprimée.

Cela a du être consideré comme de la pub surement, mais c'était juste un bon plan pour des vélos équipés et bon marché...

Tan pis !😕

Un sujet inépuisable: le choix du vélo

Cyann03 · 2006-08-13

et alors finalement tu as choisi quel vélo ? Tu en es content ? J'hésite aussi à acheter le arcade easy biker

Un sujet inépuisable: le choix du vélo

Vonvlunten · 2006-08-13

Salut

J'ai effectivement acquis le easy biker de chez Arcade - Intercycles. 650 Km au compteur. Le bilan?

J'ai du régler le dérailleur avant, la chaine sautait;

J'en suis à 5 crevaisons, les pneus K shield me semblent une vraie m//// et j'ai commandé des vrais pneus ( Schwalbe ) que j'attends.

La selle city me fait mal au cul, je pense la changer

Sinon....

J'ai rajouté une paire de bar ends, de la guidoline, et j'ai changé la potence pour avoir une orientable, le confort des cervicales en est meilleur.

J'ai rajouté aussi un compteur, une pompe sur son support, et j'ai viré le protège chaine merdique.... voilà -)

Je l'aime bien mon arcade, ca a l'air assez costaud, puis surtout c'est fabriqué en France, par des bons gars, pas par des gamins dans des ateliers sordides, payés vingt centimes d'euros par jour.... Et rien que ça, ça fait tout ( à mon avis ).

Globalement, et pour le moment, je dirais.... Qu'on a fait une bonne affaire, rapport qualité / Equipement / prix...

Tu voyages avec? Moi je vais m'en servir pour voyager !!

Un sujet inépuisable: le choix du vélo

Wilk · 2006-08-14

Est-ce que tu es sur que le cadre est réellement soudé en France et que ce n'est pas juste le montage qui est effectué ici ? Je me demande parceque sur leur site ils vendent aussi une remorque qui est en fait une Andersen, donc pas du tout fabriquée chez eux...

Un sujet inépuisable: le choix du vélo

Vonvlunten · 2006-08-14

Ah ben ça j'en sais fichtre rien. Autre chose, combien de kilomètres as tu déjq fait? Et as tu des pb de crevaison?

Un sujet inépuisable: le choix du vélo

Wilk · 2006-08-14

Je pense avoir fait dans les 10000km sans crever une seule fois avec les schwalbe... Je me promène toujours avec un nécessaire de réparation mais je commence à me demander si ça vaut vraiment la peine !

Un sujet inépuisable: le choix du vélo

Cyann03 · 2006-08-17

merci pour ces précisions.. sprichst du deutch?

Un sujet inépuisable: le choix du vélo

Cyann03 · 2006-08-18

merci pour ces informations... je compte effectivement voyager avec ce vélo : 9 mois dans les andes.

pourquoi finalement as tu pris ce vélo et pas le lapierre ?

Un sujet inépuisable: le choix du vélo

Biketrip75 · 2006-08-18

salut pourquoi tu va pas chez un velociste tu peu trouver un model a 990 euro tres bien equiper en acier Cromo avec toutes les attaches .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.