English translation pending — showing the original.
Carnaval à Rio de Janeiro ou Olinda?
IzzabelleM · 2013-01-21
Bonjour
Je suis arrivee avant hier a Sao Paulo. Je vais passer 3 mois au Brésil et je me demande ou devrais-je passer le carnaval.J'ai une amie chez qui jhabite ici qui suggere quon aille passer le carnaval dans une ville entre Rio et Sao Paulo.
On m'a dit que cet événement etait des écoles de samba défilant
Sinon jai un autre ami qui habite Salvador et qui va a Olinda (ses amis y ont louer une maison supposée etre dans le coeur de l'action)
On m'a dit que cet événement etait plutot des chars allégorique défilant, avec des personnes non costumée a larriere...?
Quel est votre avis? ou devrais aller? merci!
Carnaval à Rio de Janeiro ou Olinda?
Paul28 · 2013-01-22
Bonsoir,
La question est de savoir quel type de carnaval vous attire le plus : Rio comme spectacle époustouflant ou Olinda comme fête populaire hyper chaleureuse et un peu déjantée qui se passe essentiellement dans la rue.
Il est possible d'assister aux répétitions des écoles de samba les semaines qui précèdent le carnaval de Rio, dans les quartiers et sur le sambodromo (gratuitement), ce qui permet d'être à Olinda pour le carnaval. C'est idéal si vous avez déjà un logement sur place !
Bono séjour.
Paul
Carnaval à Rio de Janeiro ou Olinda?
Filledudeser · 2013-01-22
bonsoir
Je confirme ce qu a écrit Paul 28
Le carnaval à Rio n a d intérêt que si vous pouvez voir avant le dit jour les écoles de samba .Le carnaval en lui même se passe dans un vélodrome .. par contre celui d Olinda c est la fête dans la rue... avec son cortège de musique et de danses Toute une façon de vivre et d exprimer son amour de la musique
personnellement j aime beaucoup celui de Récife
bon carnaval
Boa noite
Carnaval à Rio de Janeiro ou Olinda?
Flordobrasil · 2013-01-29
Personnellement, je ne connais que celui de Rio. Il y a les défilés des écoles les plus importantes le dimanche et le lundi mais d'autres défilés moins onéreux avant et après, dans le sambodrome. Le carnaval de sao Paulo est aussi une option mais le temps est actuellement très déprimant à SP. Quant au carnaval de rue, il faut être prudent et faire usage de bon sens. Tout dépend de tes attentes et de ton budget. Si tu as en tête les images du carnaval de Rio, tu pourrais être déçue par d'autres.
Carnaval à Rio de Janeiro ou Olinda?
Gilgil76 · 2013-01-31
Slt 🙂
Je n'ai pas encore vu le carnaval à Olinda .
Mais pour celui lde Rio, il y a un grand défilé avec beaucoup d'école de samba et c'est grandiose, voir ici.