Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

Partir à Oman avec sac à dos

Discussion started by Natou904 on 2013-01-21

4 replies

English translation pending — showing the original.


Partir à Oman avec sac à dos

Natou904 · 2013-01-21

bonjour , j'aimerais connaitre les expériences de ceux qui sont partis à OMAN sans agence avec sac à dos, et éventuellement toile de tente. est-il nécessaire de louer une voiture ? Au niveau hébergement , existe t'il des guest house pour petit budget ? Nous partirions 2 à 3 semaine en août, merci d'avance pour vos infos

Partir à Oman avec sac à dos

Suedois · 2013-01-21

bonjour , j'aimerais connaitre les expériences de ceux qui sont partis sans agence avec sac à dos, et éventuellement toile de tente. est-il nécessaire de louer une voiture ? Au niveau hébergement , existe t'il des guest house pour petit budget ? Nous partirions 2 à 3 semaine en août, merci d'avance pour vos infos

Dans quel coin du Monde ?

Partir à Oman avec sac à dos

Passang · 2013-01-21

Bonjour,

Je reveins d'un séjour de 12 jours à Oman sans agence avec sac à dos et je peux que te le conseiller de faire pareil; toutefois il faut savoir que les hébergements sont rares et souvent relativemment chère. Malheuresement la voiture est casi indispensable; contrairement à beaucoup de monde j'aurai tendance à dire que le 4X4 n'est pas indispensable si tu a un temperemment routard. Le 4X4 est nécessaire que dans certains endroits;certaines personnes te proposeront de t'emmener dans les endroits inaccessibles contre quelques riale (attention il faut négocier, attention à certaines éventuels arnaques). Le 4X4 à l'avantage tout de meme d'etre grand si tu veux dormir dedans. sinon aucun souci pour le camping sauvage. Nous perso, on a fait une nuit sous tente, une nuit hotel (une nuit sur deux quoi). Toutefois au mois d'aout le climat sera trés chaud donc impossible de dormir en voiture.

Partir à Oman avec sac à dos

Immmmmediat · 2013-03-11

Bonjour,

Un voyage en Oman en sac et sans 4x4 ! Alors qu'on ne parle que 4x4, chauffeurs, agence et donc gros moyens sur cette destination... Tu devrais en dire plus.

Les villes valent-elles le déplacement ? (atmosphère, choses à voir, rencontres...)

Es-tu sorti des villes facilement sans voiture?

Qu'est-ce qu'un hôtel bon marché en Oman ? (prix, standing, niveau de propreté)

Quel est le prix d'un repas bon marché ?

Comment es-tu arrivé jusque là ? Billet bon prix? Compagnie?

Y a -t-il autre chose que du désert ?

Merci

Partir à Oman avec sac à dos

Pichteuk · 2013-03-12

Bonjour,

Un voyage en Oman en sac et sans 4x4 ! Alors qu'on ne parle que 4x4, chauffeurs, agence et donc gros moyens sur cette destination...

Un chauffeur ou une agence n'a rien d'indispensable. :ais les distances sont grandes et il n'y a parfois vraiment rien entre deux villes, donc un véhicule est appréciable. Un 4x4 est inutile sur route goudronnée, utile sur piste non goudronnée, et indispensable dans certains endroits comme le désert. Tout dépend donc de ce que l'on veut faire! (NB: D'ailleurs il faudrait comparer le prix de la location d'un 4x4 à Oman et en France)

Les villes valent-elles le déplacement ? (atmosphère, choses à voir, rencontres...) Es-tu sorti des villes facilement sans voiture?

Muscat, Nizwa et quelques villes valent le déplacement (souk et port de Muscat, Grande Mosquée, Palais du Sultan, etc.; à Nizwa et dans sa région, des forts historiques. ...) À mon avis, sortir des villes sans voitures n'est pas facile mais faisable (bus parfois, taxi si on veut aller en périphérie de la ville.... auto-stop je n'ai pas essayé)

Qu'est-ce qu'un hôtel bon marché en Oman ? (prix, standing, niveau de propreté) Quel est le prix d'un repas bon marché ?

Les hôtels ne sont pas "donnés". C'est facilement 60 EUR. On n'est donc pas dans le "tiers-monde" comme parfois en Asie à 10 EUR, mais on n'est pas non plus dans les "gros moyens". Niveau correct (parfois des bonnes surprises, parfois des mauvaises... comme partout dans le monde). Les repas ne sont pas chers, et il y a des supermarché dans les villes.

Comment es-tu arrivé jusque là ? Billet bon prix? Compagnie?

Oman air est une très bonne compagnie. Je ne me souviens plus si Air France dessert Oman. Il y a aussi les compagnies du Golfe comme Emirates ou Gulf Air. À noter qu'on peut facilement atteindre Oman depuis les Émirats (Dubai ou Abu Dhabi) en voiture. Je ne connais pas les prix.

Y a -t-il autre chose que du désert ?

Oui ! Il y a des montagnes magnifiques (culminant = 3009m), des vallées (wadis) encaissées, arides par endroits, verdoyantes ailleurs, de magnifiques petits villages de montagnes, de très belles plages aux eaux turquoises (et chaudes!), un lieu où les tortues de mer viennent pondre sur la plage, etc. Et les Omanais sont des gens adorables, ouverts aux rencontres si on prend le temps et si on reste dans les limites qu'ils attendent.

Bon voyage dans ce pays superbe,

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.