Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Traversée de l'Alaska en 4x4

Discussion started by Simousse on 2013-01-21

12 replies

English translation pending — showing the original.


Traversée de l'Alaska en 4x4

Simousse · 2013-01-21

bonjour ! moi c'est Simon je m'aprette à traverser le l'Alaska en 4X4 et je ne voudrais pas manquer de Jolie coin. Si vous pouviez m'indiquer votre expérience et les plus belles choses que vous ayez vus ou découvertes ! merci beaucoup

Traversée de l'Alaska en 4x4

Les4vieux · 2013-01-22

Bonjour,

En Alaska, le nombre de routes et de pistes sont limitées, donc à peu près tout le monde va aux même endroits 😉.

Voici notre récit de voyage (Canada et Alaska) : http://www.lesquatrevieux.com/HTML/Canada%20Alaska.htm

et une petit vidéo sur l'Alaska : Vidéo Alaska

Bonne préparation.

Fabrice

Traversée de l'Alaska en 4x4

Etrefal · 2013-01-22

Le sud-est, la région centrale-sud et le parc Denali sont facile d'accès et très beaux. Si vous voulez profiter de la nature en rando par exemple, vous devriez vous familiariser avec les règles de sécurité pour les ours.

Traversée de l'Alaska en 4x4

Explo44Fogg · 2013-01-22

Bonjour, Moi aussi je vais faire l'Alaska en truck-camper au printemps... Mais pour l'instant je suis en train de me familiariser avec la neige et le froid en revisitant la Suède (Stockholm) Je reviendrais partager sur l'Alaska d'ici quelques temps lorsque je serais de retour at the home. @micalement et @mitiés à Valérie et Fabrice Jean-Marie

Traversée de l'Alaska en 4x4

Simousse · 2013-01-23

merci de votre réponse vidéo et commentaire ! je suis si préssé !!!

Traversée de l'Alaska en 4x4

Simousse · 2013-01-23

merci de votre réponse ou puis je trouver quelque chose pour en savoir plus sur les ours ? je suis un amateur de randonnée de pêches et de photo ce qui a cout sur me présage de les voirs de prêt ou de loin !!! merci

Traversée de l'Alaska en 4x4

Willemspie · 2013-01-23

Deja achete un bon guide soit le LP soit le Rough Guide 'Alaska' en Anglais.

Traversée de l'Alaska en 4x4

Cheechako · 2013-01-23

Bonjour,

je suis un amateur de randonnée de pêches et de photo ce qui a cout sur me présage de les voirs de prêt ou de loin !!! merci

A coup sur, non ! Mais il y a de fortes chances.... Les meilleures règles sont celles du bon sens. Un bon sens pas forcément évident pour un citadin, mais si vous êtes un habitué de randos pêche et photo dans la nature, vous comprendrez vite. Déjà, oubliez nos réflexes d'européens : le silence et la discrétion ne sont pas de mise ! Lisez la rubrique Alaska du forum, les ours sont un sujet récurrent, on en parle longuement tous les ans. Mais une femelle élan suitée peut s'avérer aussi dangereuse... Un bon endroit pour plein de renseignements : le site de l'administration de la pêche et de la chasse en Alaska (nos ONCFS et ONEMA réunis) : Alaska Department of Fish and Game (ADF&G). Vous y trouverez aussi toute la réglementation nécessaire pour la pêche, vous pourrez même prendre votre licence (absolument obligatoire !) en ligne. http://www.adfg.alaska.gov/index.cfm?adfg=viewing.distance Bonne préparation !

Traversée de l'Alaska en 4x4

Simousse · 2013-01-24

bonjour !! j'aimerais vous poser une question. Est ce que un ford escape fera l'affaire pour ce tour en alaska ? merci de votre reponse

Traversée de l'Alaska en 4x4

Explo44Fogg · 2013-01-24

bonjour !! j'aimerais vous poser une question. Est ce que un ford escape fera l'affaire pour ce tour en alaska ? merci de votre reponse

Bonsoir, Quel modèle de Ford Escape ? Escape SE 4WD ? Et surtout à quelle date serez vous en Alaska ? Perso je devrais y être approximativement à partir de la 3ème semaine de mai pour un circuit qui devrait ressembler à peu près à ça (en rouge) :

Mais là je suis en voyage en Suède et je n'ai pas tous mes éléments avec moi ... Cordialement

Traversée de l'Alaska en 4x4

Simousse · 2013-01-24

bonjour !! j'aimerais vous poser une question. Est ce que un ford escape xlt 4X4 fera l'affaire pour ce tour en alaska ? merci de votre reponse

Traversée de l'Alaska en 4x4

CoyoteLaval · 2013-01-25

Si vous etes 2 ok, pas tellement grand ce modele pour les bagages. Moi j'ai fait en 4 Runner et comme les gens disent pas vraiment de route pour le hors piste.

Traversée de l'Alaska en 4x4

Cheechako · 2013-01-25

Bonjour, Même point de vue que le Coyote. L'Escape c'est un peu petit. Si vous voulez absolument un SUV, privilégiez plutôt l'Explorer, les derniers modèles sont super. Mais si votre trajet ressemble à celui évoqué ci-dessus pas besoin d'un 4x4, même une Simca 1000 pourrait le faire....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.