Back to the discussion

in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre

Un Paris - Dakar en 2CV

Discussion started by Cantachau on 2013-01-23

4 replies

English translation pending — showing the original.


Un Paris - Dakar en 2CV

Cantachau · 2013-01-23

Bonjour tout le monde, Je m’intéresse à la possibilité d'effectuer un Paris Dakar en 2 CV pendant le mois de Juillet ( 8 juillet au 4 août : 4 semaines). Il est grand temps de vivre des aventures avec ma vielle Deux-Pattes. Mon idée de trajet est le plus classique possible : France - Espagne ( via Madrid ) - Maroc - Sahara occidental ( le long de la mer) - Mauritanie ( le long de la mer) - Dakar. C'est le trajet proposer par Google Map par défaut. Pensez -vous que c'est réalisable. Compte tenu de l'état actuelle du Sahel ( Mali, Algérie etc...), la Mauritanie me fait un peu peur, à juste titre ?? 4 semaines, c'est suffisant ? Est-ce que quelqu'un à fait récemment ce trajet et que je pourrais contacter pour avoir ses conseils précieux. Merci de vos conseils. Benoit

Un Paris - Dakar en 2CV

HJ61 · 2013-01-24

SALUT !!

J'ai des amis qui ont fait ça en 2cv = http://deuchafrica.skyrock.com/ tu peu les contacter , ils sont sympa de plus ils ont le même virus que toi !!

Mon avis personnel est que 4 semaines pour un aller/R c'est un peu juste !! c'est faisable mais tu ne vas faire que rouler !! Pense au carnet ATA pour entrer au Sénégal !!

Cordialement de PAPY

Un Paris - Dakar en 2CV

Hubert36 · 2013-01-25

Bonjour, J'ai déjà effectué un Paris-Bamako en 2 CV, il y a 3 ans, je vous rassure ! Je peux te renseigner sur le trajet pour Dakar, si tu veux ? Voir en MP

Un Paris - Dakar en 2CV

Kmari · 2013-01-29

Bonjour, J'ai déjà effectué un Paris-Bamako en 2 CV, il y a 3 ans, je vous rassure ! Je peux te renseigner sur le trajet pour Dakar, si tu veux ? Voir en MP

Allez y , bon courage moi aussi j ai fait un FÈS --Bamako (bandiagara ) 30.000 km² all, ret sur une Peugeot 205 diesel .

Un Paris - Dakar en 2CV

Rvgrens · 2013-01-30

Salut , départ de la cote d'or si j'ai bien vu ? ça me tenterais bien mais juillet /aout ce n'est pas top a cause de la pluie tu a fait une prépa spécial sur ta deuch ?

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.