English translation pending — showing the original.
Un Paris - Dakar en 2CV
Cantachau · 2013-01-23
Bonjour tout le monde,
Je m’intéresse à la possibilité d'effectuer un Paris Dakar en 2 CV pendant le mois de Juillet ( 8 juillet au 4 août : 4 semaines).
Il est grand temps de vivre des aventures avec ma vielle Deux-Pattes.
Mon idée de trajet est le plus classique possible : France - Espagne ( via Madrid ) - Maroc - Sahara occidental ( le long de la mer) - Mauritanie ( le long de la mer) - Dakar.
C'est le trajet proposer par Google Map par défaut.
Pensez -vous que c'est réalisable. Compte tenu de l'état actuelle du Sahel ( Mali, Algérie etc...), la Mauritanie me fait un peu peur, à juste titre ??
4 semaines, c'est suffisant ?
Est-ce que quelqu'un à fait récemment ce trajet et que je pourrais contacter pour avoir ses conseils précieux.
Merci de vos conseils.
Benoit
Un Paris - Dakar en 2CV
HJ61 · 2013-01-24
SALUT !!
J'ai des amis qui ont fait ça en 2cv =
http://deuchafrica.skyrock.com/ tu peu les contacter , ils sont sympa de plus ils ont le même virus que toi !!
Mon avis personnel est que 4 semaines pour un aller/R c'est un peu juste !! c'est faisable mais tu ne vas faire que rouler !!
Pense au carnet ATA pour entrer au Sénégal !!
Cordialement de PAPY
Un Paris - Dakar en 2CV
Hubert36 · 2013-01-25
Bonjour,
J'ai déjà effectué un Paris-Bamako en 2 CV, il y a 3 ans, je vous rassure ! Je peux te renseigner sur le trajet pour Dakar, si tu veux ? Voir en MP
Un Paris - Dakar en 2CV
Kmari · 2013-01-29
Bonjour,
J'ai déjà effectué un Paris-Bamako en 2 CV, il y a 3 ans, je vous rassure ! Je peux te renseigner sur le trajet pour Dakar, si tu veux ? Voir en MP
Allez y , bon courage moi aussi j ai fait un FÈS --Bamako (bandiagara ) 30.000 km² all, ret sur une Peugeot 205 diesel .
Un Paris - Dakar en 2CV
Rvgrens · 2013-01-30
Salut , départ de la cote d'or si j'ai bien vu ? ça me tenterais bien mais juillet /aout ce n'est pas top a cause de la pluie tu a fait une prépa spécial sur ta deuch ?