Vivre en Russie - racisme?
Bonjour à tous.
Etudiant en médecine, bientot interne, je voulais profiter d'une année de césure pour apprendre une nouvelle langue et c'est tout naturellement que, fasciné par la culture slave depuis quelques moments déjà, je voulais apprendre le russe. La meilleure manière est semble t-il celle de l'immersion : une valise, un appart, pas d'amis avec soi et l'aventure. Seulement voilà, n'ayant jamais mis les pieds en Russie (le plus salve de mes voyages etait à Kiev, j'ai tant adoré...), je ne connais pas l'état de la xénophobie dans ce merveilleux pays, et particulier dans Moscou ou Saint-P. Serait-ce une réputation malheureuse ou une réalité bien fondée ?
Merci d'avance. Tiou.
Etudiant en médecine, bientot interne, je voulais profiter d'une année de césure pour apprendre une nouvelle langue et c'est tout naturellement que, fasciné par la culture slave depuis quelques moments déjà, je voulais apprendre le russe. La meilleure manière est semble t-il celle de l'immersion : une valise, un appart, pas d'amis avec soi et l'aventure. Seulement voilà, n'ayant jamais mis les pieds en Russie (le plus salve de mes voyages etait à Kiev, j'ai tant adoré...), je ne connais pas l'état de la xénophobie dans ce merveilleux pays, et particulier dans Moscou ou Saint-P. Serait-ce une réputation malheureuse ou une réalité bien fondée ?
Merci d'avance. Tiou.