Îles Lofoten et Narvik en Norvège
Bonjour,
nous prévoyons de partir en Laponie suédoise pendant les vacances de février-mars précédés de quelques jours aux Iles Lofotens en Norvège.
Mais nous avons quelques questions à ce sujet : - pour se rendre aux Lofotens, on prendrait le ferry Bodo-Moskenes de nuit le jeudi soir (départ à 1h30 et arrivée vers 4h45) pour gagner du temps. Est-ce que la salle d'attente des ferries à Bodo est ouverte en hiver à cette heure là? Si non où pourrait se poser en attendant ? Même chose à Moskenes. - est-il possible de faire le Reinebringen en hiver ? - pour aller sur Narvik (puis Kiruna-Abisko), on prendrait le lundi suivant le bus de A jusqu'à Narvik, en changeant de bus à Leknes. Apparemment le bus entre A et Leknes de 6h30 ne circule que les jours d'école (“skd”), vous me confirmez qu'il passe bien à cette période de l'année ? - il semblerait qu'il existe une consigne à la gare de Narvik. Si oui quels sont les horaires et le prix ? - il semblerait aussi qu'il soit possible de changer de l'argent à Narvik. Si oui peut-on échanger des euros ? (Pas vraiment de réponse sur ce topic : http://voyageforum.com/forum/changer_argent_lors_passage_suede_norvege_laponie_D1128232/)
Merci d'avance ! 🙂
(Si vous connaissez des trucs sympas à faire en hiver aux Lofotens, on prend aussi... 😛)
nous prévoyons de partir en Laponie suédoise pendant les vacances de février-mars précédés de quelques jours aux Iles Lofotens en Norvège.
Mais nous avons quelques questions à ce sujet : - pour se rendre aux Lofotens, on prendrait le ferry Bodo-Moskenes de nuit le jeudi soir (départ à 1h30 et arrivée vers 4h45) pour gagner du temps. Est-ce que la salle d'attente des ferries à Bodo est ouverte en hiver à cette heure là? Si non où pourrait se poser en attendant ? Même chose à Moskenes. - est-il possible de faire le Reinebringen en hiver ? - pour aller sur Narvik (puis Kiruna-Abisko), on prendrait le lundi suivant le bus de A jusqu'à Narvik, en changeant de bus à Leknes. Apparemment le bus entre A et Leknes de 6h30 ne circule que les jours d'école (“skd”), vous me confirmez qu'il passe bien à cette période de l'année ? - il semblerait qu'il existe une consigne à la gare de Narvik. Si oui quels sont les horaires et le prix ? - il semblerait aussi qu'il soit possible de changer de l'argent à Narvik. Si oui peut-on échanger des euros ? (Pas vraiment de réponse sur ce topic : http://voyageforum.com/forum/changer_argent_lors_passage_suede_norvege_laponie_D1128232/)
Merci d'avance ! 🙂
(Si vous connaissez des trucs sympas à faire en hiver aux Lofotens, on prend aussi... 😛)