Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Visa pour le Bénin pour un Camerounais

Discussion started by Proxipub on 2013-01-25

4 replies

English translation pending — showing the original.


Visa pour le Bénin pour un Camerounais

Proxipub · 2013-01-25

J'aimerai savoir si un Camerounais doit avoir un visa pour aller au Bénin si oui comment? En effet, je suis actuellement au Cap Vert et je programme voyager pour le bénin dans une semaine.Comment faire merci de vos réponses.

Cycy

Visa pour le Bénin pour un Camerounais

Fexon · 2013-01-25

J'aimerai savoir si un Camerounais doit avoir un visa pour aller au Bénin si oui comment? En effet, je suis actuellement au Cap Vert et je programme voyager pour le bénin dans une semaine.Comment faire merci de vos réponses. Cycy

Bonjour,

Je n'aimerai pas être pessimiste, mais je crois que vous êtes mal barré.

En effet, le Cameroun ne faisant pas partie des membres de la CEDEAO, il faudrait savoir si le Cameroun a passé des accords avec le Bénin (mais je ne crois pas)

Apparemment le Bénin ne délivre pas de visas à l'arrivée et le consulat le plus proche est au Sénégal, si je ne me trompe pas 😕 (A moins qu'il y ait un service consulaire au cap-vert car le cap-vert fait partie de la CEDEAO)

Bonne chance dans vos démarches et tenez-nous au courant si vous êtes parti ou non.

Cordialement.

Visa pour le Bénin pour un Camerounais

Proxipub · 2013-01-25

Bonsoir , Bonjour Mon cher,

Merci de votre prompte réponse.Je viens de vérifier sur les consuls et ambassades ici à Praia, le Bénin n'a pas de représentation diplomatique.Je pense que si je confirme mon voyage j'irai prendre le visa au Sénégal, en effet j'ai un billet retour pour Dakar.Merci encore..

Portez vous bien.

Cycy

Visa pour le Bénin pour un Camerounais

Fexon · 2013-01-25

Le consulat du Bénin est au SICAP LIBERTE III à Dakar tél: (221) 33 864 12 22.

portez-vous bien aussi et bon voyage!

Visa pour le Bénin pour un Camerounais

Proxipub · 2013-01-25

Merci mon frère vous êtes aimable.Dieu vous bénisse et je confirme le voyage.Je vais réserver pour Dakar dès demain.

Amicalement

skype:pxipubltd1

Cyrille Ongoto

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.