Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Formalité, lettre d'invitation pour la Colombie?

Discussion started by Yayero on 2013-01-27

4 replies

English translation pending — showing the original.


Formalité, lettre d'invitation pour la Colombie?

Yayero · 2013-01-27

Bonjour, J'ai cherché dans le forum ( peut être mal) et je vais poser une question récurrente. Je me rends à Bogota pour la semaine sainte fin mars pour 8 jours. Je suis invité par un Colombien, je suis Français donc pas de visa. Dois-je fournir une lettre d'invitation notariée ou entrer seulement ainsi? Merci par avance.

Formalité, lettre d'invitation pour la Colombie?

Eowann · 2013-01-27

Salut,

Non, tu n'as pas besoin pas de Visa pour aller en Colombie, seulement d'un passeport en cours de validité. Et évidemment, tu n'as pas besoin non plus d'une justification de ton séjour, donc oublie la lettre notariée.

Formalité, lettre d'invitation pour la Colombie?

Yayero · 2013-01-27

Merci de la réponse

Formalité, lettre d'invitation pour la Colombie?

AJégard · 2013-01-29

Salut Yayeo,

Comme te l'as dit Eowann, le passeport suffit! Petit conseil : note quelque part l'adresse de ton ami colombien, elle pourra te l'être demandée, tout dépend du douanier que tu auras!

Profite bien de ton séjour 😎

Formalité, lettre d'invitation pour la Colombie?

Oaksito · 2013-01-29

Salut, comme les autres deux intervenants te l'ont dit, en effet, tu n'as pas besoin d'une invitation. Contrairement au cas français. Quand qq'un de ma famille est venu me rendre visite en France, l'ambassade en Colombien l'a bien demandé une attestation de réservation dans un hôtel ou une lettre d'invitation faite par une personne en France, celle-ci accompagnée de la copie d'un justificatif de domicile et la copie de la pièce d'identité.

Mais je te conseille aussi, comme qq'un l'a dit aussi, de prendre avec toi les données d'un hôtel ou l'adresse de la personne qui va te loger en Colombie, avant d’atterrir, les hôtes ou les hôtesses de l'air vont te donner une fiche à remplir de la direction des douanes, là tu devras indiquer quel est ton budget, et où tu vas loger, entre autres questions. Et tu devras rendre le papier quand tu traversera migration à l'aéroport.

Voilà la seule démarche à faire.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.