in Destinations › Afrique de l'Ouest et du Centre
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Discussion started by Poussin71 on 2013-01-29
33 replies
English translation pending — showing the original.
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Poussin71 · 2013-01-29
Bonjour à tous,
Nous arrivons avec nos 3 enfants à Dakar le 15 février vers 21h30. Est-ce que qqun peut me conseiller un hébergement pour la nuit (nous partons dès le lendemain matin) ? Prix raisonnable et qualité de l'hébergement raisonnable (je ais c'est vague ...).
Où pensez-vous qu'il est préférable de trouver ça sur place au dernier moment ?
Merci pour vos conseils.
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Wanderer91 · 2013-01-29
Moi j'ai dormi à l'Espace Thialy : prix raisonnable et ils peuvent t'organiser le transfert de l'aéroport.
😕
http://www.cauris.sn/thialy/Il vaut mieux réserver.
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
BOB72 · 2013-01-29
Bonjour,
Je recommande également l'espace Tialy. Auberge sympathique avec un très beau patio fleuri ainsi que terrasse. Réservation indispensable car c'est souvent plein.
L'adresse mail pour réserver : espace.thialy@orange.sn
L'adresse figure aussi sur le routard.
C'est un peu cher, mais bon c'est tout Dakar qui est cher question hébergement.
Si vous réservez, il peuvent vous envoyer un taxi. Vous éviterez les arnaques taxis juste à la sortie de l'aéroport.
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Arsen · 2013-01-29
Bonjour à tous,
Nous arrivons avec nos 3 enfants à Dakar le 15 février vers 21h30. Est-ce que qqun peut me conseiller un hébergement pour la nuit (nous partons dès le lendemain matin) ? Prix raisonnable et qualité de l'hébergement raisonnable (je ais c'est vague ...).
Où pensez-vous qu'il est préférable de trouver ça sur place au dernier moment ?
Merci pour vos conseils.
je te dirais bien de passer a la maison!
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Calao · 2013-01-29
ça y est, tu deviens un Vrai Africain ! 😉
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Manic549 · 2013-01-30
Bonjour Bertrand,
Moi aussi je te conseille l'espace Thially avec des enfants c'est super. C'est à Patte d'oie dans un quartier calme, petit jardin intérieur, terrasse, chambres et dortoirs, sanitaires communs.
Bon séjour au Sénégal
lapalangrotte.canalblog.com
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Poussin71 · 2013-02-02
Merci à tous de vos réponses.
Ca y est, c'est réservé. C'est un endroit que j'avais déjà repéré d'ailleurs et j'attendais confirmation par mail.
Merci pour vos conseils.
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Poussin71 · 2013-02-02
je te dirais bien de passer a la maison!
C'est sympa ... mais avec les 3 monstres, ce ne serait vraiment pas un cadeau !
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Arsen · 2013-02-02
une prochaine fois ....
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Poussin71 · 2013-02-02
Mais on peut boire un coup ou se faire une bouffe, ce sera avec plaisir ... 😉
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Sergio49 · 2013-02-04
Elle existe également un hébergement calme et très sympa; admirablement situé en bord de mer sur la corniche-est à 500 m de la place de l'indépendance: c'est l'Océanium, un centre de plongée qui dispose de chambres avec vue sur l'ile de Gorée à 15000f cfa (double). Le petit déjeuner sur la terrasse accompagné du chant des oiseaux est un moment magique.
Site internet: l'océanium Dakar.
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Poussin71 · 2013-02-04
Merci pour cette bonne idée !
J'ai déjà réservé la Thialy, mais je garde ton Oceanium qui me plait beaucoup pour une autre étape (au moins pour y manger)
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Manoucka · 2013-02-06
Bonjour à tous,
Nous arrivons avec nos 3 enfants à Dakar le 15 février vers 21h30. Est-ce que qqun peut me conseiller un hébergement pour la nuit (nous partons dès le lendemain matin) ? Prix raisonnable et qualité de l'hébergement raisonnable (je ais c'est vague ...).
Où pensez-vous qu'il est préférable de trouver ça sur place au dernier moment ?
Merci pour vos conseils.
Bonsoir, je rentre de Dakar, et je vais loger régulièrement à N'Gor, petit village de pêcheurs à 10 mn de l'aéroport, je loge chez Doudou, près de l'arrivée des bus à N'Gor, pratique, convenable, tout près de la plage, et accueil chaleureux de Doudou, je peux vous indiquer le numéro de téléphone et venir de ma part, je ne sais pas trop comment faire pour vous donner cela en confidentialité pour respecter le forum ?
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Wanderer91 · 2013-02-06
Moi, je ne remettrai plus les pieds à N'Gor... le soir, en revenant de l'île où j'avais dîné je me suis fait agressé verbalement par un type trés menaçant qui voulait de l'argent. On ne peut pas faire un pas sans être sollicité, c'est très désagréable ! J'arrivais de Casamance où je n'ai jamais été ennuyé , je n'était pas preparé à ca ! N'gor = piége à touristes à éviter ! Ce n'est pas un endroit où l'on se sent en securite .
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Calao · 2013-02-06
ça c'est fait !!! 😄
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Manoucka · 2013-02-06
Moi, je ne remettrai plus les pieds à N'Gor... le soir, en revenant de l'île où j'avais dîné je me suis fait agressé verbalement par un type trés menaçant qui voulait de l'argent. On ne peut pas faire un pas sans être sollicité, c'est très désagréable ! J'arrivais de Casamance où je n'ai jamais été ennuyé , je n'était pas preparé à ca ! N'gor = piége à touristes à éviter ! Ce n'est pas un endroit où l'on se sent en securite .
Bonsoir, chacune, chacun son voyage .. je n'ai pas eu ce genre de problèmes, ni ce sentiment !
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Arsen · 2013-02-06
tu étais accompagné ?
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Lucc · 2013-02-06
je te dirais bien de passer a la maison!
Ah bon ? Moi aussi ? Parce que sur Dakar, j'ai un petit problème de logement.... mais je cherche un lieu sur !
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Calao · 2013-02-07
Aaaaaaaaahhhhhhh , je vous l'avais bien dit que vous alliez boire un coup ensemble et plus si affinités....! 😊
Je sors ?
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Arsen · 2013-02-07
je te dirais bien de passer a la maison!
Ah bon ? Moi aussi ? Parce que sur Dakar, j'ai un petit problème de logement.... mais je cherche un lieu sur !
t'inquiète, tu dormiras dos au mur !
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Arawani · 2013-02-07
Allez Arsen, un bon geste😉, comme le dit Calao😇, et puis pourquoi ne pas inviter Lucc comme tu l'avais fait plus haut pour Poussin???? Hein! pourquoi pas😏 ça sert aussi a ça les forums, faire de belles rencontres.
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Lucc · 2013-02-07
... ça sert aussi a ça les forums, faire de belles rencontres.
Arsen pense-t-il qu'une rencontre avec moi soit une bonne rencontre ?
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Calao · 2013-02-07
Chiche ?
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Arawani · 2013-02-07
Toute rencontre est un échange qui peut amener a chacun une autre ouverture d'esprit et un enrichissement personnel, malgré des divergences de vue, C'est aussi comme ça qu'on peut avancer dans la vie.
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Lucc · 2013-02-07
Arsen, lors de mon prochain passage à Dakar, je t'invite à manger une pizza chez...euh... chez Kathia !
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Calao · 2013-02-07
C'est où chez Kathya ? si c'est bon, c'est utile !
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Arawani · 2013-02-07
C'est où chez Kathya ? si c'est bon, c'est utile !
Ah non Calao... tu ne vas pas t’immiscer😉 c'est un tête a tête!!! non mais!!!LOL d'abord tu n'es pas invité!!! et Toc!
je blague, une adresse ça peut toujours servir. Et pourquoi pas a la "Crêperie de France", si si c'est très bien aussi!
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Lucc · 2013-02-07
Ca se trouve à Ngor, face à la station.C'est pas la meilleure table de Dakar mais c'est correct, sympa... avec une très belle fréquentation en soirée, n'est ce pas Arsen ?
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Arawani · 2013-02-07
Je confirme bonne bouffe, d'ailleurs toujours beaucoup de monde, ils ont aussi des chambres, non?? ou je me trompe???
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Manoucka · 2013-02-07
non, je sortais tranquille "dans la médina betonnée" de n'gor, sur la plage, en bus, dans cette maison d'hôte, un couple français avec leur petite habitait là pour 6 mois,
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Lucc · 2013-02-07
Des chambres ? Peut-être mais maintenant je m'en fiche puisque Arsen va m'héberger !!!
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Arsen · 2013-02-07
bon ba tu dormira avec poussin alors !
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Arsen · 2013-02-07
Ca se trouve à Ngor, face à la station.C'est pas la meilleure table de Dakar mais c'est correct, sympa... avec une très belle fréquentation en soirée, n'est ce pas Arsen ?
tu ma démasqué !?
Hébergement à Dakar la nuit de notre arrivée
Calao · 2013-02-07
Ah ben voilà, on a tout compris !