Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Suivre la Seine à vélo

Discussion started by Robix on 2013-01-29

18 replies

English translation pending — showing the original.


Suivre la Seine à vélo

Robix · 2013-01-29

Bonjour. Je prévois cet été de faire Paris (Orly) à Saint Lô par les boucles de la seine. Je ne trouve pas grand chose concernant les pistes cyclables ou petites routes tranquilles (je fais du cyclo camping) Paris - La Havre en suivant la Seine et la côte jusqu'à St Lô. Merçi de vos tuyaux Robix

Suivre la Seine à vélo

Cbandiera · 2013-01-29

hello claudio a entamé une étude sur le sujet as complet mais déjà qlq idées et parcours à compléter http://cbandiera.free.fr/parcours/seine/ et post ici

http://voyageforum.com/forum/longer_plus_moins_seine_bicyclette_source_mer_D5525737/

claude

Suivre la Seine à vélo

Robix · 2013-01-30

Merçi Claudiau mais je vois qu'il n'y a pas grand chose d'extra. Si pas mieux , comme d'habitude....j'improviserai !!! Je rentrerai de Russie, je devrai pouvoir rejoindre la mer .... A+ Robix😉

Suivre la Seine à vélo

Lavaredo · 2013-01-30

Bonsoir,

pour une partie du parcours, il y a eu déjà une discussion, à laquelle d'ailleurs C. Bandiera avait participé. Je vous y renvoie donc pour plus amples détails et appréciations. Discussion lancée le 3 juin 2012 sous le titre : Rouen-Honfleur par les bords de Seine à vélo. Bonne préparation,

Lavaredo

Suivre la Seine à vélo

Cbandiera · 2013-01-30

merci le dossier sera plus étoffé pour ma part des que claudio aura péripaté le long de la seine claudio

Suivre la Seine à vélo

Kajika62 · 2013-01-31

Effectivement la partie Rouen Honfleur est très belle et très facile , voir le parcours de Syluella de 3 juin 2012. J'ai fait le parcours l'année dernière en cyclocamping Dieppe , Rouen , Honfleur, Deauville, Caen

Suivre la Seine à vélo

Cbandiera · 2013-08-27

a preset ya ca

le diaporama from les fotos Histoire sans paroles car jean ai marre de ce P.. de logiciel qui décale des quil a des fotos fixes donc juste la musica

1250 km résumés en 6 mn 30

http://youtu.be/Uyo3ST36XzE

claudio

Suivre la Seine à vélo

Robix · 2013-08-27

Merci claudio Je mets ce projet dans ma musette... Pas pu le faire en 2013 (Lyon -Moscou via St Petersbourg m'a pris "un peu" de temps..) Robix

a preset ya ca

le diaporama from les fotos Histoire sans paroles car jean ai marre de ce P.. de logiciel qui décale des quil a des fotos fixes donc juste la musica

1250 km résumés en 6 mn 30

http://youtu.be/Uyo3ST36XzE

claudio

Suivre la Seine à vélo

Maurice85 · 2013-08-27

Super la vidéo, bravo

Cordialement

Suivre la Seine à vélo

Cbandiera · 2013-08-27

merci et bravo a toi perso je nose pas trop sortir le l’hexagone mais j admire ceux ki le font comme toi claudio

Suivre la Seine à vélo

Cbandiera · 2014-07-09

on remet ca en 2014

on the road gain : semaine prochaine ?

http://cbandiera.free.fr/parcours/seine-2014/carte.php

Suivre la Seine à vélo

Onza18 · 2014-07-09

bonjour, vous faites quel parcours exactement ?

merci

Suivre la Seine à vélo

Cbandiera · 2014-07-10

le but étant de suivre à nouveau la Seine

Faverges (74) Annecy Vallieres seyssel Nantua Orgelet Louhans(e1) dijon ste seine l'abbaye et sources de la seine (2) ensuite on suit la seine .. bar sur seine troyes ... melun entrée ds paris en suivant le halage de la seine (ca passe assez bien) charenton piste cyclable paris tour Eiffel chez Anne H (hôtel de ville) gare du nord canal st martin sans se gourer comme en 2013 st denis (on va essayer de voir la cathedrale cette fois ci) genevilliers on suit la seine conflans st honorine rouen .. le havre cote d'albatre dieppe et on revien en favergie par voie verte -- on retraverse la seine .. chartres orleans .. la loire nevers digoin .. beaujolais .. belleville plaine de l'ain belley seyssel annecy giez et faverges ouf jai pas compté mais a la louche ca fait 2000 km en 16 jours mais le parcours peut changer ya pas de contraintes sauf le 1er jour ou je reserve un H, ensuite on verra bien même si ya qlq notes qui peuvent servir http://cbandiera.free.fr/recits/2014-seine/

départ mardi 15 juillet 2014 ?

claudio de la Faverges

Suivre la Seine à vélo

Onza18 · 2014-07-13

si vous avez un peu de temps , en passant a rouen , une petite visite chez guidoline , association / atelier d'auto reparation, ouvert l'apres midi 14/19 heures , jusqu'au 28 juillet !

https://www.facebook.com/Guidoline?fref=ts

Suivre la Seine à vélo

Cbandiera · 2014-07-14

merci je note je passerais et en plus je risk d'avoir besoin d'eux

claudio

Suivre la Seine à vélo

Onza18 · 2014-07-14

selon votre calendrier, si vous arrivez a rouen le mardi 22/07, c'est bon ! j'essaierais d'etre a l'association , pour vous acceuillir ! ouverture 14/19 heures ! pour l'hebergement en camping , une seule adresse a 5 km de rouen , saint leger du bourg denis !

Suivre la Seine à vélo

Cbandiera · 2014-07-14

merci et bien je vais essayer d'y être a suivre l'avancement sur ma page je note le camping

Suivre la Seine à vélo

Bolbatre147 · 2014-07-14

Salut,

Bienvenue en Normandie, s'il fait beau la semaine du 21 au 27 juillet, nous partons en tandem de Rouen pour rejoindre Le Havre par la rive droite de la Seine, passage du pont de Normandie et retour par la rive gauche. Temps prévu: 3 jours, kilométrage: environ 250 km. On ne sait jamais, peut-ètre allons-nous nous rencontrer. Je me permets de te conseiller également ce camping: Camping des Nénuphars à Roumare, rue des Tilleuls Nous l'avions réservé pour une concentration nationale de tandem. Egalement très acceuillant: celui de Pont de l'Arche, quai du Maréchal Foch Bonne route à toi ML

Suivre la Seine à vélo

Cbandiera · 2014-07-14

merci je note claudio

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.