Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Multi activités en Argentine

Discussion started by Puske on 2006-05-15

1 reply

English translation pending — showing the original.


Multi activités en Argentine

Puske · 2006-05-15

Bonjour à tous ! Quelques conseils bienvenus pour prochain voyage en Argentine !

El Calafate : une journée est suffisante pour l’excursion au pepito moreno ?

El Chalten : certains membres de VF préconisent 3 jours de trek pour le Fitz Roy ? Cet avis est partagé ? Faut-il l’envisager en « organisé » ou peut-on s’y risquer seul ? Avec quel matériel ?

Bariloche : est-ce que quelqu’un a déjà tenté l’expérience Bariloche-San Martin de los Andes en vélo (ou en moto ?) ???? On en fait les louanges dans le lonely planet … Dur dur ? On aimerait bien évidemment louer des vélos à Bariloche et les laisser à San Martin … Faut-il passer par un « tour organisé » ?

Mendoza : quoi d’intéressant dans le coin (hormis la route des vins) ? Trek ? Rafting ?

San Antonio de Areco : on souhaiterait passer 2-3 jours en estancia, essentiellement pour participer au travail du bétail à cheval (style working ranch aux Etats-Unis). Une adresse à nous conseiller ?

Grand merci pour votre aide !

Multi activités en Argentine

Tib · 2006-05-20

Perito Moreno

Le glacier est à 80 km de El Calafate. L'immense majorité des visiteurs fait un AR dans la journée. Programme : observation (1h), balade sur le lac pour voir le glacier sur le coté amont, repas. Il existe aussi une possibilité de faire une balade sur le glacier.

Le glacier mérite à mon avis d'être observé plus longtemps pour l'entendre gémir, le voir s'effondrer, voir des blocs de 30 m chuter et provoquer un mini raz de marée. La position du soleil joue aussi sur la couleur du glacier, bleu soutenu, bleu ciel, blanc et vert anis quand des gros icebergs se retournent

Peu de gens restent sur place, soit à l'hotel qq km avant le glacier, soit au camping. Nous avons pu dormir sur le parking de l'embarcadère, vide de 19h à 9h le matin mais probablement parce que nous étions en tout début de saison.

Vous trouverez des éléments sur mon site : http://bernard.colautti.free.fr/AR-CH/AR-CH.htm

Bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.