Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à petits prix

Logement à Nouméa

Discussion started by Floflo321 on 2013-02-01

10 replies

English translation pending — showing the original.


Logement à Nouméa

Floflo321 · 2013-02-01

salut a tous

je pars en nouvelle-caledonie en juin 2013 environ et je compte rester minimum 1 ou 2 ans pour travailler.savez vous ou je peux trouver un logement, colocation, chambre a louer a noumea. si vous connaissiez un site internet ou autre chose. j ai fait ma propre recherche sur le net mais disons qu il n y a pas grand chose et meme rien. je cherche entre 50 000 a 65 000 xp (le moins cher possible). merci de m aider sur ca. et si vous avez des petits trucs que je devrais savoir ne soyer pas gener. ps : connaisser vous du travail qui ne demande pas un diplome d universiter ou qq chose comme ca. je n ai que mon secondaire 5 ( c est equivalent au bac)

merci a tous

Logement à Nouméa

FredCagou · 2013-02-01

Salut,

Regarde déjà un coup ici : http://www.immobilier.nc/home.php tu pourras peut être trouver quelque chose. Ensuite je vois que tu es au Québec. Es tu de nationalité française ou canadienne ? Il faut savoir qu'ici tu devras, si tu n'es pas français, obtenir un visa et un permis de travail. Ensuite, à qualification équivalente, c'est un habitant de l'ile qui aura le poste. Si tu exerces dans un milieu où il y a de la demande ici et peu de candidats tu trouveras du travail, sinon, tu risques de galérer. Bonne continuation, bon courage. F

Logement à Nouméa

Floflo321 · 2013-02-04

j ai les 2 nationalites. mais je pensais trouver un travail dans un hotel. connais tu la saison ou c est plus facile a trouver un job?

Logement à Nouméa

FredCagou · 2013-02-08

Ok pour les deux nationalités veinard ;) Ben ici pour la saison, je t'avoue que je n'en sais trop rien. L'été austral me semblerait plus logique mais bon. Ensuite pour un job dans un hôtel, je pense que tout dépend de ta qualification. Si c'est agent d’entretien ou d'accueil ça risque d'être compliqué pour toi (à qualification égale, priorité à l'emploi local, c'est la loi). Par contre si tu as une experience qui sort de l'ordinaire, une qualification plus ciblée sur un type d'emploi (sommelier par exemple) tu auras certainement plus de chances. Je te conseille toutefois de bien te renseigner avant de partir à l'aventure. Démarche les hôtels du pays histoire d'avoir déjà une idée des possibilités de postes. Courage Fred

Logement à Nouméa

CaroletDavid · 2013-02-09

Bonjour Floflo,

Ce n'est pas du tout évident de se loger sur Nouméa en raison des loyers très élevés. Ce que je te conseille : arriver à Nouméa et rester quelques temps à l'auberge de jeunesse. Ce sera plus facile de trouver sur place. Si tu cherches un emploi dans l'hôtellerie ou la restauration, tu vas avoir du mal à trouver ! Bon courage dans tes recherches !

Logement à Nouméa

Gwen2004 · 2013-02-28

oui l'auberge de jeunesse est vraiment bien pour démarrer. L'accueil est plutôt très correcte, tu peux cuisiner dès que tu as fait quelques courses, et surtout tu rencontres plein de gens qui ont des bons plans, il y a des annonces pour des apparts et des boulots. On a séjourné là bas pour des vacances, mais plein de jeunes et moins jeunes arrivaient pour le boulot.

il faut par contre réserver à l'avance, il y a beaucoup beaucoup de demandes

Logement à Nouméa

Mehitabel198 · 2013-03-02

Ma mère loue une chambre avec petit déjeuner dans le quartier de Magenta. Si tu es intéressée contacte moi en privé.

Logement à Nouméa

Bouju33 · 2013-03-20

Hello tt le.monde ! Vous avez l air de bien.connaitre la.new caledonie ! J ai comme projet de partir la bas pour travailler profiter des merveilles qu offre cette ile . Je travailles dans la restauration comme serveur depuis bientot 4ans je me demandais si j aurais du mal a trouver un job comme les locaux passent en premier . Et ce qui est on ne peux plus normal ! Niveau plongee c est facile a trouver un job si on est moniteur ? Bon moi je le suis pas ... mais je me renseigne pour des amis ! Est ce que quelqu un aurait un exemple de ce qur coute un lit en auberge de jeunesse la bas ? Et genre pour comparer une tranche de jambon par exemple ? Me suis je bien renseigne 1cfp equivaut a 0.0084 euro ? Car jai un petit budget pour le premier mois voir plus le temps de trouver un taff! Merci d avance ! Bisous a ts

Logement à Nouméa

Iledereve · 2013-03-23

Bonjour,

Pour ce qui est du travail dans la restauration, tu pourras trouver mais faudrait être sur place pour démarcher et chercher sérieusement car recruter à distance, les calédoniens n'aiment vraiment pas car ils ne savent pas si tu vas vraiment venir à cause du coûts de la vie. Pour les tarifs du jambon que tu sembles apprécier, tu as plusieurs prix dont vont dépendre la qualité, le niveau de graisse dans le produit et donc la réel manger qui te restera. Mais cela va d'environ 200F quand tu tombes sur une promo (genre la date va expirer dans 3 jours) à 650F voire plus... Pour la retrasncription, il convient de faire plutôt dans le sens inverse cad 1€ = 119.3317 Francs Pacifiques

Bonne installation et welcome in the caillou

Logement à Nouméa

Bouju33 · 2013-03-25

Salutt merci de m'avoir repondu si précisément !

lol oui jaime bien le jambon mais c'etit surtout avoir un prix sur un produit courant hihi

Est ce que tu as une tranche de prix au niveau des salaires pour une serveuse ?

Penses tu que c 'est faisable en partant avec peu de sous au depart ? c'est a dire environ 125 000 fp ? cela peut suffir pour un mois ou deux en payant un logement me nourrir en attendant de trouver un taff ? S il faut je peux me deplacer dans les iles alentours pour en trouver?

Le logement est facile a trouver ? Genre pas cher une auberge de jeunesse ou une colloc ? pareil si tu as une tranche de prix a me donner je suis preneuse !

Merci infiniment !

Bisous

Logement à Nouméa

Lagoon01 · 2013-04-12

Bonjour, Je serais intéressé par la location d'une chambre chez votre mère à Magenta. Quel est le tarif svp? Ce serait pour la fin mai. Merci.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.