Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Pantanal ou Amazonie, en mars? (Brésil)

Discussion started by IzzabelleM on 2013-02-02

5 replies

English translation pending — showing the original.


Pantanal ou Amazonie, en mars? (Brésil)

IzzabelleM · 2013-02-02

Bonjour!

Je veux voir des animaux et je me demande quel lieu serait en meilleures conditions la 1ere semaine de mars.

Dans le Lonely, il est écrit que pour ces 2 lieux ce n'est pas le bon temps, a cause de la potentielle pluie qui pourrait rendre les routes impraticables..

Selon vous y en a t il un des deux qui risque detre mieux en cette période?

Merci

Isabelle

Pantanal ou Amazonie, en mars? (Brésil)

Fzoo · 2013-02-02

Les deux endroits seront pas mal mouillés pendant cette période, à moins d'une saison exceptionnellement sèche, ce dont je ne gagerais pas un rondin!

Choix difficile s'il en est un!

"🤪🤪"

ps: je vous répète ce que mon guide me disait à Rio Juma (300km au sud de Manaus en pleine jungle - du 19 au 24mai 2012) lorsqu'on étaient en canot au travers des arbres immenses en zone inondée: - "Ici en plein mois de décembre, c'est sec! On y marcherais. Là, il y a au moins 12m d'eau alors que le dernier record (2009) était de 11m!" Je crois que ça a monté à 13m finalement. Voir mes photos de la route à l'aller(2) et au retour (pire) sur la route entre Careiro de la Vierza et le Rio Juma (route 174 sud)

http://www.ird.fr/toute-l-actualite/actualites/dossiers/crue-historique-du-fleuve-amazone

* il faut savoir aussi que pour les populations locales, cela n'est que "normal" et jamais je n'ai senti de panique ou une impossibilité quelconque à franchir les obstacles. Les photos le prouvent.

Pantanal ou Amazonie, en mars? (Brésil)

IzzabelleM · 2013-02-02

As tu tout de même vu des animaux?

Pantanal ou Amazonie, en mars? (Brésil)

Fzoo · 2013-02-03

Botos gris et rose, piranhas (5 variétés sur une 20e), singes hurleurs, iguanes, araignées, flamand rose, tortues, perroquets (arara), grenouilles, paresseux, pas vu de jaguar en dormant dans la jungle en hamac sans protection autre qu'une lance anti-jaguar...

Des buffles en liberté aussi... sur l'Ilha de Marajó!

Est-ce que j'en oublie?

"😎😎"

ps: et un indien est venu me regarder dans mon hamac pendant la nuit. 😮

Pantanal ou Amazonie, en mars? (Brésil)

IzzabelleM · 2013-02-03

as tu vu des gros gros nénuphars? Ceux qui sont dans les cités d'or, sur lesquels on peut embarquer?

Avec quelle agence a tu été et puis avoir une idée du prix?

merci!

Pantanal ou Amazonie, en mars? (Brésil)

Fzoo · 2013-02-04

http://voyageforum.com/v.f?post=5659708#5659708

Oui j'en ai vu sur la route 174 à l'aller...

"😎😎"

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.