Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Aide humanitaire à l'étranger cet été

Discussion started by Eloooh on 2013-02-05

3 replies

English translation pending — showing the original.


Aide humanitaire à l'étranger cet été

Eloooh · 2013-02-05

Bonjour,

Je souhaiterai partir à l'étranger dans le but d'une action humanitaire cet été à courte durée et si possible à moindre coût ...l'envie me dit depuis longtemps :). J'ai 25 ans et je suis aide-soignante dans un foyer handicapés. Un peu perdu avec tous les sites qu'il peut exister, j'aimerai une petite aide . Merci d'avance.

Aide humanitaire à l'étranger cet été

Etoile50 · 2013-02-05

Notre association recherche des bénévoles. Nous nous occupons des enfants de la rue à Mbour (80 km de DAKAR). Nous avons deux centres ou nous essayons de redonner un peu de dignité et de bien-être à ces enfants laissés pour compte. Soins, jeux, ateliers d'alphabétisation et pour les plus grands apprentissage de la couture. Comme vous êtes aide soignante vous nous intéressez beaucoup. A bientôt j'espère

Aide humanitaire à l'étranger cet été

Morlus · 2013-02-07

Hello Eloooh

Sûr qu'il n'est pas facile de s'y retrouver entre les organisations qui proposent des séjours à 1000€ par mois et les asso qui proposent de te recevoir gratos ou presque, mais dans quelles conditions? Si le Sénégal t'intéresse, si une mission dans une pouponnière, école primaire, orphelinat ou réinsertion d'enfant, tu peux me joindre en message privé. J'ai été au Sénégal et je suis en contact avec des associations locales. Attention, je ne suis pas une organisation, ni un tour opérateur, je peux te donner des contacts sérieux, des documents pour t'aider à préparer ton voyage, te mettre en contact avec d'autres volontaires qui se sont rendus sur place mais je n'organise pas de voyage! Les associations que je connais peuvent te recevoir pour 5à10€ par jour logement et nourriture compris en compensation de ton travail (ce ne sont pas des vacances, on s'entend bien!)

Greg

Aide humanitaire à l'étranger cet été

Ane19 · 2013-02-12

Bonjour,

Si un camp chantier humanitaire au Togo t'intéresse, n'hésite pas à me faire signe, je suis partie 3 semaines l'été dernier dans un village togolais. Le camp chantier humanitaire m'a permis de faire du soutien scolaire, rénovation/peinture, construction, sensibilisation et animation ! :)

Bon courage pour tes recherches, si tu n'es pas sure d'une asso il me semble que tu peux vérifier sur des sites ou avec le "gouvernement" si l'asso existe vraiment.

Anne

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.