Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Recherche une belle île au Cambodge

Discussion started by Boulette19 on 2013-02-05

4 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche une belle île au Cambodge

Boulette19 · 2013-02-05

Bonjour à tous !

Petit message car je prépare un voyage au Cambodge et j'aurais besoin de vos conseils amis voyageurs !

Je cherche une île pour finir le séjour et y passer 3-4 jours, une île propre, calme, un peu à la Robinson mais si possible avec de quoi faire une petite balade, se restaurer et être héberger ! Je sais j'en demande beaucoup !

Je suis aussi preneuse de tous vos conseils concernant le pays sachant que nous aimerions faire Phnom Penh, Lac Tonlé, Siem Reap et Angkor, Battambang (si cette ville vaut le détour) et le retour par une île. Savez-vous où l'on peut voir la culture du riz ?

Merci pour toutes vos réponses

Recherche une belle île au Cambodge

Adonya · 2013-02-05

Contrairement à Siem Reap qui a vendu son âme, Battambang vaut vraiment le détour. C'est une vraie petite ville cambodgienne, tranquille avec un marché intéressant, quelques pensions abordables, de bons restaurants et surtout une magnifique campagne où il fait bon se balader en tuk tuk et admirer les rizières, entre autres.

Recherche une belle île au Cambodge

Luke88 · 2013-02-07

Vastes étendues de rizières au sud-ouest de PP, entre autres: province de Takéo, immergée à 80% pendant la mousson. Iles: près de Shnville et de Kep aussi, moins connues, paraît-il. Bonne recherche...

Recherche une belle île au Cambodge

Arumitap · 2013-02-07

En ce quiconcerne le riz et les iles, tout depend a quelles dates vous allez au Cambodge.

Battambang n'est pas une ville qui m'a scotche. C'est une grande ville, plutot agreable avec un petit quartier ancien sympathique. Le marche n'a rien de vraiment special. C'est un marche. Les tuk tuk sont tres honnetes, du moins tout ceux que j'ai rencontre. A l'arrivee du bus, ils vous proposent tous de vous emmener gratuitement a l'hotel ou vous souhaitez aller. Et c'est vrai, c'est gratuit. Nous etions au Lux hotel. Double avec petit dejeuner inclus ( il se prend a une centaine de metres de l'hotel dans la succursale ), clim, et cadeau compris. 18 dollars. Meilleur adresse et de tres loin, meilleur petit dej que nous ayons eu au Cambodge. Certains petit dej ( au guesthouse Brise de Kep ) coutent 5 dollars. La campagne aux alentours est a voir, mais ce que j'ai vu ne m'a pas etonne.

Un bateau relie Siem Reap a Battambang.. Si le niveau des eaux est eleve, ca peut etre sympa. S'il est bas, ca risque d'etre un peu lassant.

Contrairement a l'avis qui suit, j'ai trouve Siem Reap pas mal. Le centre est plutot bien restaure, tres touristique, mais c'est tres agreable. Agreable de diner dans les restaurants qui sont en bordure du marche. Le marcbe est assez cher, mais si vous passez par P.P. ou Battambang, vous pourrez faire quelques achats la bas. Quoique le marche russe de P.P. soit devenu nul.

A eviter aussi tous les restaurants situes sur le sited'Angkor. Du moins ceux que je connais, mais les avis que j'ai eu etaient assez concordants. Si vous achetez des fruits, evitez le marche et les vendeursde fruits situes en ville. Demandez a votre tuk tuk de vous arreter en " banlieue " de S. R.. A P.P.nous sommes alles a l'Alibi . Petites chambres bien foutues, clim, TV ( tv 5 monde ) , petit dej inclus et pas mal ( dans le jardin ) pour 25 dollars la double. Ils ont un site. Direction francophone, pas tres loin du palais royal

Sinon le Noura hotel etait tres bien. Un peu plus international et central. 25 dollars, chambres avec moins de charme, petit inclus. Personnel sympa, certaines chambres ont une belle vue.

Recherche une belle île au Cambodge

Boulette19 · 2013-02-10

Merci pour tous vos conseils, cela m'aide vraiment à préparer mon voyage ! Vraiment hâte de découvrir ce pays....

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.