Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Train Moscou - Tachkent

Discussion started by Riton43 on 2013-02-07

8 replies

English translation pending — showing the original.


Train Moscou - Tachkent

Riton43 · 2013-02-07

Salut les bourlingueurs! Après 1 vol Paris-Moscou, j'aimerai prendre le train Moscou-Tachkent pour me rendre en Ouzbekistan afin de connaître une autre façon de voyager originale. J'aimerai trouver quelqu'un de sympa pour m'éclairer sur plusieurs détails que je n'arrive pas encore à trouver sur le net. _ Primo, le nom de la gare de départ à Moscou _ Ensuite, comme on traverse une partie du Kazakhstan, s'il est nécessaire d'avoir 1 visa Kazakh vu que l'on reste dans le train. _ Et enfin, comme mon intérêt de ce voyage est le contact humain, serait-il + sympa de voyager en 3ème classe qu'en 2ème? Je remercie d'avance la personne qui pourrat m'éclairer 😏

Train Moscou - Tachkent

Meg2 · 2013-02-07

nom de la gare de départ à Moscou

Moskva Kazanskaïa. Les gares sont indiquées dans les horaires en ligne de Deutsche Bahn (plus facile à lire en français que le site des RZD russe), il suffit de chercher Moskva - Tashkent

comme on traverse une partie du Kazakhstan, s'il est nécessaire d'avoir 1 visa Kazakh vu que l'on reste dans le train

oui, il faut au minimum un visa de transit kazakh, car rien ne vous empêchera de sortir du train à partir de n'importe quelle gare

serait-il + sympa de voyager en 3ème classe qu'en 2ème?

ce sera probablement plus convivial en "platskart", surtout si vous parlez un peu russe ou turc

Train Moscou - Tachkent

Riton43 · 2013-02-08

Bonsoir Monique,

Un grand merci pour avoir répondu aussi rapidement, ça m'a énormément fait plaisir. Je m'aperçois que c'est le gros bordel pour avoir les visas dans ces pays de l'est, t'as intérêt à t'y prendre à l'avance. J'ai déjà mon billet d'avion Paris Moscou. C'est pas évident lorsque tu crèche en province. Pour le billet de train, comme je ne pars que le 30.04, ils ne peuvent pas me le vendre à + de 60 jours du départ. Je ne peux pas non plus avoir mon visa Kazakh de transit sans les visas Russe et Ouzbèque et en plus comme on ne peut pas l'avoir par correspondance, je suis obligé de passer par une agence qui bien sûr prend sa commission ce qui me double pratiquement le prix. Je ne parle ni Russe ni Turc mais je voyagerai en platskart pour la convivialité. J'adore la photo de l'âne avec les vélos, elle est trop fun. Bien amicalement à toi

Train Moscou - Tachkent

Meg2 · 2013-02-08

J'adore la photo de l'âne avec les vélos, elle est trop fun.

oui, ça, c'était un imprévu -et un des meilleurs moments du voyage- l'été dernier dans les monts Fan, au Tadjikistan.

Train Moscou - Tachkent

Tekapo · 2013-02-10

Salut, regarde du côté du site seat61, spécialisé dans le voyage en train, il ya une page FBK du même nom.

Je te l'accorde les visas par là-bas sont un casse-tête.😠

Train Moscou - Tachkent

Riton43 · 2013-02-11

Salut Max ! Merci pour ton tuyau que j'ai suivi à la lettre immédiatement. J'ai donc réservé sur le champ mon train Moscou Tachkent chez REAL RUSSIA. Ce ne sera confirmé qu'environ 45 jours avant le départ.😉 Peut-être à une prochaine fois.

Train Moscou - Tachkent

Riton43 · 2013-02-15

Salut Monique, J'aurai encore une question à te poser. Pourrais-tu me dire si les roubles sont valables tout le long de ce voyage en train ? Merci et à+ J'ai aussi réservé mon billet de train avec REAL RUSSIAN, en 3ème classe. Je suppose que c'est ce que tu appelles PLATSKART...

Train Moscou - Tachkent

Meg2 · 2013-02-15

je ne sais pas, je ne venais pas de Russie quand j'ai voyagé en Ouzbekistan, je n'avais pas de roubles. Le change au noir étant très répandu en Ouzbekistan, probablement on doit pouvoir se dépanner en roubles, dollars ou euros. Mais pour les petites dépenses, dont les ravitaillements au passage dans les gares, c'est quand même plus pratique d' avoir des sums. Enfin, moyennement pratique, vu que le plus gros billet ouzbek 1000 sums = environ 40 centimes d'euros : faut prévoir un porte-monnaie assez spacieux pour loger des liasses de billets... Platskart et 3e classe, oui, c'est pareil.

Train Moscou - Tachkent

Riton43 · 2013-02-15

Merci Monique et bonne nuit!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.