English translation pending — showing the original.
Fille seule pour trois mois au Népal
Gatoupyt · 2013-02-08
Bonjour à tous,
voilà je m'apprete à partir 3mois au Népal, à Pohkara en pleine mousson (je pars mi mai pour revenir mi aout)
Ca sera la première fois que je me rends dans ce pays, alors je me posais une question de l'ordre pratique. Comment s'habiller lorsqu'on est une femme par des températures aussi chaudes? Faut il préférer le sari aux vetements "europeens" ? Les teeshirt a manches courtes peuvent ils choquer? Qu'en est il du jean?
De plus, j'aimerais savoir si etre une fille seule ca ne craint pas trop?
(Je tiens à ajouter que je suis tout de meme très jeune (20ans) et que vu les récents evenements en Inde je m'inquiète un peu)
Merci de vos réponses !
Fille seule pour trois mois au Népal
Dniorthe · 2013-02-08
bonjour,
voici qq réponses :
Comment s'habiller lorsqu'on est une femme par des températures aussi chaudes? Faut il préférer le sari aux vetements "europeens" ? Non, sauf si c'est votre vêtement habituel.
Les teeshirt a manches courtes peuvent ils choquer? non
Qu'en est il du jean? pas de pb
fille seule, ça ne craint pas, sauf si vous vous mettez dans des situations difficiles (fumette, alcoolisation par exemple)
Je sais qu'il existe à Pokara une agence /pension tenue par des femmes népalaises (
http://www.3sistersadventuretrek.com/)
bon séjour
dominique
Fille seule pour trois mois au Népal
Gatoupyt · 2013-02-08
merci bcp de votre réponse et de votre adresse !
Fille seule pour trois mois au Népal
Tignes06 · 2013-02-09
Hello, ça vous dirait pas un trek dans la très belle vallée du Khumbu vers le Camp de base de l'Everest en Mai avec moi ? bonne condition physique demandée. Serai au Népal en Mai. cordialement. Thibaut (36 ans)
Fille seule pour trois mois au Népal
Incargentina · 2013-02-10
merci pour votre lien.
Fille seule pour trois mois au Népal
Ojuerdayl · 2013-03-06
Bonjour
Je vais entamer dans quelques mon 5ième voyage seul au Népal. Pour avoir visiter d'autres pays, je dirais que c'est celui où je me sens le mieux en tant que femme seule. Je n'ai jamais eu de problème même en me baladant en dehors des quartiers touristiques que ce soit à Pokhara ou à Kathmandu. j'adore visiter les ville en me perdant dans les petites rues. On finit toujours quelqu'un pour nous ramener sur le droit chemin. Quand je part en trek, je suis seule avec un guide/porteur et je n'ai jamais eu de soucis.
Pour moi le Népal est un pays idéal pour commencer à voyager seule quand on est une femme.
Bon voyage Christèle
Fille seule pour trois mois au Népal
Lydi15 · 2014-03-23
Salut !
Je m'aprête à partir au Nepal pour 3 mois de mi mai a mi aout, j'ai 20 ans et je vais voyager seule. Comme tout cela ressemble beaucoup à tes conditions je me demandais si tu pouvais me raconteur ton experience là-bas, qu'est-ce-que tu as fait et tes recommendations :)
Merci beaucoup et je me réjouie d'entendre ton récit.