Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

Rapporter une plaque d'immatriculation de Dubaï

Discussion started by Fanoche06 on 2013-02-08

11 replies

English translation pending — showing the original.


Rapporter une plaque d'immatriculation de Dubaï

Fanoche06 · 2013-02-08

Bonjour à tous,

Je vais à Dubai en Avril et j'aime bien rapporter des plaques d'immatriculation de mes voyages. Est-ce que je peux trouver ça à Dubai, si oui à quel endroit et quel prix environ ???? Si quelqu'un a des infos, merci d'avance...

Rapporter une plaque d'immatriculation de Dubaï

Pierre · 2013-02-08

Bonjour, je n'ai jamais vu de plaques d'immatriculation en vente à Dubaï. Pierre 🙂

Rapporter une plaque d'immatriculation de Dubaï

Fanoche06 · 2013-02-09

Bonjour, je n'ai jamais vu de plaques d'immatriculation en vente à Dubaï. Pierre 🙂

Bon ben je vais en voler une..... Lol

Rapporter une plaque d'immatriculation de Dubaï

Pierre · 2013-02-09

Bonjour, cependant, à Abu Dhabi, lorsque l'on immatricule sa voiture, on peut choisir et acheter son numéro de plaque... Les tarifs sont en AED, il faut les diviser par 5 pour avoir le prix en euros...


Rapporter une plaque d'immatriculation de Dubaï

Romgre38 · 2013-02-09

Par contre ne te fait pas prendre parce que là bas ça peut te coûter cher, va plutôt demander dans un garage s'ils n'ont pas une vieille plaque qui traine. Après tu as aussi les ventes aux enchères. http://www.ladepeche.fr/article/2008/02/16/434827-emirats-14-2-millions-de-dollars-pour-une-plaque-d-immatriculation-un-record-mondial.html

Rapporter une plaque d'immatriculation de Dubaï

Fanoche06 · 2013-02-10

Par contre ne te fait pas prendre parce que là bas ça peut te coûter cher, va plutôt demander dans un garage s'ils n'ont pas une vieille plaque qui traine. Après tu as aussi les ventes aux enchères. http://www.ladepeche.fr/article/2008/02/16/434827-emirats-14-2-millions-de-dollars-pour-une-plaque-d-immatriculation-un-record-mondial.html

Vous êtes sympas, merci pour votre humour, mais je plaisantais bien sur je pars une semaine tranquille, je ne veux pas me retrouver en prison, par contre l'info du garagiste pourquoi pas et pour les enchères ou autres désolée, pas les moyens, et si je trouve pas, tant pis.

Merci beaucoup

Rapporter une plaque d'immatriculation de Dubaï

Yves33 · 2013-03-05

Si tu ne trouve pas localement, je pourrais peut-etre t'aider

Rapporter une plaque d'immatriculation de Dubaï

Fanoche06 · 2013-03-05

Bonjour, Comment peux-tu m'aider ? en la volant à ma place ????? LOL

Rapporter une plaque d'immatriculation de Dubaï

Yves33 · 2013-03-05

Hola non ! Sauf a avoir une ou deux mains de rechange. Mais plus simplement parce que j'ai deja , si tu veux plus de details contacte moi en MP

Rapporter une plaque d'immatriculation de Dubaï

Yves33 · 2013-03-06

Bonjour Pierre123 C'est vrai que aux UAE il est possible d'acheter son numero, mais c'est AUX ENCHERES ! La photo que vous montrez doit etre extraite d'une presentation d'un de ces fund-raising (ou soi-diant tel) ou en 2008 le numero 5 a ete vendu pour plusieurs millions de dollars !

Rapporter une plaque d'immatriculation de Dubaï

Maesna · 2013-03-21

Bonjour Aux EAU et à Dubai en particulier , c'est le service des cartes grises ou l'administration si tu veux , qui délivre les plaques d'immatriculation . En aucun cas tu ne peux faire faire une plaque comme on peut le faire en Europe ou ailleurs .

Comme te l'as dit un des membres :

- " ne te fais pas prendre à la Douane ou à la police des frontières Emiratis "

- Le mieux serait d'aller voir dans un garage pakistanais ou indiens , chez les "Bricolous" , tu auras plus de chance .

Si je peux me permettre un conseil , n'en ramasses pas une dans la rue car il y a des caméras partout ....

Aux Emirats quand tu as un accrochage , tu es obligé d'appeler la police pour faire le constat et souvent tu n'as pas le temps de les appeler qu'ils arrivent déja.

Je te souhaite un bon voyage et peut-etre se croisera-t-on labàs puisque j'y repars du 4 au 24 AVRI 2013 .

Si tu veux conduire labàs , n'oublies pas de demander un permis international .

Je n'avais pas fait attention à la date de ton message , alors cela servira-t-il à quelqu'un d'autres ......

Rapporter une plaque d'immatriculation de Dubaï

Fanoche06 · 2013-03-21

Bonjour Aux EAU et à Dubai en particulier , c'est le service des cartes grises ou l'administration si tu veux , qui délivre les plaques d'immatriculation . En aucun cas tu ne peux faire faire une plaque comme on peut le faire en Europe ou ailleurs .

Comme te l'as dit un des membres :

- " ne te fais pas prendre à la Douane ou à la police des frontières Emiratis "

- Le mieux serait d'aller voir dans un garage pakistanais ou indiens , chez les "Bricolous" , tu auras plus de chance .

Si je peux me permettre un conseil , n'en ramasses pas une dans la rue car il y a des caméras partout ....

Aux Emirats quand tu as un accrochage , tu es obligé d'appeler la police pour faire le constat et souvent tu n'as pas le temps de les appeler qu'ils arrivent déja.

Je te souhaite un bon voyage et peut-etre se croisera-t-on labàs puisque j'y repars du 4 au 24 AVRI 2013 .

Si tu veux conduire labàs , n'oublies pas de demander un permis international .

Je n'avais pas fait attention à la date de ton message , alors cela servira-t-il à quelqu'un d'autres ......

Merci pour les infos et les recommandations précieuses. Bon voyages à toi aussi pour moi ce sera du 21 au 27 avril.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.