Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Tour du monde (minimum 1 an)

Discussion started by Globletroc on 2013-02-08

2 replies

English translation pending — showing the original.


Tour du monde (minimum 1 an)

Globletroc · 2013-02-08

Bonjour à tous !

A la fin de l'année je serais enfin diplômé et j'ai décidé que j'allai profiter de la vie et mordre dedans dès maintenant, avant de rentrer dans la vie active. Je suis entrain de préparer un tour du monde avec un projet sympa ! Le départ se ferait fin 2013 - début 2014. L'itinéraire est bien entendu modifiable : Vietnam, Laos, Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Bali, Australie (Darwin, Alices Spring, Cairns, Brisbane, Sydney), N-Z, Polynésie Françaises, Fidji, Colombie, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Brésil, Caraïbes. Pourquoi pas travailler dans quelques pays...Ambiance sac à dos, Backpacker.

Si vous êtes partant, n'hésitez plus ! On échange nos envies, nos souhaits et on construit l'aventure de notre vie !

Ludo.

Tour du monde (minimum 1 an)

Syyll · 2013-02-09

Beau projet ! Si tu as des questions pour préparer ton tour du monde, n'hésite pas :-)

Tour du monde (minimum 1 an)

Piaffournis · 2013-02-10

Salut Ludovic,

Je pars à priori lé 26 décembre 2013 pour un tour du monde de 18-20 mois. Je démarre par la Thaïlande nord, Laos, Cambodge, Thaïlande sud, Singapour, Nouvelle-Zélande, Australie (Sydney, Ayers Rock, Darwin), Bali (avec un petit tour vers Komodo), Sumatra (principalement pour les orangs-outangs), Hong-Kong. Ensuite je rejoins le 1er juillet une amie à San Francisco pour se faire un road trip d'un mois dans le grand ouest américain avant de rejoindre le Pérou et l'Equateur pour les mois d'août, septembre et octobre. Après je file en Patagonie et je remonte la panaméricaine d'Ushuaïa à Puerto Montt, court séjour à Chiloé, Santiago du Chili et Ile de Pâques, traversée des Andes, Mendoza, La Rioja, Salta, San Pedro de Atacama, retour au Pérou, lac Titicaca, Bolivie, Sud Lipez et salar d'Uyuni, retour à Salta, Posadas, Iguazu et Buenos Aires. Retour en France fin avril 2015. Je me débarrasse du superflus et je repars pour un périple en Afrique: Afrique du sud, Namibie, Botswana, Zambie, Malawi, Tanzanie, Kenya et retour à la case maison fin août 2015 pour un retour à la réalité probablement bien difficile...

Ton itinéraire n'est pas trop éloigné du mien et ça serait chouette de faire un bout de route à plusieurs. Je pars seule avec mon sac à dos. Je compte dormir le plus souvent dans des backpackers, prendre un maximum les transports en commun, manger local (tant que ça n'est pas trop épicé) et par contre m'offrir pas mal d'extras en matière d'activités incongrues: Caresser des tigres en Thaïlande, passer mon PADI, ou encore passer une semaine dans un village paumé dans l'Amazonie à vivre à la local, survoler les lignes de Nazca et sauter en parachute en Nouvelle-Zélande.

J'avoue être certaine de ne pas me sentir trop seule en Asie, mais je serai heureuse de partager les frais de location de voiture pour la Nouvelle Zélande et de ne pas faire du camping toute seule. Et puis, c'est toujours plus agréable de partager ses expériences.

Si ça te tente, n'hésites pas à me rejoindre sur facebook qu'on en discute: http://www.facebook.com/gayelle.tourdumonde

Gaëlle

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.