Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Information MSC

Discussion started by Desbell83 on 2013-02-09

15 replies

English translation pending — showing the original.


Information MSC

Desbell83 · 2013-02-09

MSC Splendida – Escale à Tunis le 13 Févier 201308/02/2013

Le confort et la sécurité des passagers est primordiale pour MSC Croisières et nous sommes toujours prêts à modifier les itinéraires et les programmes d'excursions pour assurer la sécurité et la tranquillité d'esprit de nos passagers et membres d'équipage. MSC Croisières suit de près les événements à Tunis. Le MSC Splendida est prévu pour faire escale à Tunis (La Goulette), Mercredi 13 Févier. Cet itinéraire sera maintenu si les conditions le permettent. Pour assurer la sécurité de ses passagers en cas de troubles sociaux, cette escale sera remplacée par une escale à Malte (La Valette).

Information MSC

Loloval13 · 2013-02-09

merci pour cette info, nous prendrons le splendida le 17 fevrier et serons à tunis le 20 fevrier!! j'espère que tout se sera calmé, où que Msc aura anticipé vers malte.

valérie

Information MSC

Comarthe1945 · 2013-02-09

Bonjour ,

Je ne connais pas MSC mais j'observe que c'est très agréable pour un passager d'être informé a l'avance d'une annulation ou modification d'escale plutôt que d'être frustré et mis devant le fait accompli sans toujours de solution trouvée pour une autre escale.

A titre personnel, je trouve que l'escale à la Valette est plus belle ( entrée du port magnifique ) plus la ville même ou encore M dina ( très mignon ) plutôt que Tunis qui n'est pas très belle d'après moi sauf visiter le Bardo, Carthage et sidi bou Said

Bon week end

Meilleurs salutations et excellente croisiere

Michel

Information MSC

Desbell83 · 2013-02-09

Bonjour Comarthe

Je suis entièrement de votre avis.

Très bonne journée

Information MSC

Pacolutece · 2013-02-09

Effectivement, il n'y a pour moi clairement pas photo entre l'escale à Tunis et celle à Malte. Sage décision, et vous ne regretterez pas cette modification.

Information MSC

Grandpierreg · 2013-02-09

Bonjour,

Nous avons déjà fait escale à Tunis mais également à la Valette sur l’île de Malte.

Nous avons été déçu de Tunis et de plus nous avons été mal accueilli alors que nous gardons un excellent souvenir de Malte.

Pierre

Information MSC

Cristianh · 2013-02-10

Effectivement, il n'y a pour moi clairement pas photo entre l'escale à Tunis et celle à Malte. Sage décision, et vous ne regretterez pas cette modification.

...... et en plus , ... " le Splendida faisant son demi tour dans le port de La Valette " .... tout le monde pont 15 , il ne faut pas rater cela !!

.... Il doit bien rester ... : 20 cm de chaque coté !!! ( non , je plaisante , mais l' expérience vaut le déplacement ) .

Nota , moi aussi : ..beaucoup mieux que Tunis , et , dès le port .

Information MSC

Gaetan3 · 2013-02-10

on va finir par esperer que le bordel continu encore 15 jours en tunisie

Information MSC

Ptitmimi · 2013-02-10

Voir même un peu plus que ca😉😉😉

Information MSC

Loloval13 · 2013-02-10

oui gaetan, ça me dirait bien un petit tour à Malte, surtout apres c commentaire!!!! bon vite qu'on sache!!!! 😕 bonne fin de semaine 😉

Information MSC

Gaetan3 · 2013-02-10

j'aurai des infos demain matin je vous tiens au courant

Information MSC

Loloval13 · 2013-02-10

coooooolllllllllll merci🙂

Information MSC

Piane70 · 2013-02-11

J'espère également que malte sera l'escale de la croisière du 23 Février au 2 mars , je ne pensais pas descendre en tunisie. Des amis à moi on fait cette escale en novembre et ils m'ont dit que c'était déjà tendu !!!!!! Alors

Information MSC

Cristianh · 2013-02-11

on va finir par esperer que le bordel continu encore 15 jours en tunisie

😎😉

Information MSC

Rano75 · 2013-02-11

Bonjour, il est hélas à craindre que "le bordel" continue encore pendant plusieurs mois... 🙁 Costa va dire qu'il a eu raison de ne rien programmer en Tunisie pour 2013... et à ce train là, peut-être qu'il ne programmera rien pour 2014... 😕

Mais si on compte bien, avant que naisse réellement un semblant de démocratie, la révolution française a duré presque 100 ans (je dirais 1789-1871 🤪)... ils n'y sont pas encore, les pauvres... 🙁 pas plus d'ailleurs en Libye, en Syrie ou en Egypte...

Information MSC

Cristianh · 2013-02-11

Bonjour, il est hélas à craindre que "le bordel" continue encore pendant plusieurs mois... 🙁 Costa va dire qu'il a eu raison de ne rien programmer en Tunisie pour 2013... et à ce train là, peut-être qu'il ne programmera rien pour 2014... 😕

Mais si on compte bien, avant que naisse réellement un semblant de démocratie, la révolution française a duré presque 100 ans (je dirais 1789-1871 🤪)... ils n'y sont pas encore, les pauvres... 🙁 pas plus d'ailleurs en Libye, en Syrie ou en Egypte...

Bonjour ,

Il est évident que les passagers de bateaux qui ont des escales a : - Tunis - Le Caire - Alexandrie - Ashdod - Haïfa - ... et sur toute la mer Rouge ne doivent pas avoir de certitudes sur leurs visites .... au moment de leurs réservations , a : " x " mois du départ . Que les bateaux soient Costa , ou MSC .

Ce n' est pas pour autant que toutes ces destinations doivent disparaître du catalogue , suivant le moment et le lieu , c' est faisable , ou non . D' ou la communication juste avant le départ

Je pense , que ce n' est pas le risque potentiel pris pour les excursions " du bateau " qui fait annuler des destinations : - Il serait possible d' annuler une excursion au Caire , mais de maintenir ... les autres , - ...Ne pas aller dans le centre de Tunis , mais toujours proposer Carthage , ou ailleurs . ect ... .... Mais plutôt l' attitude de passagers qui descendraient en " individuels ", et qui sentiraient le besoin d' aller mettre le nez au plus chaud de l' actualité ... pour voir , faire des photos , ou , tout simplement sans considérer l' aspect " délicat " d' une présence en ces lieux , entraînant , en contre partie , .... le risque , même faible , pour le " staff " responsable , d' avoir a répondre a quelque autorité .... si certains ne remontaient pas a bord le soir .... et devaient être laissés sur place ... pour " x " raisons voir , ( et ce sont celles ci qui priment alors ) : ... des raisons lourdes . Imaginez la situation ... légale , médiatique , ect ...

Alors , plutôt que de " risquer " ...... Eh , " On annule ! " Les passagers sont libres : Oui ! Mais certains " ont des responsabilités " et , a leur place : nous ferions peut être ... la même chose .

Bon , moi , je préfère être passager , même éventuellement contrarié .

Cordialement ,

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.