Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Le Têt à Saigon 2013

Discussion started by Abalone on 2013-02-09

9 replies

English translation pending — showing the original.


Le Têt à Saigon 2013

Abalone · 2013-02-09

Bonne année à tous,

Cette année est l'année du Serpent. Le VietNam place le symbole de l'année pour l'union des peuples, dans la paix sans renier à défendre l'intégrité de notre territoire.

En terme de tourisme, le Vietnam a accueilli 13,86% de touristes en plus durant l'année 2012, passant de 6 014 032 à 6 847 678 de voyageurs. De nouveaux sites sont connus des touristes : tourisme balnéaire en particulier.

Quelques photos pour voir l'ambiance de la plus célèbre avenue de Saigon.



Le symbole du serpent

La colombe de la paix

Le bateau pour Hoang Sa et Truong Sa

Les étrangers sont assez nombreux mais perdus dans la foule





Les vietnamiennes sont de plus en plus jolies!






Le Têt à Saigon 2013

Abalone · 2013-02-10

Voici quelques photos supplémentaires prises de jour

Le soleil se lève à l'Est, là où sont nos îles menacées par l'ennemi éternel



Avec du sable blanc et nos faibles moyens d'existence









Enfin le bambou, les fleurs et l'eau qui rendent nos contrées si jolies ....






Le Têt à Saigon 2013

Mavn · 2013-02-10

Merci pour ces belles photos ; cela nous permet de voyager un peu, d'être présents... de loin... et surtout de sortir de la grisaille que nous avons actuellement !!! J'ai un Ami vietnamien qui habite Saigon à qui j'ai envoyé un petit mot aujourd'hui et qui m'a répondu très gentiment mais... sans photo. Tu es le seul avec tes photos à nous faire partager un peu de cette grande Fête. Merci encore.

Bon séjour à toi.

Amicalement.

M.A.😉

Le Têt à Saigon 2013

AsianFan · 2013-02-11

Très belles photos, merci. Et le feu d'artifice était comme d'habitude: grandiose, je suppose.

Le Têt à Saigon 2013

Margouillat4 · 2013-02-11

Aaah.... bras nus en soirée, au milieu des fleurs et des lumières... Merci de partager ces moments ! 🙂 Car ce n'est pas vraiment ce que nous avons ici en ce moment 😕 Allez, remonte-nous un peu le moral, publie d'autres photos 😉

Le Têt à Saigon 2013

Abalone · 2013-02-12

sortir de la grisaille que nous avons actuellement !!!

Le ciel bleu et serein est au rendez-vous chaque année pour la fête du Têt, que cela soit vers mi Janvier ou fin Janvier ou un peu plus tard en Février.

On a l'impression que la metéo est totalement correlée avec le calendrier lunaire.

En viêtnamien, on appelle cela aussi la fête du printemps.

Le Têt à Saigon 2013

Abalone · 2013-02-12

Et le feu d'artifice était comme d'habitude: grandiose, je suppose

Je ne suis pas resté pour le feu d'artifice.

Les immeubles ont tellement poussé tout autour de l'avenue qu'il faut se rendre sur la berge du fleuve de Saigon où la foule est totalement opaque 2 heures avant, à moins de louer une table sur la terrasse de certains grands hôtels et la place coûte 100 USD.

J'ai préféré me consacrer au rite traditionnel en rentrant à la maison avant minuit pour la cérémonie de retour des divinités du foyer (ils étaient partie une semaine au paravant faire des compte-rendus de ce que nous avons fait durant l'année à l'Empereur Céleste).

Le Têt à Saigon 2013

Abalone · 2013-02-12

Allez, remonte-nous un peu le moral, publie d'autres photos

Ce sera le dernier bouquet de photos avant que je reprenne la route du voyage.

Une petite remarque: pour voir les belles tuniques traditionnelles, il faut me lever à 5 H du matin et me rendre sur les lieux à partir de 6 Heures.




















































Le Têt à Saigon 2013

AsianFan · 2013-02-13

Comme elles sont jolies, encore merci.

Le Têt à Saigon 2013

Abalone · 2013-02-16

Comme elles sont jolies, encore merci.

Je poursuis la fête du Têt au Cambodge et voici les beautés cambodgiennes qui chantent une chanson vietnamienne traduite en khmer.

Cette chanson de la fête du Têt risque de devenir comme la chanson d'ABBA "Happy New Year" que l'on entend le soir du 31 Décembre


VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.