Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Embarquer en croisière lors d'une escale

Discussion started by JP14 on 2013-02-10

10 replies

English translation pending — showing the original.


Embarquer en croisière lors d'une escale

JP14 · 2013-02-10

Bonsoir à tous. J'ai embarqué en Juin dernier à Marseille sur le Costa Serena pour une croisière en Méditerrannée Occidentale, départ Marseille, retour Marseille. A chaque escale (Savone, Civitavecchia, Ibiza, Palma de Majorque), j'ai vu embarquer de nouveaux passagers, Italiens ou Espagnols. Il est donc, à priori, possible d'embarquer à n'importe quel port d'escale et de terminer sa croisière au même endroit. Ma question est donc la suivante : Plusieurs compagnies de croisieres prévoient cette année des escales au Havre, soit au départ et au retour d'Amsterdam (Msc), soit au départ et au retour de Southampton (Royal Caribean). Pensez vous qu'il soit possible de profiter de ces escales pour débuter une croisière ? Ce qui est possible pour un Italien ou un Espagnol... J'ai posé la question à Costa, mais je n'ai toujours pas de réponse. Merci d'avance, si vous avez des informations à ce sujet.

Embarquer en croisière lors d'une escale

Nicolas06220 · 2013-02-11

salut jp.

ces embarquements ne sont pas systématiques. en méditerranée, c'est souvent le cas pour costa ou msc car ca permet d'embarquer ds passagers un peu partout et réduise les couts d etransport pour les clients.

par exemple, j'habite cannes sur la cote d'azur. j'ai fait une croisière NCL sur le Gem au départ d ebarcelone. je voulais partir de cannes et réponse négative. j'ai di aller à barcelone en voiture. et idem pour le retour. donc j'ai fait une escale chez moi. j'aurais pu débarquer par contre, mais vu que ma voiture était à barcelone...

sinon, c'est moins fréquent selon les croisières en dehors de la méditerranée. mais pour les fjords par exemple, il y avait au choix embarquement à copenhague ou kiel. mais pas a oslo ou bergen.

donc le mieux est de demander au moment de la réservation à l'agence. sur les sites des agences en ligne, on peut aussi connaotre les ports d'embarquement possibles.

c'est écrit croisière xxx au départ de zzz et croisière xxx au départ de yyy

Embarquer en croisière lors d'une escale

JP14 · 2013-02-11

Je vais suivre votre conseil, et téléphoner avant de choisir une croisière à l'agence de voyage ou à la Compagnie. Il y a sans doute des raisons (sécurité notamment), mais c'est bien dommage de voir défiler des bateaux tout près de chez soi sans pouvoir y embarquer... Merci de votre réponse. Bon voyage. JP

Embarquer en croisière lors d'une escale

Comarthe1945 · 2013-02-11

Bonjour,

Alors avec Celebrity c'est possible mais bien sur quand je débarque par exemple à Villafranche au lieu de Barcelone , je paie quand même le trajet jusqu'à Barcelone .

Votre cabiniste vient vous chercher sur rendez vous fixe et vous quitter le navire par le gangway , passage sécurité oblige puis on vous rend le passeport, enfin avec vos valises avec vous vous prenez le tender et les douanes françaises en l'espèce ici sont bien sur avertit et doivent ou peuvent vous contrôler , ce qui est normal par ailleurs.

J'espère avoir pu vous donner un début de solution ( à voir avec votre agence )

Bonne continuation

Embarquer en croisière lors d'une escale

Guyto974 · 2013-02-18

bonjour je pars en croisière sur le serena le 1 juin 2013 au départ de Marseille pour la croisière que vous avez fait . pourriez vous me donner quelques conseils sur le navire et surtout les excursions et escales merci

Embarquer en croisière lors d'une escale

JP14 · 2013-02-22

Bonjour, vous pouvez consulter le compte-rendu de notre croisière que j'ai posté le 3 Août sur ce forum. Je ne sais pas trop comment ça marche...je pense qu'il faut que vous recherchiez mes "messages publics". C'était notre première croisière, nous avons beaucoup apprécié le confort de ce bateau (nous avions une cabine avec balcon), un peu moins les escales que nous connaissions déjà (Nous devions partir du Havre en Europe du Nord sur le Costa Magica qui, malheureusement a remplacé en Méditerrannée le Concordia... Nous avons finalement opté pour un départ de Marseille essentiellement grâce à la promotion que pratiquait Costa l'année dernière). Parmi celles-ci nous avons bien aimé Savone (le bateau accoste en pleine ville, face à la colline) et Palma de Majorque (La cathedrale et les superbes avenues bordées de fleurs et de palmiers). Nous repartirons certainement en croisière, l'organisation de Costa est vraiment remarquable. Nous espérons toujours aller en Europe du Nord, mais il nous faudra aller à Copenhague, car MSC et COSTA ont abandonné le port du Havre. Dommage, c'est à peine à 100 km de chez nous... Bon voyage ! JP

Embarquer en croisière lors d'une escale

Guyto974 · 2013-02-22

bonjour merci pour les renseignements , nous partirons de savonne le 2 juin car nous n'avons pas pu nous libérer pour le 1 juin et embarquer a Marseille . je vais donc consulter votre cr du 3 août . ayant déjà effectué une croisière sur costa romantica , nous avons vraiment apprécié les prestations de costa . nous aussi nous avions envisagé de faire les capitales du nord , mais a condition de partir du havre . salutations

Embarquer en croisière lors d'une escale

Kurapika · 2013-02-23

Bonsoir à tous. J'ai embarqué en Juin dernier à Marseille sur le Costa Serena pour une croisière en Méditerrannée Occidentale, départ Marseille, retour Marseille. A chaque escale (Savone, Civitavecchia, Ibiza, Palma de Majorque), j'ai vu embarquer de nouveaux passagers, Italiens ou Espagnols. Il est donc, à priori, possible d'embarquer à n'importe quel port d'escale et de terminer sa croisière au même endroit. Ma question est donc la suivante : Plusieurs compagnies de croisieres prévoient cette année des escales au Havre, soit au départ et au retour d'Amsterdam (Msc), soit au départ et au retour de Southampton (Royal Caribean). Pensez vous qu'il soit possible de profiter de ces escales pour débuter une croisière ? Ce qui est possible pour un Italien ou un Espagnol... J'ai posé la question à Costa, mais je n'ai toujours pas de réponse. Merci d'avance, si vous avez des informations à ce sujet.

Embarquer en croisière lors d'une escale

Kurapika · 2013-02-23

Bonsoir, Vous avez fait escale à Savone, pouvez-vous me dire ce qu'il faut voir et comment, au départ du bateau par ses propre moyen. Merci

Embarquer en croisière lors d'une escale

Sophieh · 2013-02-23

Bonsoir JP

En ce qui concerne l'Europe du nord, en aout dernier (La Rochelle-Southampton-Ijmuiden-Guernesey-La Corogne-Bilbao-La Rochelle)Il y avait bien dans chaque port des embarquements et débarquements .(Avec MSC , qui lui, ne passe plus à la Rochelle non plus ) Une très belle croisière !

Dommage..., pourquoi ne pas profiter pour vous d'un départ du Havre, oui !

Cordialement Sophie

Embarquer en croisière lors d'une escale

Momololo · 2013-05-28

salut je suis dans la même situation sauf que moi c sur le pullmantur sovereign je voudrais embarquer à tunis et débarquer à barcelone pour passer quelques jours de plus est ce qu'il faut demander ça une fois sur le bateau ou bien avant mais sinon je ne sais pas qui contacter merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.