Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine?

Discussion started by Sennerod on 2013-02-14

12 replies

English translation pending — showing the original.


Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine?

Sennerod · 2013-02-14

Bonsoir, Nous revenons de vacances d'hiver dans les Vosges (c'est notre TOUTE première sortie en camping car). Génial!!! Mais il y a toujours un mais, nous avons découvert les inconvénients de la condensation (on pense que c'est ça) au niveau des bords des matelas touchant les parois. En outre, bien qu'ayant suivi un bon conseil en laissant la trappe des eaux usées ouverte, les tuyaux d'évacuation d'eau se sont gelés. Pouvez vous nous fournir des trucs, astuces pour rendre notre prochain séjour à la neige encore plus agréable qu'il ne l'a été? Merci

Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine?

LeGrandAir · 2013-02-18

Bonjour,

Nous avons le même soucis avec les couchages en hauteur (principalement à niveau de la capucine, et en moindre mesure le lit supérieur. Je pense que la seule chose à faire est de ventiler régulièrement le CC et de soulever les matelas en journée, mais il est vrai qu'en hiver, on a plutôt tendance à tout fermer et mettre le chauffage.

Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine?

Sennerod · 2013-02-18

Merci pour votre réponse 🙂 On a pensé isoler en collant du polystyrène en rouleaux de 2 mm au niveau des matelas. On ne sait jamais que ça marche!!!!!!😛

Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine?

Sissi57 · 2013-02-18

Je vois que vous n'avez pas eu beaucoup de réponses et je serais bien en peine de vous en donner une, mais avez vous été poser la question sur un forum plus technique comme camping car infos?http://forum.campingcar-infos.com/

Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine?

Sennerod · 2013-02-19

Bonsoir...merci pour votre réponse et je vais aller voir sur le forum dont vous me parlez...comme je l'ai déjà dit on débute comme camping cariste et on ne connaît pas encore tous les bons sites...merci encore🙂

Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine?

Sissi57 · 2013-02-19

Bonsoir, Voici encore 2 adresses qui pourraient vous intéresser, l'une étant plus orientée fourgon:

http://fourgon-passion.forumpro.fr/

http://escapades-nature-camping-car.0rg.fr/forum/index.php?sid=a2298523e428cdef4b47740962cd1c8a

Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine?

Mariepaule73 · 2013-02-20

Bonjour,

Peut être faut il mettre un absorbeur d'humidité. J'imagine qu'il n'y a pas de lanterneau dans la capucine. En faire poser un résoudrait le problème définitivement, car les lanterneaux laissent passer l'air. A+

Brigitte

Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine?

Sennerod · 2013-02-20

Bonjour et merci pour votre réponse. Nous avons déjà un absorbeur d'humidité dans le véhicule. Nous avons un extracteur d'air (je pense que cela s'appelle comme ça?) au niveau de la capucine mais il est vrai qu'avec le froid qu'il faisait, nous ne l'avons pas utilisé. Par contre, au niveau des lits superposés, il n'y a pas d'aération prévue.

Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine?

Sennerod · 2013-02-20

merci beaucoup...

Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine?

Berz · 2013-02-21

Changer de camping-car et opter pour un double-plancher mieux isolé pour l'hiver. Mais c'est un autre coût... Berz

Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine?

Mariepaule73 · 2013-02-22

Bonjour,

Changer de camping-car et opter pour un double-plancher mieux isolé pour l'hiver. Mais c'est un autre coût... Berz

Cela ne changerait rien, car il s'agit d'un problème de renouvellement de l'air! A+

Brigitte

Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine?

Rock54 · 2013-04-04

bonjour je crois avoir régler mon problème de condensation dessous matelas capucine de la façon suivante j'ai fabriqué un sommier à latte et de plus j'ai un absorbeur d’humidités depuis novembre et plus de soucie d’humidités depuis

Comment isoler un camping-car MC Louis Capucine?

Mariepaule73 · 2013-04-04

Bonsoir,

Bien contente que tu es pu régler le problème. Merci de nous avoir tenu au courant. A+

Brigitte

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.