English translation pending — showing the original.
S'installer au Gabon
Baboune28 · 2006-05-17
Bonsoir,
Mon mari est amené à partir à Port Gentil, au Gabon au mois de juin pour le travail.
Est ce que quelqu'un peut me parler de cette région ?
Nous avons un enfant en bas âge et j'aimerais que l'on puisse partir tous les 3;
Quelle vie a t-on là bas (économiquement, culture, logment, institutions scolaires...)
Merci beaucoup pour votre aide.
S'installer au Gabon
Voxangeli · 2006-06-07
Port gentil est une très petite ville, située sur une presqu'ile qu'on accede que par avion.
Il y a de très belle plage et une forte population d'expatriés y vit parceque c'est la ville du pétrole.
Tout le monde se connait là-bas, ce qui peut-être un avantage et aussi un inconvénient.
Les couples solides et sérieux s'en sortent bien. Ceux qui sont volages repartent souvent de port gentil sans leur conjoint, parceque les filles y sont très ...voraces.
S'installer au Gabon
Oceane1 · 2006-06-20
je suis d'origine gabonaise, et je suis installée en france;ce que je vais te dire ce n'est en aucun cas pour t'affoler c'est juste pour te dire ce qu'il en est:en effet port-gentil est une gentille petite ville comme son nom l'indique;la vie y est belle comme partout ailleurs le seul hic à port gentil c'est que les filles ont pour devise d'arracher les maris des autres;moi meme je suis gabonaise et je sais de quoi je te parle, surtout si votre époux est un "blanc":elles en raffolent et tous les moyens sont bons pour le détourner.Leur conception :qui dit blanc dit argent;mais derrière cela se cachent la pauvreté et la misère!le seul conseil que je puisse te donner est comme on dit chez nous:"ATTRAPE TON MARI AUX POIGNETS....."meme moi en tant que gabonaise si on affectait mon mari à port gentil, je m'affolerais!n'interprete pas mal mes propos mais je pense avoir été honnete avec toi;bisou!
S'installer au Gabon
Adye · 2006-09-04
Ville tres agreable, super balades en brousse avec une tres belle faune, plage à l'infini . Ils te l'ont tous dit attention aux filles . Ce n'est pas vraiment l'afrique ou alors la suisse africaine mais j'en garde un excellent souvenir, presque un petit paradis .