Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Plongée et location de voiture sur Madagascar

Discussion started by Babos38 on 2013-02-16

4 replies

English translation pending — showing the original.


Plongée et location de voiture sur Madagascar

Babos38 · 2013-02-16

Bonjour , je part a mada en mai cette annee avec un collegue on part un mois on connai pas tro cette ile , on voulais connaitre de jolis endroit a voir en particulier , ou l'ont pouve faire de la plonger , si c'était mieu de louer une voiture pour se deplacer dans la pay ou si c'etait tro risquer ou pas pratique merci de vos reponse , dsl pour les fautes d'orthographe😛

Plongée et location de voiture sur Madagascar

Cavaliermoto · 2013-02-21

slt en novembre 2012, j'ai passé 3 semaines de vacances à diego suarez. Il y a deux clubs, l'un tenu par mario, un corse ancien légionnaire. Il emprunte un bateau aux pêcheurs locaux, en attendant de finir la construction du sien. avec ma femme, nous étions les seuls plongeurs. Il fait plonger dans la baie de diégo. Le second club, tenu par un suisse, t'enmène plonger à l'extérieur de la baie, plus intéressant, rencontre avec requins, raies, tortues etc... Il se trouve sur la plage de ramena. Lorsque j'ai plongé, j'étais encore le seul client. Il faut être vigilant sur la sécurité. La veille, le responsable du club avait amené un touriste plonger à l'extérieur de la baie. Su le bateau se trouvait le pilote et donc les deux plongeurs. Ils ont une technique particulière, ils ne s'ancrent pas mais suivent les plongeurs par rapport aux bulles. A un moment, le pilote a perdu la trace des deux plongeurs. Il a tourné en vain et , à court de carburant, s'en est retourné au club, avertir les secours ( les secours se résument aux pêcheurs du coin. Les deux plongeurs ont pu nager jusqu'à un îlot ou ils ont été récupéré sain et sauf Nous avions loué un véhicule, la plage de ramena étant à une vingtaine de kilomètres de diégo. Possibilité d'utiliser les taxis, nombreux dans la région.

Plongée et location de voiture sur Madagascar

Babos38 · 2013-02-24

dacord joptere pluto pour lexterieur de la baie sa doi etre plus interesan en effet les tarif pour une sorti etait de combien?

Plongée et location de voiture sur Madagascar

Cavaliermoto · 2013-02-24

slt babos 38 Le tarif était, il me semble, de 35 euros par plongée, 2 plongées par sortie ce qui fait 70 euros ou 200 000 ar. G trouvé relativement cher pour l'endroit, d'autant que j'avais mon matos avec moi. L'autre club pratiquait les mêmes tarifs. J'y retourne cette année en novembre. Je pars de tana en 4X4 direction DIEGO, en 10 jours, puis 5 jours aux flibustiers (c un hôtel perdu, à une heure de bateau de diégo), puis 5 jours à RAMENA, près du club de plongée

Plongée et location de voiture sur Madagascar

Naturetrip · 2013-03-27

dacord joptere pluto pour lexterieur de la baie sa doi etre plus interesan en effet les tarif pour une sorti etait de combien?

Bonjour, pour le déplacement dans l'ile il est toujours préférable et plus économique de louer une voiture à la journée (4*4 étant le plus pratique) car selon la durée de votre séjour vous pourriez bénéficier d'un tarif et en plus vous aurez le chauffeur en guise de guide ( gratuite>>> une pierre 2 coups) . Après, il faut savoir votre point de départ " la ville où vous débarquerai de l'avion" P.S: si vous atterrirez sur Antananarivo alors je pourrai vous indiquer des chauffeurs de confiances avec des tarifs abordable. Contacter moi en message privé pour plus de discussion

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.