English translation pending — showing the original.
Dubaï en janvier
Gatman · 2013-02-17
DubaI en Janvier: Belle lumière mais il faut savoir qu'il n'y fait pas chaud. Ne pas rêver bronzage ou baignade! Pas grand chos à y faire d'ailleurs. Ce ne sont que des autoroutes urbaines à travers de superbes gratte-ciel et des zones en construction. C'est très beau pendant une heurs ou deux. Et puis on s'aperçoit qu'il n'y a rien à y faire sinon déambuler dans des galeries marchandes sans personnalité. Du luxe, des enseignes internationales mais aucune vie. On peut avoir la curiosité d'y passer une journée. Pour le reste c'est l'ennui assuré.
Dubaï en janvier
Gvoyageur92 · 2013-02-17
pas d accord avec toi, j'y ai passé dix jours en janvier !
ok pour la partie moderne, mais les souks, de part et d'autre de ''Creek'' ?
les trajets en bateau sur ce bras de mer
un petit tour en 4x4 dans le désert, sans oublier les voisines Sharjah et Aboudhabi ?
j'ai bien occupé ma semaine allongée
on a pas du voir la même ville !!
Dubaï en janvier
Fanoche06 · 2013-02-17
Bonjour,
Je pars à dubai en avril prochain et j'ai lu attentivement tout ce qu'il y a d'écrit, il faut en prendre et en laisser, les avis de chacun sont perso, inutile d'en dégouter les autres.....
Je rebondis sur votre expérience, votre safari vous l'avez fait perso ou avec une agence ? si oui laquelle puisque j'aimerais bien faire ça au mois d'aôut donc votre expérience à tout niveau sur dubai me serait utile.....
Merci pour vos bons conseils, ou bonnes infos
Dubaï en janvier
Gatman · 2013-02-17
Bonjour,
Je me trouvais à DubaÏ, mi janvier. Beau temps mais pull pendant la journée! En revanche je ne connais pas Dubaï en avril mais je pense que c'est le bon moment! En ce qui me concerne, j'ai voyagé perso en réservant un hôtel par internet. C'est relativement cher mais toujours d'un bon rapport qualité-prix.
Pour se déplacer, prendre une carte journalière pour le sky train: bon marché et performant (Attention, le vendredi matin, il ne fonctionne pas!)
Près de la Marina, quelques terrasses sympa... mais peu de chances de pouvoir y boire une bière! C'est le pays des femmes en noir et voilées... et l'ambiance s'en ressent. Pas de musique, c'est vraiment très austère! Certains aiment...
Pour le désert, mieux vaut aller en Tunisie, au Maroc ou en Algérie: C'est là que le désert est le plus beau, le plus intense... Mais en ce moment, je le déconseille vivement!