Back to the discussion

in Destinations › Océanie

Île de Pâques en avril?

Discussion started by Skyfarer on 2013-02-18

2 replies

English translation pending — showing the original.


Île de Pâques en avril?

Skyfarer · 2013-02-18

Bonjour!

Nous avons prévu un voyage pour l'île de paques pour la première semaine d'Avril 2013.

On a déja les billets d'avion et une réservation ( 4 nuits) via Booking.com chez Maria Goretti.

Pour ceux qui ont déjà été sur l'île de pâques, j'ai plusieurs questions:

* Connaissez-vous la pension de Maria Goretti? Est-ce un bon choix? * Monnaie à utiliser sur place: Peso chiliens ou Dollar américains? Les deux? * Visiter l'île par nous même: Louer une voiture ou un vélo? Quel moyen de transport choisir et combien ça coûte? * Budget à prévoir sur l'île pour quatre jours en comptant quatre repas au resto ( on ne pourra pas faire la cuisine sur place) pour deux personnes? Un resto sympa à nous recommander?😉 * Quel est le climat en avril? Chaud ou plutôt frais? Venteux? Pluvieux? Que faut-il prévoir question vêtements de protection? Imper? Bonnet? Cape de pluie? 🤪

Voila c'est à peu près tout ce que je voudrais savoir pour le moment ( il y aura surement d'autres questions plus tard)

Merci d'avance à ceux et/ou celles qui me répondront! 🙂


Île de Pâques en avril?

Andre1980 · 2013-02-21

Tu as quelques réponses dans ce sujet

monnaie : Pesos chilien

Climat : - identique toute l'année à peu de chose près - toujours venteux - Température : 18 à 28°C - Pluie : pas de chance, c'est le mois d'avril le plus pluvieux mais pas beaucoup plus que les autres mois

Vêtement : - pantalon - T-shirt - K-way (au cas où) - chapeau (qui tiens bien à cause du vent)

Île de Pâques en avril?

Biranbig · 2013-02-27

bon André t'a répondu sur le climat et la monnaie. J'ajouterais qu'il faut quand même se méfier de la très grande chaleur et des méchants coups de soleil. J'y étais en novembre dernier et l'am c'était plutôt hard car j'avais loué un vélo et fallait pédaler sous le cagnard. Vélo pourri d'ailleurs, bien vérifier la marchandise. Sinon, le quad, c'est 30000 CP la journée. Pour le resto, le midi seulement, une paillote de pêcheur sur le petit port après le camping mihinoha sert le meilleur ceviche que j'aie pu manger et de bon plats de poisson pour pas très cher. Pour le budget, je sais pas, j'étais au camping et je pouvais me faire à manger mais un resto revient au minimum à 15000 CP (au moins ceux que j'ai fait).

bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.