Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler à Tunis: administration et difficulté

Discussion started by Ptiseb10 on 2013-02-18

3 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler à Tunis: administration et difficulté

Ptiseb10 · 2013-02-18

bonjours! je suis frigoriste de métier avec une expérience de 11ans. j'ai une petite société de froid sur tours et deux solutions s'offre à moi. soit je travaille en tant que prestataire de service pour une société tunisiène ou soit je cloture ma société pour en ouvrir une en tunisie ou travaillé en tant téchnicien froid . je désire travaillé en Tunisie à Tunis plus précisément je suis français d'origine avec tout mes papiers français à jours. je n'arrive pas à avoir d'information précise sur les modalité de travail à Tunis. je ne veux surtout pas me mètre en défaut avec les lois française et tunisienne il y a plein de chose à faire en Tunisie et je veux y apporté ma contribution. tout conseille est bon à pendre

cordialement sébastien

Travailler à Tunis: administration et difficulté

Nicolewin · 2013-02-18

En ce qui concerne le droit des affaires mes connaissances sont petites, par contre mon compagnon qui est Tunisien et qui connait bien pourra dès demain vous renseignez à ce sujet par conséquent sans faute demain. Bonne soirée

Cordialement, Nicole et Adel

Travailler à Tunis: administration et difficulté

Ptiseb10 · 2013-02-18

je vous remercies énormément

Travailler à Tunis: administration et difficulté

Nicolewin · 2013-02-19

Bonjour. je suis Adel l'ami de Nicole , a propos des offres de travaille en tant que technicien en froid moi je ne vous conseille pas , car le salaire va être très bas , ici les technicien qui sont vraiment expérimenté ils gagnent maximum 1500 dinars l’équivalent de 750 euros, par contre si vous avez la possibilité de vous installez à votre propre compte je pense que le domaine du froid ici en Tunisie est en plein expansion , en plus il y a beaucoup de grandes société qui donne des soumissions au petites société . Et personnellement je suis convaincu que si vous maitrisez bien votre travail et le circuits (fournisseurs , matériels , nouveauté) , vous pouvez réussir ici en Tunisie , car il y a plein d'opportunités . Remarque : selon la loi Tunisienne si un étranger veux s'installer il doit obligatoirement être associé à un Tunisien . Pour tout autres renseignement d'ordre administratif , il faut contactez l’ambassade de France à Tunis.

Bon courage.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.