Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Discussion started by Casstiel on 2013-02-20

46 replies

English translation pending — showing the original.


Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Casstiel · 2013-02-20

Bonjour, Je commence un voyage en asie du sud début mars, en atterrissantà Bangkok le 6. Parcours classique, nous remontons à Chiang Mai avecquelques étapes, pour passer au Laos à Chiang kong. Quand j’ai préparé ce parcours il y a quelques mois, jerecherchais une étape moins classique dans le nord. Après lecture des guides etsur les conseils de connaisseurs de la thailande, mon choix s’était porté sur Nanet / ou Phrae. (J’aimerais d’ailleurs mieux que ça soit un ou, je préfère moinsd’étapes où on prend plus son temps ! ) A l’approche du départ, je lance ce sujet pour solliciter d’autresavis sur ces villes et leurs alentours. Quels sont les sites (nature et wat) intéressants ? Quelssont vos conseils "à voir à faire" ? Quelles sont les expériences et visitesqui vont ont marquées ?

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Asianmike · 2013-02-21

Je ne connais pas Nan, mais j'étais à Phrae, il y a quelques jours et si c'est une ville agréable, le touriste farang ici est une exception et finalement ça pose problème car compliqué de louer un scooter ou un vélo, pas de tuk-tuk, heureusement il y a quelques rickshaw, pas de point d'information, peu d'hotels même si je conseille chaudement le Bua Khao une pension dans une maison en teck magnifique... Bref, c'est un peu compliqué de bouger autrement qu'à pieds et s'il y a des temples trés sympas notamment le Wat Phra Non et le circuit autour de ce temple du Wat Luang et de la VongBuri House est sympa et facile à faire en marchant, vous verrez beaucoup plus intéressants dans vos autres étapes. Donc, perso, je ne conseille pas particulièrement Phrae ou pas plus d'une journée. Mais je n'ai peut-être pas laissé sa chance à cette ville... Phayao avec son grand marécage me paraît plus sympa. Je regrette de ne pas m'y être arrêté. Ce sera pour une prochaine fois.

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Jackfarang · 2013-02-21

Bien le bonjour... J'habite à Ban Luang, à 48 kms de Nan, vers l'ouest, sur la route de Chiang Mai... Je crois que votre périple dans le nord, comme vous le dites ne doit pas trop s'attarder sur Nan ou Phrae. Nan est une ville sans grands points de chute au niveau touristique, mis à part la visite des parc nationaux dans les environs immédiats.. mais cela vous trouverez à Chiang Mai... Personnellement, si je peux émettre un conseil, je préfèrerai garder les jours prévus sur Nan et Phrae pour les consacrer à Chiang mai et Chiang Rai ou encore Sukhotaï... Si vous manquez de points de repères à Chiang Mai (hôtel, vieille cité, circuits , marchés, etc...) en dehors des dépliants touristiques des agences de voyage, contactez moi sur isanicoemy@hotmail.be .... mais je ne sais pas quand vous partez.. Actuellement, je guide jour après jour un parisien qui a fait Chiang Mai et se retrouve depuis deux jours à Patong avant de reprendre (déjà et avec de grands regrets de n'avoir pris que 2 semaines de coingés..) l'avion pour Paris le 26... Bien à vous, Jack

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Jeansellier · 2013-02-21

Bonjour ,

La ville de Phrae n'a pas grand chose à offrir mais j'en garde un bon souvenir comme un étape reposante: juste en face la gare routiere se trouve un grand hotel avec accueil super sympa , les receptionnistes m avaient fait un super prix en mai 20?? avec pdj buffet inclus , et j avais la grande piscine pour moi tout seul . Ensuite je m'etais rendu à Nan , là hotel plus modeste mais tres correct . Dans le Nord , une ville interessante est Lampang pour ses temples dont deux birmans que je trouve tres beaux.

Cdlt Jean

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Barbot · 2013-02-21

Bonjour ,

Il y a des bus direct Chiang Maï pour Nan , distance 325 Km en passant par Lampang , Phrae puis Nan . Perso j'ai fait plusieurs fois ce trajet mais en voiture route très agréable . Ps : Les alentours de Nan pas mal de choses à voir . Quelques photos de la ville de Nan ICI pour te donner une petite idée . 😉

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Barbot · 2013-02-21

Ps : Par contre cet hôtel que l'on voit la photo le Nan Fa hôtel avant pas cher les chambres , le plus vieil hôtel de Nan a était complètement restaurer et devenu très cher presque un hôtel de luxe . .

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Vel74 · 2013-02-21

Je ne connais pas Nan, mais j'étais à Phrae, il y a quelques jours et si c'est une ville agréable, le touriste farang ici est une exception et finalement ça pose problème car compliqué de louer un scooter ou un vélo, pas de tuk-tuk, heureusement il y a quelques rickshaw, pas de point d'information, peu d'hotels même si je conseille chaudement le Bua Khao une pension dans une maison en teck magnifique... Bref, c'est un peu compliqué de bouger autrement qu'à pieds et s'il y a des temples trés sympas notamment le Wat Phra Non et le circuit autour de ce temple du Wat Luang et de la VongBuri House est sympa et facile à faire en marchant, vous verrez beaucoup plus intéressants dans vos autres étapes. Donc, perso, je ne conseille pas particulièrement Phrae ou pas plus d'une journée. Mais je n'ai peut-être pas laissé sa chance à cette ville... Phayao avec son grand marécage me paraît plus sympa. Je regrette de ne pas m'y être arrêté. Ce sera pour une prochaine fois.

+1. Phayao est une tres belle ville ou il fait bon de se reposer et boire un coup au bord du lac et avec de tres belles ballades aux alentours (Wat Analayo, cascade, campagne, ...) Si vous voulez des renseigne;ents n hesitez pas puisque j y vis.

A++ Morgan

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Barbot · 2013-02-21

Bonjour Vel ,

Perso j'ai bien aimer Phayao lors de mon passage dans cette ville .

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Asianmike · 2013-02-21

Ah ben moi, j'en veux bien car j'ai hésité à descendre du bus en voyant le marécage en passant et je regrette de pas l'avoir fait donc c'est sûr la prochaine fois que je vais dans le Nord, je m'y arrêterais. Si vous avais des guesthosues au bord du lac à conseiller et des adresses ou bons plans pour le parcourir en canoë par exemple, je suis preneur ! ;) En plus moi qui suis photographe je sens qu'il y a des photos terribles à faire. On m'a notamment parlé des coucher de soleil sur le lac et rien que de al fenêtre de mon bus, j'avais envie de photographier les petits blocs de végétation et les pics plantés dans l'eau...

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Vel74 · 2013-02-21

Tiens je te joint quelques photos des qlentours de Phayao. Je n ai pas beaucoup de photos du lac car j ypense peu (je prends plus des photos lorsque je fqis du velo🙂) A ma connaissance il n y a pas de traverse du lac (et non marecage meme si il y a beaucoup d algues en effet...hehe) en canoe. Quelques guest house se sont implante pres du lac mais je ne les connais pas forcement bien puisque je loge chez moi. Ma famille a deja sejourne au grand hotel de la ville mais il est sans charme. La ville en elle meme est reposante mais on en fait le tour rapidement. Il faut donc bouger (Wat Analayo de l autre cote du lac, route menant a Chiang Muan avec des cascades non loin, tour du lac, route de montagne menant a Wang Nuea, riziere, ...) De nombreuses celebrations sont organisees au cours de l annee. Nous nous vivons A Ban Thum, un petit village non loin🙂

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Vel74 · 2013-02-21

Oui j aime beaucoup aller y boire et manger un bout le soir. Il y a de petits restos tres sympa🙂

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Asianmike · 2013-02-21

Merci pour les photos ! Ca confirme qu'il faut que j'y aille un jour. Bon, j'arrête de polluer le post original maintenant ;)

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Jeansellier · 2013-02-21

J' ai bien aimé Phayao avec sa vue sur le lac dominé par une montagne . J'y etais pendant le festival du Lichee !! je m'en suis gavé vu qu'ils coutaient presque rien . Et population fort sympathique ! En plus la gare routiere est bien pratique et offre pas mal de possibilités pour changer de region ( surtout Nord, sud et Ouest ) cdlt Jean

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Kemai · 2013-02-22

Bonjour Mike 🙂

J'aurais été très heureux de pouvoir faire ta connaissance lors de ton passage a Phrae... et te faire découvrir plus en profondeur les richesses de cette province si attachante !!! Sans parler exclusivement de ma nouvelle région d'adoption et sans que les mots qui vont suivre ne te soient particulièrement adressé, il est vraiment dommage que la plus part des voyageurs faisant le choix de s’arrêter dans des villes hors circuits classiques ne prennent pas aussi le temps de parcourir les provinces un peu plus dans leur globalité... c'est bien souvent sur les routes secondaires que le meilleur vient au devant des curieux !!!

Dans la grande majorité des cas il suffit de 24-48 heures pour visiter les capitales de province... alors qu'il faut plusieurs jours pour vraiment mesurer l’attractivité d'une province dans sa totalité. Se rendre aux confins de chaque région est le minimum que l'on puisse faire pour véritablement donner un avis juste sur les lieux que l'on traverse. Pour ta part (comme au moins 80 pourcent des voyageurs qui passent ici), tu as surement choisi de te limiter a la vielle ville... c'est ton choix et il est bien entendu infiniment respectable... mais quel dommage de ne pas avoir goûter aux parfums de la campagne, des montagnes, des parcs naturels et des temples perdus !!!

En espérant avoir un jour le plaisir de te croiser... ici ou ailleurs en Thaïlande 🙂 . Je te souhaite pleins de merveilleuses choses pour la suite de ton voyage... et cette fois ci peut-être.... pleins de belles émotions au coeur du Parc Khao Sam Roi Yot 😉

Au plaisir

Mike


Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Kemai · 2013-02-22

Bonjour Morgan,

Ravis de prendre connaissance de la présence d'un membre VF dans la province de Phayao... nous sommes presque voisins... 150 kms séparent mon domicile de la ville de Phayao !!! La région dans laquelle tu as décidé de t'installer est vraiment bucolique... elle faisait partie de ma short-list ainsi que celle de Phrae et de Nan lors de mon départ d'I-san !!!

J'ai parfois l'occasion de venir dans le coin... pourquoi pas un jour faire ta connaissance en buvant une bonne bière fraîche au bord du Lac ???

Ban Thum se situe sur la route 1193 ???

En te souhaitant beaucoup de réussite dans ta nouvelle vie au Nord de la Thaïlande !!!

Mike

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Asianmike · 2013-02-22

Je te prends au mot ! Je suis prêt à revenir la prochaine fois si tu es OK pour me faire découvrir parce que justement c'est ce qui m'a manqué quelqu'un pour me dire ou aller. Même pour aller au Phra That Cho Hae, j'ai galéré. Les songthaews ignoraient complètement mes signes et celui que j'ai sorti de sa sieste avait pas l'air très enthousiaste à l'idée de m'y emmener et du coup me proposait un prix élevé pour la Thaïlande et ne le baissait pas. Après comme dis, pressé par le temps et mes autres destinations, je ne pense pas avoir laissé sa chance à Phrae mais je voyage qu'en transports publics donc pour sortir des villes il me faut un transport qui y va et il faut savoir ou aller, quoi dire ou demander au chauffeur. Et pareil pour louer un scooter quand on est farang dans les villes pas touristiques c'est pas évident. Je me doute qu'il y a plein de choses super à voir malheureusement sauf à avoir son véhicule, pour un voyageur étranger isolé, c'est compliqué de les trouver et de s'y rendre. J'aurais du lancer un appel ici ;) En tout, cas je retiens ta proposition qui m'intéresse sincèrement. Je ne sais pas encore quand je reviendrai mais je te ferai signe pour sûr !

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Vel74 · 2013-02-22

Hello Mike, no soucy pour se boire une mousse (avec grand plaisir même). Ban Thum (ou Ban Tham parfois) est sur la 1251 (route descendant quasiment jusque Chiang Muan où je fais souvent un tour de vélo🙂. Peut être passerai je vers Phrae aussi...la découverte d'autres provinces m'intéressent beaucoup! Enfin si tu veux passer boire un coup à la maison ce sera avec plaisir...ou à Phayao tiens moi au jus😉

Sawatdee

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Vel74 · 2013-02-22

Oui Jean population très sympathique et très belle vue au sommet de la montagne menant à Wang Nuea...je n'ai pas encore vécu la fête du litchi...vivement! A noter qu'il y a de plus en plus de farangs présents à la gare routière (enfin à compter sur les doigts d'une main tout de même😛)

Au plaisir de t'y voir

A++

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Asianmike · 2013-02-22

Cool ! Merci pour l'invit, ce sera avec plaisir ! C'est vraiment dommage que je sois un peu beaucoup plus au Sud maintenant (à Phetchaburi) mais dans quelques mois quand je reviendrai, j'irai à Phayao Et à Phrae du coup.

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Elfeailleurs · 2013-02-22

Bonjour

Quand j’ai préparé ce parcours il y a quelques mois, jerecherchais une étape moins classique dans le nord. Après lecture des guides etsur les conseils de connaisseurs de la thailande, mon choix s’était porté sur Nanet / ou Phrae. (J’aimerais d’ailleurs mieux que ça soit un ou, je préfère moinsd’étapes où on prend plus son temps ! ) A l’approche du départ, je lance ce sujet pour solliciter d’autresavis sur ces villes et leurs alentours.

Je me suis à nouveau arrêté dans ces 2 villes en Janvier. Phrae est un lieu dont la vieille ville est sympa, bien pour faire étape 1 ou 2 nuits pour par ex.couper un long trajet en bus genre Sukhotai-C.Rai. Elle se trouve à proximité de la gare de Den Chai bien desservie sur la ligne Bkk-C.Mai. Quelques Hébergements corrects.

Nan est une ville super agréable où je recommande de faire étape: pas grande, pas encombrée, aérée, par de grosse circulation, parcourable à vélo sans risque particulier (certaines rues sont bordées d'un couloir piste-cyclable bien respecté par les voitures...), de jolis temples réputés dont certains d'architecture typique de la région, des hébergements plutôt dans la catégorie 400-600B. Une agence organise trecks, randos cyclistes et sports d'eau vive dans la province qui est jolie, montagneuse et où habitent plusieurs ethnies. Autre point d'intérêt, au Nord de la province de Nan on peux passer au Laos (visa on arrival) et rejoindre soit Pakbeng soit Hongsa (que je te recommande) puis Tha Souang d'où prendre un bateau pour Pakbeng ou Luang Prabang. De Nan: des bus pour (entre autres) Chiang Mai, Bkk, Phrae, un bus (air-cond) par jour pour Chiang Rai (trajet pratique et recommandable pour ses paysages de montagne), des minivans pour Phrae et la gare de Den Chai, des songthéos vers la frontière pour Pakbeng/Hongsa, des vols Nokair pour Bkk. Par certains vagues aspects Nan me rappelle un peu Luang Prabang.

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Kemai · 2013-02-24

Bonjour Morgan,

Ok, je vois parfaitement ou se situe Ban Tham... cela sera donc avec grand plaisir que je viendrais te rendre visite 🙂 (chez toi ou a Phayao si tu préfères).

Du coup pour monter depuis Phrae, il est fort probable que j'emprunte la route 1251 depuis Chiang Muan... je me demandais si tu avais déjà eut le temps de visiter le parc national Doi Phu Nang ??? Sais-tu si la chute d'eau Huay Ton Phueng est facilement accessible (il semblerait que non) ???

Je ne peux pas te dire quand exactement je pourrais faire un saut sur Phayao mais des que l'occasion se présente, je te contacterai !!!

Bonne continuation !!!

Mike

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Kemai · 2013-02-24

Bonjour Mike,

Ce ne sont pas des paroles en l'air 😉... lors de ton prochain séjour contacte moi un peu a l'avance et on s'organise un petit périple sympa en 2 roues si tu veux !!! Connais tu un peu les provinces de Nan et d'Uttaradit ??? On peut se concocter une boucle Phrae-Uttaradit-Nan-Phayao-Phrae en empruntant les plus belles routes secondaires... incluant bien entendu un arrêt chez Morgan 🙂. Tu m'en diras des nouvelles !!!

En transports en commun tu es vite limité... sans louer une 125 ou une voiture... tu passes a côté de plein de choses... quelle que soit la région... ou avoir un temps infini devant soi !!!

Tiens regarde ou j’étais hier matin... aux confins de la province de Phrae... seul au monde 😇









A ne pas souscrire pour ceux que le silence de la nature oppresse 🙂

En te souhaitant une bonne continuation dans le sud du pays !!!

Au plaisir !!!

Mike

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Casstiel · 2013-02-24

Oula, je n'avais pas trop regardé internet depuis quelques jours, ravie de constater que mon post a eu tant de réponses! Merci beaucoup à tous! Je vais débrousailler tout ça pour vous répondre plus précisément! (rapidement car je pars bientôt!)

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Asianmike · 2013-02-25

Non, je connais pas du tout ce quoi là. Le programme me plaît ! ;) Bon, ce sera pas avant 8-9 mois par contre. Le temps que je revienne

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Casstiel · 2013-02-27

Bonjour,

Oui je me doute bien qu'il est moins facile de visiter des villes et provinces hors du "circuit classique" car il y a moins d'infrastructures touristiques... Mais bon, c'est la contrepartie! ... je cherchais vraiment à m'écarter de Bgk - Ayuthaya - Sukhothai - Chiang Mai - Chiang Kong (que je fais tout de même), tant pis si c'est un peu plus galère. Je note votre mail, nous vous contacterons si nous sommes un peu paumés à Chiang Mai ! Hormis la visite de la ville, nous comptons aller au site d'escalade.

merci de votre réponse!

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Casstiel · 2013-02-27

Ok j'avais jamais entendu parler de Phayao, ça a l'air bien beau... on va se pencher sur cette éventualité! c'est dur de faire des choix 😎

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Casstiel · 2013-02-27

Nan est une ville super agréable où je recommande de faire étape: pas grande, pas encombrée, aérée, par de grosse circulation, parcourable à vélo sans risque particulier (certaines rues sont bordées d'un couloir piste-cyclable bien respecté par les voitures...), de jolis temples réputés dont certains d'architecture typique de la région, des hébergements plutôt dans la catégorie 400-600B. Une agence organise trecks, randos cyclistes et sports d'eau vive dans la province qui est jolie, montagneuse et où habitent plusieurs ethnies.

Ta description correspond exactement à l'idée positive que je m'en faisais, complètement à priori car je n'ai pas énormément d'infos, et que je voulais conforter ou remettre en question en ouvrant ce sujet. Donc ça me donne bien envie d'aller y faire un tour! 🙂 Plus précisément en ce qui concerne les activités "nature" aurais-tu une agence, un guide à conseiller? "une agence"... il n'y en a qu'une seule? Rencontrer des population rurales dans cette province beaucoup moins touristique pourrait être aussi intéressant. Pourrais tu donc me préciser ce que tu as fais exactement, avec quelle agence? Merci! 🙂

Autre point d'intérêt, au Nord de la province de Nan on peux passer au Laos (visa on arrival) et rejoindre soit Pakbeng soit Hongsa (que je te recommande) puis Tha Souang d'où prendre un bateau pour Pakbeng ou Luang Prabang.

J'avais repéré ce poste frontière, mais n'ayant pas beaucoup de retours d'expérience, je m'étais dit qu'il était plus sur de passer par chiang kong. Pourquoi pas effectivement entrer entrer au laos par là, puisque j'étais assez réticente à aller vers chiang rai...? Par contre, j'avais envisager de monter le Chiang Dao, donc va falloir combiner tout ça...

Merci pour ces infos!

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Casstiel · 2013-02-27

Phayao a l'air bien sympa d'après les photos, mais déjà que je galère à combiner toutes les étapes qui m'attirent, si j'en ajoute une autre, je vais pas m'en sortir 😎 J'aurais pu m'y arrêter entre Chiang Mai et Nan, ou Sukhotai et Nan, mais c'est un peu plus au nord d'après Google map

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Casstiel · 2013-02-27

Salut, J'ai fouillé un peu dans ton lien... et les liens dans ton lien... Plusieurs choses ont attiré mon attention:

les Mabri dans la discussion ici: je n'avais jamais entendu parler de cette ethnie, qui a l'air plus préservée que celles qu'on nous envoie rencontrer dans des coins plus connus. J'avais beaucoup de réticences à propos des teck à la rencontre des minorités ethniques, et j'avais à priori écarté ce trip de nos centre d'intérêts en thailande (j'ai écrit des petites tartines là dessus il y a quelques mois à propos du laos et de la thailande, mais j'ai eu très peu de réponses). Mais pourquoi ne pas revoir la question dans un endroit mois touristique tel que Nan? On peut en effet espérer une expérience moins artificielle et aliénante pour leur culture... espoir nuancé par le bref éclairage de 321, le "spécialiste" de VF des minorités laotiennes...bref a voir!

Le blog sur nan et ses alentours http://thailandenature.xooit.fr/index.php: exactement le genre de blog qui m'intéressent, et qui sont parfois difficiles à dénicher au milieu de la foison de blog de "TDM" ou "TDA", qui ne font que survoler les pays et qui parlent tous des mêmes lieux classiques où ils sont restés quelques jours seulement. Mais bon, il est en maintenance...🙂 j'espère que c'est provisoire.

Apparemment au poste frontière proche de Nan, il faut avoir le visa laotien, on ne peut pas le faire sur place. Savez vous si c'est toujours le cas? Détail important!

"il faut impérativement un moyen de locomotion sur place" C'est à dire qu'il n'y a pas de bus local qui relie la ville aux endroits intéressants aux alentours? Ca parait effectivement logique qu'il n'y ait pas de transports locaux pour des site touristiques dans une région eu touristique... peut on facilement louer une moto?

Bon allez, je profite de ce post pour précisé les sites et wat que j'ai repéré pour avoir vos avis!

les Wat les sites indiqués par le lonely sont: wat phumin fresques de la vie de bouddha une flopée de wat: wat phra thatt chae haeng, wat phra thaht chang kham, wat hua khuang, wat suan tan "en restauration" d'après le lp. D'après le blog de Kemai, certains sont maintenant très bien restaurés. D'ailleurs, ce sont les magnifiques photos du blog de Kemai, illustrant l'intro "Pour aller droit au but, je dirais que c'est toutsimplement la région que je préfère dans le Nord du pays" qui m'avaient donné envie d'aller là bas! 😎 Pouvez vous m'indiquer les Wat qui sont pour vous à ne pas manquer (et si ils sont dans la ville ou hors de la ville, puisque le problème des transports est à prendre en compte). A propos des Wat, j'ai du mal à me "contenter" d'observer la beauté architecturale... j'ai besoin pour apprécier les visites d'un minimum de connaissance de la signification, l'origine de ces édifices... bref y a-t-il sur place des petits dépliants touristiques, des audio guides? (Comme ça, je saurais si je dois me renseigner rapidement sur internet avant d'y aller).

Nature parc national de Doi Phu Kha: le bamboot hut dans un village lawa thai du parc, hôtes organisent rando de 1à 3 jours 600b/j avec repas thal phah tup: galeries calaires sao din "site lunaire" Qu'est ce que vous pensez de ces trois sites? Est ce que vous connaissez quelqu'un qui a fait la rando préconisée par le lp?

Contacts sur place Dernière question, connaissez vous des gens qui font du cauchsurfing à Nan (j'ai de l'espoir hein?) Et tant qu'on y est à Bangkok!

Merci à tous pour vos réponses!

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Jackfarang · 2013-02-27

Bien reçu votre réponse... il est pas plus difficile de trouver un guesthouse à nan qu'à Chiang mai ou ailleurs... c'est surtout les infrastructures touristiques qui sont moins structurées... Je suis à Pattaya jusqu'au 16 mars, puis suis de retour à Ban luang... vous pouvez me joindre par mail ou par téléphone : 0889.104315 (en prenant une carte sim thai "intersim" aussi valable pour les communicationes internationales à un prix modique... attention les gsm français ont une puce qui ne permet pas qu'on utilise une carte sim étrangère... par contre, pas de souci pour un gsm belge, hollandais, , allemand, suisse, etc ... c'est une spécificité française malheureuse qui oblige les français à utiliser leur carte sim française et à payer un roaming couteux quand ils sont à l'étranger.. bien à vous. Jack

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Vel74 · 2013-03-01

Hello, Je viens de me rendre compte que j ai zappe de te repondre. Je suis deja un peu alle dans le parc mais n est aucune idee pour la cascade. Si j ai des infos je ne manquerai pas de t informer🙂.

A++ Morgan

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Kemai · 2013-03-02

Salut Mike,

Bon, ce sera pas avant 8-9 mois par contre. Le temps que je revienne

Donc peut-être Octobre, Novembre... impeccable... c'est l'une des périodes que je préfères... les paysages sont magnifiques 😇

J’espère que la suite de ton voyage se déroule bien...

Au plaisir

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Kemai · 2013-03-02

Salut Morgan,

Merci de te réponse... possible que je passes dans le coin vers la fin Mars !!!

@++

Mike

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Casstiel · 2013-03-12

Je suis partie maintenant depuis le 6, je relance un peu cette discussion en esperant avoir quelques reponses a mes questions precedentes sur les sites a visiter a nan, et pour poser des questions transport... Kemai, tu m avais dit il me semble qu il etait possible de relier sukkhothai a nan en bus, mais en fait je pense qu on va aller directement de ayutthaya au nord sans paaser par sukkhothai. donc je voudrais savoir si il est possible de prendre un train de nuit de ayutthaya a chiang mai, je sais qu il y en a de bgk a chiang mai, mais font ils une halte a ayutthaya, peut on les prendre en cours de route il ma semble comprendre vaguement ca dans le routard il existe un transport direct de ayutthaya a nan, et sinon ou faut il faire une halte pour couper le trajet? il existe un bus de chian mai a chiang dao puis de chiang dao a chiang khong? infos sur les transports asez evasives dans le routard... c est surement plus precis dans le lp merci pour votre aide 🙂

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Elfeailleurs · 2013-03-12

Avant toute chose, attention: ce topic sent le ponion. Certains des intervenants qui y répondent ont quelque chose à vendre et ne sont pas des voyageurs lambda, méfie-toi de la teneur de leurs réponses, elle peuvent être intéressées et ne sont pas toujours innocentes.

A nos moutons:

il est possible de prendre un train de nuit de ayutthaya a chiang mai, je sais qu il y en a de bgk a chiang mai, mais font ils une halte a ayutthaya, peut on les prendre en cours de route il ma semble comprendre vaguement ca dans le routard

Oui.

il existe un transport direct de ayutthaya a nan, et sinon ou faut il faire une halte pour couper le trajet?

Non, il n'y a pas de transport direct. Soit tu retournes à Motchit et tu prends un bus pour Nan, soit tu prends un train (de préférence de nuit) d'Ayuthaya à Den Chai. De là tu prends un songthéo qui t'emmeme à la gare routière de Phrae (45mn) et de là un bus ou minibus pour Nan (2h30). Il arrive aussi qu'un minibus direct pour Nan attende à la gare.

il existe un bus de chian mai a chiang dao

Oui.

puis de chiang dao a chiang khong?

Je ne sais pas mais j'en doute très fort.

Plus précisément en ce qui concerne les activités "nature" aurais-tu une agence, un guide à conseiller? "une agence"... il n'y en a qu'une seule?

2 agences: une traditionnelle qui vends billets d'avions, circuits à l'étranger etc... et une orientée treck/nature située dans la même rue (Sumonthevarat) que l'hotel dont Barbot à posté une photo dans le présent topic. Le nombre d'agences + que limitée fait que les prix sont un peu + élevés qu'à Chiang Mai mais pas trop car la demande n'est pas élevée non plus.

Autre point d'intérêt, au Nord de la province de Nan on peux passer au Laos (visa on arrival) et rejoindre soit Pakbeng soit Hongsa (que je te recommande) puis Tha Souang d'où prendre un bateau pour Pakbeng ou Luang Prabang.

J'avais repéré ce poste frontière, mais n'ayant pas beaucoup de retours d'expérience, je m'étais dit qu'il était plus sur de passer par chiang kong. Pourquoi pas effectivement entrer entrer au laos par là, puisque j'étais assez réticente à aller vers chiang rai...? Par contre, j'avais envisager de monter le Chiang Dao, donc va falloir combiner tout ça...

Merci pour ces infos!

Si pour le Nord tu disposes d'au moins 16-17j je te suggère l'itinéraire suivant: C.Mai, C.Dao, Tha Ton, Mae Salong, C.Rai, Nan puis sortie vers le Laos (pas à C.Khong). Si ça t'intéresse fait moi signe pour les détails sur les transports.

Quant aux sites à visiter à Nan ville, ce sont essentiellement des temples dont certains sont d'architecture typique de la province. Il sont fameux et les thais le savent et les visitent. Entre autre on peu y admirer un temple blanc (Wat Ming Muang) qui a bien + de cachet que celui de C.Rai (et il se visite avec beaucoup + de sérénité car l'autre c'est Disneyland au niveau fréquentation...). Un autre temple, le Wat Phra That Chae Haeng se trouve à environ 2km à l'Est de la ville après la rivière et vaut le coup d'oeil. Mais il y en 2-3 autres magnifiques et réputés au Sud du centre-ville, dont un de style plutôt rare puisqu'il est cruciforme (c'est cette partie de la ville qui me rappelle Luang Prabang). Le musée, dans ce même secteur, vaut aussi le coup d'oeil (et pourtant je n'aime pas les musées) Loue donc un vélo à ton guesthouse pour visiter tout ça, à Nan c'est quasi sans danger, les locaux ne sont pas des fous du volant et respectent les pistes cyclables.

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Lung · 2013-03-13

Bonjour,

N'hésitez pas à rendre visite à kemai. Il connait la région de Phrae comme sa poche

et m'a fait découvrir de chouettes petites routes dans le secteur.

Salut Mike, mes amitiés à ton épouse.

Lung.

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Obeoandpai · 2013-03-13

Un gentil petit couple franco-thaï, Vivant modestement et essayant de partager leur passion pour ce beau pays et leur magnifique région.

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Casstiel · 2013-03-13

Bonjour,

merci enormement pour toutes ces reponses

pour le poste frontiere proche de nan, c est effectivement plus pratique pour l itineraire, mais je ne suis pas sure qu on puisse avoir le visa pour le laos sur place, apparemment il faut l avoir fait avant. pas de retour d experience la dessus, quelqu un a plus d infos?

sinon a nan, est ce que vous connaissez une guest house vraiment pas chere (moins de 400) puisque celle la a l air budget moyen.

merci🙂 a +

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Elfeailleurs · 2013-03-13

pour le poste frontiere proche de nan, c est effectivement plus pratique pour l itineraire, mais je ne suis pas sure qu on puisse avoir le visa pour le laos sur place, apparemment il faut l avoir fait avant. pas de retour d experience la dessus, quelqu un a plus d infos?

Oui, le visa lao est disponible à l'arrivée. De Nan partent 5 minivans directs/j pour le poste frontière de Huay Kone (Chalem Prakhiat), le trajet est d' environ 3h, 100Bahts. Il y a aussi 2 bus/j mais ce sera beaucoup + long.

sinon a nan, est ce que vous connaissez une guest house vraiment pas chere (moins de 400) puisque celle la a l air budget moyen.

Ca va être difficile, les prix partent plutôt de 500Bahts. Si toutefois tu es prête à prendre une chambre avec sdb commune, la Nan Guesthouse à ce qu'il te faut bien que ce ne soit pas ma préférée. L'endroit est archii-clean, bien tenu, parquet, personnel sympa (et anglophone), situé dans un carré de ruelles très calmes.

Si tu prévois d'être à Nan un Vendredi ou Samedi, réserve ton guesthouse (quel qu'il soit) car le week-end les thais viennent visiter la ville.

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Casstiel · 2013-03-14

merci beaucoup tu nous a donne toutes les reponses dont on avait besoin. et oui sdb commume cest tres bien donc on prendra celle la merci a +

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Casstiel · 2013-05-17

Bonjour, Retour sur Phrae/Nan ! J ai vraiment beucoup apprecie ces deux etapes. Cest exactement le genre de lieux que je recherchais. Je craignais que la thailande ne soit vraiment trop touristique, mais em fait, il est tres facile de s ecarter des chemins touristiques.

Les voyageurs en thailande font vraiment tout la meme chose, j ai du mal a comprendre pourquoi. La thailande est un pays tres confortable pour le touriste, et donc ideal pour un premier voyage dans un pays 'exotique'. Ces voyageurs novices recherchent donc peut etre des endroits rassurants, sur lesquels il y a beacoup de retours d experiences et ne cherchent pas a s ecarter de l autoroute. Mais bon, c est quand meme incroyable que tout le monde fasse le meme circuit. Il y a bien des gens qui sont exasperes par les villes touristiques avec leur marches tribal handicraf tout propres leurs rues qui sont des successions de salons de massages, restaurant occidentaux, agences de "treks" et ballades a dos d elephant. C est la thailande qu ils viennent voir? Dans un sens, tant mieux, parce que des qu on s ecarte, on est seul (ou presque) etranger au milieu d une ville ou d une zone rurale absolument pas organisee autours du tourisme. Et les rares voyageurs qu on y rencontre sont souvent des gens particulierement interessants.

A phrae et nan, donc, pas d agences, pas de salons de massage ect, mais deux villes paisibles, avec des marches, un musee, des temples. Les temples sont d ailleurs interessants car influences par divers tendances. Le petit royaume de Nan a en effet ete ballote entre le Lanna, Sukkhotai, la Birmanie, et ces differentes influences se ressentent dans l architecture. De plus, bien que ces endroits soient delaisses par les farangs, ils sont frequentes par les touristes thai. Les agences de tourisme sont donc bien presentes et tres competentes. A Phrae, on vous prete gratuitement des velos et on vous les loue pour que dalle a Nan. Les employes parlent anglais et vous donnent des cartes ilustrees et des guides pour visiter la ville.

On peut effectivement passer la frontiere au nord de Nan, a huay khone. On l a tente, bien que personne a nan, meme le service d immigration ne sache si c etait possible.

Merci encore pour ces conseils et bon voyage aux prochains qui s aventurerons a phrae et Nan!

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Lung · 2013-05-18

Bonjour, Pour aller au Laos par Huay Kon, il eut fallu aller à la gare routière demander l'heure du minibus. Lung.

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Casstiel · 2013-05-18

Nous avons bien passe la frontiere par huay khone! Il y a des minivan directs tres souvent depuis nan, mais nous, on etait au parc du doi phu kha (d ailleurs attention, il ferme en saison chaude a cause des risques d incendies, on a juste campe une nuit du coup...), donc on est alle jusqu a la frontiere en stop. Et franchement excellente surprise, le stop ca marche du tonnerre en thailande!

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Fennec12 · 2013-05-18

salut, désolé mais il y a des salons de massage a Phrae, j'y ai vécu 2 mois en 2011!!!

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Casstiel · 2013-05-26

Oui je me doute qu il y q des salons de massages, ce n est pas ce que je voulais dire ! Je parlais de ces rues, ces quartiers, completement faconnes par et pour le tourisme, et qui ne sont que des successions de bars et resto occidentaux, de salons de massage et de fish massages, d agences de "treks" et tout ce cirque. En tout cas, ca a du etre sympa d habiter la bas quelques temps!

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Lung · 2013-05-26

Bonjour,

En ce qui concerne les moyens de transport entre Nan et Huay Kon à la frontière

Laotienne, je viens de voir sur le site de Nan guest house, qu'ils ont mis les

fréquences et heures des minibus Dans les deux sens. Certains "descendent"

jusqu'à DenChai, pratique pour ceux qui veulent attraper le train CNX-BKK.

Lung.

Visite de Nan et/ou Phrae (Thaïlande)

Virginie789 · 2013-06-12

Bonjour Mike, Quel bonheur de te lire, ton écriture est calme, sereine, on sent que ta nouvelle terre d'adoption te vas comme un gant et que tu y est très heureux ^^ Au détour des conversations je suis tombée sur ce lien http://homestay-ban-suan-khuean.blogspot.fr/p/presentation.html pour un séjour chez l'habitant à Phrae et même si effectivement le déplacement est plus difficile qu'ailleurs je suis tombée amoureuse de la région ! c'est à couper le souffle vraiment! Je n'ai pas trouvé de discussions qui traitaient du sujet en profondeur c'est dommage, beaucoup conseil de visiter Chiang Mai ou Sukhothai mais je me verrais bien passer 5 jours minimum à Phrae, le site propose à des tarifs intéressants (je pense) des escapades dans les parcs, des visites des temples.. mais ce qui m'interesse surtout ce sont les treks et la découverte de ces grands espaces et j'ai comme l'impression qu'il y a de quoi faire !!!!! Je suis vraiment emballée par cette destination est ce que cela vous dérangerait de jeter un oeil sur les programmes proposés svp? je suis plutot du genre sac à dos à me débrouiller par moi même mais la peut etre qu'il serait judicieux de se faire accompagner.. Merci pour vos conseils et vos encouragements à venir se perdre dans la région de Phrae :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.